Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé calo non nourrit

Aller en bas 
+9
cisca
mireille
DUDULE
etienne2
Lina
titi
manonp
libellule
linette80
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:00

C'est déjà fait tout ça lilith, merci quand même Merci

Malgré qu'elle digère lentement (mais c'est peut être normal), ça se stabilise toutes les 4 heures. Elle va très bien. Elle réclame, fait ses petits piaillements. Fait sa gym en battant des ailes, se redresse... Elle ne faisait pas tout ça il y a 2 jours ! Bébé calo non nourrit - Page 3 61

Elle a eu sa première goutte de mycostatine, et à par la suite manger 3 ml Bébé calo non nourrit - Page 3 61

Ses tubes ne sont pas encore sortit
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:33

Heureusement que j'ai le médoc ! Je viens d'aller faire la visite des nids, et un bébé a du mal a fermé le bec tellement il est touché... C'est blanc. Sa langue est blanche et ça fait pâteux. Je viens de le traiter, et je l'ai mis à côté de la première, mais pas avec.
Je n'ai pas envie qu'elle lui refile la mycose...
C'est la première que je vois ça. Elle n'a pas l'air super en forme...
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:40

Moi , lorsque l'on voit bien que l'oiseau est atteint je traite à chaque repas jusqu'à ce que je ne vois plus rien et que l'oiseau ai une digestion normale mais attends l'avis de Libellule .

Il me semble aussi qu'il faudrait traiter les parents mais là bonjour les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:51

C'est du muguet?
C'est du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:49

Ce sont des levures et c est très souffrant c est pour ca que les bbs atteint sont amorphe, moi je les traite avec du bleu de méthylène je badigonne le bec apres chaque repas la première journée et avec un cure oreille je coemmence a enlever ce qui décolle après chaque repas la deuxieme journée et je badigeonne pendant 4 a 5 jours jusqu à ce qu il y est plus rien, il ne faut pas faire de pression sur le bec quand on nettoie faut le faire en douceur, pour pas élargir le bec du bb.

Le muguet est comme nos nourrissont a nous, il arrive des fois que nos bébés ont des points blanc dans la bouche et les bébés refuse de boire, c est du muguet, c est un peu ce qui ce passe chez les callos, j ai eu un enfant sur les quatre qui a fait du muguet dans la bouche et j avais eu a ce moment de la mycostatine et une fois le traitement fini mon garçon en avais toujours, je me suis référé a mon livre pour bébé et c est la que j ai vu qu on pouvait traité avec le bleu de méthylène.

Quand j ai découvert mes bébés callos voila 6 ans avec ce problème, j en avais discuter avec la vétérinaire et j ai appliqué avec succès le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:29

Lina a écrit:
il ne faut pas faire de pression sur le bec quand on nettoie faut le faire en douceur, pour pas élargir le bec du bb.
.

Justement c'est ce que venait vous dire.... Il a le bec inférieur plus large que la normal ! ça vient donc de ça ...
Quand je l'ai récupérer, elle avait plein de nourriture dans la bouche, qu'elle n’arrivait pas à avaler. et le bec plus large en bas
J'ai nettoyer un peu avec un coton tige et de l'eau bouillit.

CE soir c'est plus beau, plus propre. Il y a encore un machin noir dans la bouche, mais je ne peux pas l'atteindre. J'espère qu'il va partir avec le repas que je m’apprête à lui donner. J'attends que le produit agisse

Pour sa mandibule inférieur trop large, ça reviendra à la normal ou elle restera déformé ?

Mise à part ça, les 2 réclament...C'est quand même bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:08

Pour la première, dernier repas à 16 heures, et elle n'a toujours pas fini de digérer...
ça fait 5 heures !

La 2 ème vient de manger 4 ml. Son bec a meilleure allure. Sa mandibule inférieur est toujours un peu écarté et molle. Je lui ai massé doucement et la lavant avec un mouchoir papier et de l'eau bouillit après le repas. ça à l'air de se remettre en place doucement...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:48

si tu as du muguet à tous tes oisillons, il faut tous les soigner. et après trouver ce qui l'a provoqué, car le muguet et un champignon qui profite d'une défaillance du système immunitaire des oiseaux.

si tu as vraiment du mal, ou s'ils sont vraiment fort infestés, avec le difflucan, ça passe plus vite, mais c'est plus difficile à doser aussi! c'est vraiment au poids.

ils finissent par mourir de faim, car ne parviennet plus à manger, et la digestion e st vraiment très très lente.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:55

Ok, donc il faut que je traite dans le nid...
Mais du coup, je leur donne le mycostatine avec le jabot plein ?

Je ne sais pas d’où ça peut provenir... Je change l'eau et lave les gamelles une fois par jour. Je donne de la pâté 2 fois par jour et à chaque fois dans des assiettes propre qui sont passé au lave vaisselle.

Je vais changer les copeaux des nids demain. Mais ils ne sont pas très sale

Peut être que les parents prennent des graines au sol de la "vieille pâtée" car je ne nettoie pas le sol tous les jours... Je ne vois que ça. Je ferais un nettoyage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 3:45

C est souvent quand les parents nettoie le nid, ils leur reste des fientes de collé a leur bec et contamine ainsi les bbs, si le bec élargie, ca se replacera pas, ma petite femelle FB, ne c est jamais replacer, mais elle arrive a fermer son bec de moitier quand même et des fois sa mandibule supérieur est dans l inférieur, et elle vit très bien et nourri ses bbs sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:47

tu vas chipoter pour cette couvée. il faut trouver la cause du muguet.

qu'as-tu fait comme traitement avant saison ?
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:56

Rien... Pas de traitement. Je commence seulement à me procurer ce qu'il faut.
Je fais des recherches sur le forum pour voir quels médocs préventifs acheter. Je n'avais jamais eu de problèmes avant. Je pensais naïvement passer au travers... Tant que je n'en ai pas eu besoin je ne m'en suis pas vraiment inquiété. Tout le monde allant bien... Grosse erreur ! Bébé calo non nourrit - Page 3 New_let_

Je noté le capizol pour le vermifuge
Abtibiotique > baytril 10 % en solution buvable

J'irais commandé ces produits demain en pharmacie. Au moins je les aurais.
Mais il ne faut peut être pas le faire maintenant avec les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:23

il y a certains traitement à faire en début de saison. un qui est incontournable est le traitement trichomonose. pour ça, trichorex. moi, je le fais 6 fois par an, et ce n'est pas agressif du tout.

ensuite, il est bien de faire une cure d'adjusol avant saison, pour tuer les petites bébètes..... avant saison, et descendre aini le niveau bactéries de ton élevage.

et tout ça en plus du vermifuge, deux fois par an minimum.

le baytril est un ab à très large spectre, à ne pas donner aux tout petits, (sauf urgnece), car il provoque des soucis de croissance osseuse. je réserve cet ab quand je ne vois pas de quoi il retroune en cas de maladie.

voilà mon expérience, mais tu peux t'inspirer de l'expérience des autres aussi.

trichorex, tu peux le faire avec des petits au nid. je vais le refaire maintenant chez moi, et le traitement est d'une semaine.

Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:44

Je fais également les même traitements que libéllule .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:54


Merci beaucoup pour tous ces conseils !


libellule a écrit:


trichorex, tu peux le faire avec des petits au nid. je vais le refaire maintenant chez moi, et le traitement est d'une semaine.


Comment il faut procédé avec ce produit ? Il s'achète en pharmacie ?
Et pour le dosage ?

Je vais essayer de prendre quelques photos des petites lutino.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:59

il faut qu'un "français" te réponde.
c'est en pot, celui que j'ai (et qui vient de franck), et je pense, une mesurette pour 2 l d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:30

Moi je suis "Français" Bébé calo non nourrit - Page 3 61
Pour le trichorex, je l'ai eu chez mon véto c'est en poudre (laboratoire ORNIS)
et c'est une mesurette(5ml)pour 2 litre d'eau 5 jours consécutifs ...


Dernière édition par jackycab le Dim 5 Juin - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:31

Le meilleur pour toi serait de prendre tous les bébés des nids et de les nourrir toi même tout en les traitant .

Par contre , retirer les nids pour cette année .

Ce n'est que mon avis .

J'utilise aussi le tricorex .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:30

jackycab a écrit:
Moi je suis "Français" Bébé calo non nourrit - Page 3 61
Pour le trichorex, je l'ai eu chez mon véto c'est en poudre (laboratoire ORNIS)
et c'est une mesurette(5ml)pour 2 litre d'eau 5 jours consécutifs ...

Ok, merci Jacky Merci

Je surveille dans les nids...
Je ne me vois pas nourrir les 10 bébés Mireille...
J'ai 3 enfants de 5 ans à 10 mois et demi à m'occuper aussi. Et j’allaite toujours
Vu le temps que je passe déjà entre la volière et les 2 petites eam... Je ne vois pas les jours défiler en ce moment !

Je surveille bien et si ça ne va pas, je les prendrais au fur et à mesure.

Pour les petites nouvelles, je trouve que "KIKI" bah oui on lui a donner un nom, alors il faut vraiment qu'elle s'en sorte ! lol
Donc KIKi met toujours autant de temps à digérer. Pour que le traitement soit efficace il faut que le jabot soit vide donc j'attends. Mais ça me titille de la nourrir avant ! Elle est aussi grosse que l'autre qui a 7 jours de moins ! Par contre elle a la bouche en bonne état, rien d’apparent. "Juste" ce soucis de digestion...

Pour la 2 ème, j'ai réussit sans encombre à lui enlever l'espèce de pâte blanche qu'elle avait dans la bouche. Elle tétait le coton tige imbibé d'eau bouillit, du coup c'est elle qui a fait tout le boulot. Elle devrait être plus à l'aise maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:56

Je comprend , oui avec des enfants pas vraiment le temps !

Je ne voulais surtout pas te blesser en faisant cette remarque .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:17

Ne t'en fais pas Mireille, ça ne m'a pas du tout blessé Bébé calo non nourrit - Page 3 61
C'était juste pour expliquer que m'occuper de 10 bébés serait un peu trop de travail pour moi Smile

Je vous met quelques photos. En comparant, on voit que malgré tout KIKI grandit. Sur la première c'est la plus grande des 2. (la seconde qui est avec est morte) c'était jeudi 2 après midi.
Sur la 2 ème c'est aujourd'hui. Soit 3 jours après

Bébé calo non nourrit - Page 3 812330bbs001 Bébé calo non nourrit - Page 3 313516bbs125

ça me rassure de voir ces photos. On voit bien qu'elle a grandit. Mais c'est quand même une crevette


Voici la petite 2 ème. Récupéré hier en urgence. La photo est mauvaise, mais on voit que c'est tout jaune dans sa bouche. Aujourd'hui elle est toute propre, et depuis que je lui ai enlever la "pâte", sa mandibule revient à la normal
hier :
Bébé calo non nourrit - Page 3 240787bbs032 Bébé calo non nourrit - Page 3 131613bbs035

Aujourd'hui :
Bébé calo non nourrit - Page 3 164517bbs122 Bébé calo non nourrit - Page 3 164226bbs135



Voici les 2 côte à côte. On voit qu'elles font quasi la même taille. Par contre KIKi fait beaucoup plus "mature" que l'autre. Elle a 7 jours de plus. Les yeux bien ouvert, se tient très bien debout, sa tête est plus grosse
KIKI 15 jours née le 21 (si je me trompe c'est d'une journée seulement)
la 2 ème 8 jours. Elle grossissait bien avec les parents...

Bébé calo non nourrit - Page 3 870803bbs155
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:20

Pauvre petite puce elle en avait beaucoup dans le bec, heureusement c est chose du passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:15

En début d'après midi j'ai vu que les 2 grands qui restait étaient atteint. Langue blanche. Donc je l'ai est emmener à la maison.
A 17h30, je vais voir les nids, et le petit dernier de 5 jours était comme mort... C'est du moins ce que j'ai cru. Il ne bougeait plus et était tout froid. Mais vivant ! Les parents ont arrêter d'aller au nid après avoir enlever les autres. Déjà que je le trouvais peu nourrit... Son jabot m'apparaissais toujours vide. Bref.
Donc après l'avoir mis au chaud, il a repris des forces. à 18h30 je lui est donné son premier repas. Il est tout petit mais ça va, il prend bien.
La plus faible, c'est la plus grande de la couvée...
On verra bien

Moi qui était presque débordé avec 2. Me voilà avec 5 bébés !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:22

Ouh lala! Bon bah... Tu vas etre rodé! Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:24

le travail avec deux ou 5 et pour ainsi dire le même.
tu viens de l'apprendre, il ne faut jamais laisser un bb seul dans un nid. un coup de froid, et le petit meurt........
bon courage! j'en ai 6 pour le moment, et de différents âges!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé calo non nourrit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé calo non nourrit
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé calo
» bof
» mes bébé calo
» Bebe calo en chemin
» Evolution d'un bébé calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: