Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conure erythrogenys

Aller en bas 
+3
pinky
etienne2
Dario38
7 participants
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:38

Bonjour, auriez vous des renseignement sur cette conure ? logement, alimentation, repro cri etc
merci !
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conure_%C3%A0_t%C3%AAte_rouge

Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:15

Quel bel oiseau! Je ne connaissais pas du tout cette espèce de conure.
Tu en as vu en vente dans ta ville?
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:21

désolé de ne pas avoir répondu, merci etienne, pour répondre à pinky j'ai connu cette conure dans une revue et j'ai vu qu'il y a quelques éleveur en france
Revenir en haut Aller en bas
moritz
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Hindisheim
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/06/2011

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:45

salut-bonjour!
si je peux me permettre de vous faire un petit exposé...
les conures, ou plutôt aratinca erythrogenys demandent des volières moyennes de 4 ou 5m de long pour se reproduire, les EAM peuvent se contenter de 2 à 3m (bien sûr toujours au moins 1 de large et 2m de haut)je pense qu'elles ont besoin de se sentir en sécurité
pour les soins, je préfère les extrudés (je ne sais pas si on peut nommer une marque)
pendant la saison d'élevage, faire des compléments soutenus en fruits et graines germées. chaque semaine, leur donner des branches fraiches de saules, noisetiers etc... cette espèce adore les douches (comme nous) au moins tous les 2 jours de l'eau tiède dans un pulvérisateur ,vous verrez, au bout de quelques temps, ils viendrons tout seuls en écartant leurs ailes dès que vous vous présenterez avec votre outil, sinon, vous avez des risques de plumage...
c'est une espèce super intelligente, avec laquelle vous aurez une interactivité débordante, elles deviennent vite familières voir insolentes...
dès que les oeufs éclosent , elles changent complètement et deviennent vraiment très ,très, sauvages. Le fait de vouloir simplement "jeter un oeil"dans le tronc pour voir si tout va bien, vous expose à une violence et une brutalité de la part des oiseaux que vous aurez du mal à comprendre, de vraies attaques de camicases...
pour ma part, je suis passé en "mode hollandais" le temps que les jeunes sortent du tronc. Jusqu'à l' émancipation des jeunes, la situation à progressivement évolué vers les rapport positifs du début, avec des moments intenses ou, les parents m'ont "présenté" leurs enfants (quand on sait observer, on apprend à comprendre... et à aimer !)
bien sûr, il leur faut beaucoup, beaucoup, beaucoup,(j'insiste) de calme... donc pas de visite de la famille avec des enfants turbulents...
le fait de les déplacer vers une autre volière (avec des érythrogenis, on ne parle plus de cage, mais de volière) peut facilement compromettre une, voir deux saisons d'élevage. surtout, n'oubliez pas les branche fraiches ! pour elles, c'est une exitation positive !
bon, je reconnais que les aratinca sont bruyantes, mais en montant le volume de la volière, on arrive à baisser le volume du bec...
cordiales salutations
Guy
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:51

Merci guy. Tres interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:14

Conure erythrogenys 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
moritz
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Hindisheim
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/06/2011

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:35

bonjour Monsieur RABILLARD
je vous prie de bien vouloir m'excuser, je n'ai vraiment pas voulu utiliser un langage SMS, (je ne possède pas de téléphone portable) pour les fautes, je me relirai...
cordiales salutations
MORITZ Guy
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:59

Bonjour Guy,

Conure erythrogenys Laughin3 Conure erythrogenys Laughin3 013 Conure erythrogenys Laughin3

le "Non au langage SMS et fautes volontaires : un peu de relecture merci" ne s'adressait pas à toi.

C'est sa signature, cad que chaque fois qu'il postera un message il y a cette "signature" dessous.

Son message pour ton exposé ce résume à " Conure erythrogenys 108 "

Voilà

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:07

Heu oui désolé !
En aucun cas tu n'étais visé.
C'est en effet ma signature mais bien souvent les personnes qui devraient la lire, ne le font pas car elles ont déjà du mal à écrire toute les lettres alors le reste...

Donc maintenant, il ne faut plus s'occuper de ce qui est écrit en dessous de cette phrase Conure erythrogenys 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:09

moritz a écrit:

bon, je reconnais que les aratinca sont bruyantes, mais en montant le volume de la volière, on arrive à baisser le volume du bec...
J'aime bien cette phrase Excellent

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:05

merci mortiz pour ces renseignements ! pour les cris, le problème c'est le matin avec mes voisins, la journée ils s'en foutent, donc j'ai chercher sur internet, et j'ai vu que le liège est un isolant phonique, donc ce que je peu faire c'est de faire un abris en dur ( moellons ) isolé avec du liège, comme ça le matin il resteront dans leur abris et le bruit sera diminué, et vers 7h j'ouvre l'abri avec un mécanisme automatique, qu'en penser vous ? bien sur l'abri aura un toit en polycarbonate pour ne pas qu'ils soient dans le noir complet
Revenir en haut Aller en bas
moritz
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Hindisheim
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/06/2011

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:34

salut-bonjour !
(j'ai eu un peu de mal à vous répondre, je ne maitrise pas encore l'informatique)
si je peux me permettre de vous indiquer quelques "directions" à prendre en cas d'acquisition d'un couple d'aratinca en général, et dont les érythrogenis en font partie,
premièrement,la direction de la communication!
commencez par préparer le terrain chez les voisins susceptibles de "subir" votre passion...
pour cela, présentez vous chez eux avec des documents et de belles photos sur l'espèce en question, expliquez leur votre passion, votre volonté de participer et soutenir les fondements des conventions internationales " élever pour ne plus prélever" parlez leur de votre club avicole (si vous en avez), du forum sur lequel vous échangez avec d'autres passionnés....expliquez leur, qu'il n'y à que 23 couples en situation de se reproduire en FRANCE... parlez des annexes etc...
souriez, soyez aimable, cordial, dites bonjour avec des grands signes quand au loin, vous voyez arriver vos voisins, et vous aurez gagné une certaine "immunité diplomatique"
mettez vous à la place des voisins... quand ça discute...(tu connais le petit des "DUPON" tu vois, celui qui est toujours aimable et bien élevé! bein, il à une passion pour les oiseaux, un truc qu'il nous à expliqué avec Washington , c'est sûr, les oiseaux crient parfois un peu fort, surtout pendant la reproduction, mais bon, il est tellement gentil.....d'autres jeunes "trainent dehors jusqu'à pas d'heure.....
si vous êtes plutôt du genre mobylette,bruits nocturnes (et diurnes), effronté, alors attendez quelques mois pour donner une autre image de vous...
n'oubliez jamais, "une main, lave toujours l'autre" en imposant par la force, on fini souvent aux bureaux des conciliations du voisinage....
deuxièmement, la direction du bien être pour les oiseaux
prévoyez le plus de place et d'espace possible pour votre couple d'oiseaux (4m de long, 1m de large, 2m de haut est un minimum!)dans un endroit le plus calme possible et vous les entendrez beaucoup moins (bien réfléchir avant de se lancer) par exemple, vous voulez voir et profiter de vos oiseaux quand vous êtes confortablement installé dans le gros fauteuil du salon ? ok, ça peut-être une superbe perspective..... mais si les voisins ont une terrasse attenante, vous avez tout faux! les oiseaux ne s'habitueront jamais à autant de personnes, bruits, barbecues, fumées de cigarettes, lumières allumées le samedi soir, invités etc... allez faire un tour en forêt, regardez autour de vous.... écoutez.....
c'est très simple, il faut essayer de se rapprocher le plus possible de cette atmosphère ou ambiance (les aratinca ne sont vraiment pas des ondullées ou calopsittes habitués aux bruits de notre" humaine société")
plantez une haie de saules par exemple (s'il vous en faut, je vous offre quelques boutures gratuitement en novembre) pour que vos oiseaux se sentent en sécurité et au vert, et parlez-leurs (aux oiseaux) bien avant de les approcher... si vous avez les mêmes rapports avec eux que moi,avec les miens, ils vous identifierons toujours avec le positif...ne trichez jamais! (blague avec les copains par exemple)
troisièmement,la direction des matériaux et aspects techniques:
les plaques de polycarbonate de sodium translucides suffiront amplement si vous voulez simplement doubler votre volière grillagée(il existe dans le commerce hollandais, des plaques triples couches,au prix des simples couches en FRANCE.les murs en dur suffisent à atténuer les chants du lever et coucher du soleil !mais ne les forcez pas à rester à l'intérieur de l'abri le matin, les aratinca ne sont pas cavernicoles!
quand il pleut, enlevez la plaque du haut, les oiseaux vous en remercient et les cris,
sont atténués par la pluie...(n'attendez pas la pluie pour les doucher.... elles adorent 3-4 fois par semaine)
voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes...
cordiales salutations
MORITZ Guy
Revenir en haut Aller en bas
moritz
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Hindisheim
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/06/2011

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:17

salut-bonjour !
je rajoute, attention à l'effet de serre si vous fermez en polycarbonate et si la volière se trouve en plein soleil, + 38° pour la majeur partie des bec crochus, c'est terminé....
cordiales salutations
MORITZ Guy
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:38

merci de vos, conseil, pour les voisins, ils sont très sympa, ils viennent de temps en temps à la maison voir les oiseaux, et boire un apéro ! mais ils s'étaient pleins du coqs le matin Conure erythrogenys Sad , mais je les comprend car la femme est infirmière de nuit et je pense qu'elle aimerait bien finir sa nuit !
Pour la verdure, avec ma mère je suis servit, elle a une passion pour les plante, la voliere est entre un olivier, un lilas et un hibiscus je pourrais toujours mettre du canis sur le toit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:56

Mortiz, si tu as des adresses d'éleveurs d'érythrogénys envoie les moi par MP s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
moritz
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Hindisheim
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/06/2011

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:51

salut-bonjour !
pouvez-vous me dire en retour, si vous avez bien eu mon message avec les coordonnés de 4 éleveurs d'érythrogenys?
cordiales salutations
MORITZ Guy
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:56

j'ai bien reçu je vous ai répondu, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
moritz
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Hindisheim
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/06/2011

Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: conures erytrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:53

salut bonjour mes oiseauxdu38!
les recherches d'éleveurs de aratinca erythrogenis ont-elles abouti sur du concret? samedi matin, je retourne en Allemagne pour un RDV sittichzuchter. si vous êtes intéressé par des coordonnés d'éleveurs d'outre-RHIN, merci de me prévenir avant demain soir 20h...
cordiales salutations
MORITZ Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure erythrogenys Empty
MessageSujet: Re: Conure erythrogenys   Conure erythrogenys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure erythrogenys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aratinga Erythrogénys
» conure dorée
» Conure
» Conure de jandaya!
» conure et calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: