Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calopsitte EAM trop jeune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thorfin88
Nouveau
Nouveau
thorfin88


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Loisirs : jardiner
Date d'inscription : 29/04/2011

Calopsitte EAM trop jeune Empty
MessageSujet: Calopsitte EAM trop jeune   Calopsitte EAM trop jeune Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:43

Bonjour à tous !

J'ai lu beaucoup de post avant de poster le mien.
J'ai donc compris beaucoup de chose et je connai les réactions que va provoquer mon post. Mais je me lance quand même, j'ai besoin de conseil !

Etant totalement novice, j'ai acheter un jeune mâle EAM. L'animalerie m'a assuré qu'il avait au moins 4 mois.

Seulement, en l'observant (son comportement, sa façon de se nourrir, son bec qui es très clair) après quelques jours à la maison, tout me porte à croire qu'il est beaucoup plus jeune que cela.

Il a l'ai de réclamer la béqué ....

Bref il ne mange pas correctement ces graines (il ne mange que le millet mais pas les graines de tournesol, il n'arrive pas à les ouvrir).

Il boit mais il faut lui présenter l'eau, il n'y va pas de lui même.

Il ne s'intéresse pas du tout aux légumes non plus

Que doit-je faire? Je ne pense pas que l'animalerie le reprendra (et puis je m'y suis un peu attaché^^)

Dois-je lui acheter de la pâtée pour lui complété son alimentation? Sii oui pendant combien de temps?
Y a t-il des choses à faire ou ne pas faire en particulier?

A part cela, il est en pleine forme, il gambade, monte sur nous naturellement, se laisse faire des calins ! Il est vraiment mignon !

Merci pour vos conseil et je sais que ce n'était pas une bonne chose de choisir celui ci... A-t-il des chances de survivre??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte EAM trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM trop jeune   Calopsitte EAM trop jeune Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:27

il va falloir le peser pour controler l'evolution de son poids et tater son brechet pour savoir s'il n'est pas déjà trop maigre.
un jeune calo qui a été EAM réclame encore après sevrage. Mais s'il n'écorce pas encore le tournesol il n'est pas bien vieux! a t'il dautres graines à disposition que millet ou tournesol?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte EAM trop jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte trop grosse
» Perruche trop jeune?
» Ma Calopsitte dort trop
» Calopsitte trop maigre + diarrhée !!!
» feneant ou trop jeune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: