Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((

Aller en bas 
+3
Gat
peg88
Bambou1987
7 participants
AuteurMessage
Bambou1987
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Bruxelles Ixelles
Emploi : Legal assistant
Loisirs : nature
Date d'inscription : 23/05/2011

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:50

Bonjour,
J'avais une perruche (mâle) depuis janvier et aujourd'hui il s'est envolé!! Bad( je voulais mettre un bol d'eau dans sa cage pour qu'il puisse se baigner, et j'ai fait une mauvais manoeuvre, la cage s'est ouverte et Bambou s'est envolé... J'aurais dû me mettre dans une autre pièce. Je m'en veux terriblement, en plus j'habite à Bruxelles, j'ai peur pour lui. Je vais imprimer des annonces demain et les mettre dans les boîtes aux lettres dans le voisinage.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé et est-ce que vous avez retrouvé votre oiseau?

Mille mercis pour vos conseils.
Nina
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:35

Bonsoir,
J'ai deux oiseaux qui se sont envolés.
Un s'est échappé gare de Lyon et jamais retrouvé, l'autre envolé de chez moi et retrouvé le soir même.
Il faut beaucoup de chance et que la personne qui le récupère voit les annonces ou pense a vouloir le rendre.

Ne perd pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:40

Essaye aussi de contacter les vétérinaires et les SPA de ta région. Parfois les gens qui trouvent un oiseau l'emmène au vétérinaire ou à la SPA les plus proches car ils ne savent pas quoi en faire.
Tu peux essayer de mettre une annonce sur des sites comme le BonCoin.fr aussi.
J'ai perdu trois oiseaux à cause de mon étourderie ou de ma négligence et hélas je ne les ai jamais retrouvés Crying or Very sad.
Et c'est vrai que dans ces moments-là on se taperait dessus tellement on est en colère contre soi :(
J'espère de tout coeur que tu auras plus de chance que moi.

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:19

Par deux fois mon mâle s'est échappé, deux fois revenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Bambou1987
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Bruxelles Ixelles
Emploi : Legal assistant
Loisirs : nature
Date d'inscription : 23/05/2011

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:42

Merci à tous pour vos conseils et soutien. J'ai mis des mots avec une photo de Bambou dans les boîtes aux lettres du voisinage, mais bon, je devrais aussi coller des affiches...
Merci Pascale, j'ai tellement pleuré, sur le coup j'ai pas réalisé qu'il était parti... Bad( Bad(
Merci Gat, je mettrai une annonce sur BonCoin.fr. et j'irai aussi chez Une vie de chien, c'est une animalerie juste à côté de mon appart, là où j'ai acheté Bambou d'ailleurs. Et je passerai chez les vétos du coin.

Eh bien Opale, vous en avez eu de la chance!

Quand Bambou s'est envolé il avait l'air si heureux, pourtant je le lachais dans mon appart, en plus les plafonds sont très hauts... Mais il a dû aimer l'air et la liberté, en quelques instants il a disparu derrière les murs des apparts, J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Sad pfff, quelle cruche je suis... Le pauvre, et il était tellement adorable, et il chantait si bien.

J'espère trop que je vais le retrouver, il était unique à mes yeux. piafs

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne soirée,

Nina
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:50

Courage Nina, rien est encore définitif, il fait bon garde confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:03

Garde l' espoire !
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 22/05/2011

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:12

Mh, si je peux te conseiller, demande à ceux qui t'ont vendu ta perruche où se trouve l'éleveur chez lequel il est né. Souvent les oiseaux reviennent là où ils ont été élevé . Garde espoir! =)
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:07

J'habite Woluwé St Lambert ... à quoi ressemble ta perruche ??? une ondulée, une calo ...???

Il y a de nombreux mois maintenant j'ai recueilli via une secrétaire une calo échappée ... je l'ai sauvée et elle est super heureuse ... pas de bague pas de possibilité de joindre les anciens propriétaires pour leurs dire qu'elle va bien! Or elle va super bien et chante super bien ...Donc ne stresse pas non plus de trop .. elle pourrait être chez qqn et être bien soignée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((   J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-(((( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu ma perruche bambou!!! :-((((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou, perruche de Derby
» PERDU perruche soleil (33)
» Perdu perruche calopsitte (95)
» Perdu perruche Calopsitte
» Perdu perruche Turquoisine département 95/78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: