Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lulu et son Jéricho

Aller en bas 
+4
Starsky
jackycab
wetron
Lunatam
8 participants
AuteurMessage
Lunatam
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : France, Sisteron
Emploi : Rien
Loisirs : -__--___---___--
Date d'inscription : 02/06/2011

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:43

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai 27 ans et depuis 6 mois j'ai une calopsitte. Normalement un mâle, il a un an.
Il est apprivoisé et super attachant. Un peu trop peureux même.
J'adore les perroquets de puis toujours mais le prix me stoppe un peu, j'ai craqué pour les calopsittes lors d'une foire.
Je pensais que c'était des oiseaux "stupides" (désolée), heureusement, j'ai vite changé d'avis. Je suis passé devant une dame qui en avait un sur l'épaule. C'est là que j'ai découvert qu'ils étaient loin d'être sans cerveau! Je suis raide dingue tombé "in love" avec un petit Lutino. Lui même m'a vite adopté je crois lol. Il s'appelle Jericho.Peut-être qu'un jour j'augmenterai ma tribu ( 2 lapin, 2 chats). Lorsque j'aurais plus de place, je compte prendre un Gris du Gabon.
Lulu et son Jéricho Image-5118_4DD941ED


Lulu et son Jéricho Image-DE11_4DDAC825

Au début j'ai écrit que c'était "normalement" un mâle. Bagué et vendu comme tel ... mais ....il a les comportement d'une femelle donc je doute un peu. Il se met en "transe" quand je le caresse sur le dos, il a encore les plumes avec les caractèristiques des femelles ( je connais pas son âge exacte, juste qu'il est du début 2010. Donc peut être qu'à la prochaine mue, j'y verrais plus clair).

Quand je lui fais des papouille il me fais ça https://www.youtube.com/watch?v=l6Y9TkvoxRY&feature=related et en redemande. Est-ce une parade de femelle ou de mâle ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:48

bonjour a toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:23

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:15

Bienvenue.
Effectivement si ton oiseau est de début 2010, il y a de grande chance que ce soit une demoiselle.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:11

Bienvenue Lunatam Salut
Moi aussi je pencherais pour une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunatam
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : France, Sisteron
Emploi : Rien
Loisirs : -__--___---___--
Date d'inscription : 02/06/2011

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:17

Merci pour vos avis .
Donc la parade en video c'est les femelles qui la pratique?

En même temps je le saurais quand j'aurais un oeuf lol . Lulu et son Jéricho Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:36

Tu souhaiterais acquérir un Gris du Gabon ? Réfléchi bien avant de te décider. Ce genre de perroquet demande beaucoup de disponibilité et des sacrifices. Cela n'a rien à voir avec une calopsitte Wink
Revenir en haut Aller en bas
billiard sylvie
Membre actif
Membre actif
billiard sylvie


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : falisolle
Emploi : mère au foyer
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 02/06/2009

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:00

Bienvenue je suis tout à fait d'accord avec Gat un perroquet ça demande beaucoup de temps et surtout de nettoyage quand on le laisse en dehors de sa cage je sais de quoi je parle j'en ai trois un gris,un amazone et le pire un cacatoès car si je ne m'en occupe pas il crie
Revenir en haut Aller en bas
Lunatam
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : France, Sisteron
Emploi : Rien
Loisirs : -__--___---___--
Date d'inscription : 02/06/2011

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:14

Gat a écrit:
Tu souhaiterais acquérir un Gris du Gabon ? Réfléchi bien avant de te décider. Ce genre de perroquet demande beaucoup de disponibilité et des sacrifices. Cela n'a rien à voir avec une calopsitte Wink

Merci pour les mises en garde (sincérement Lulu et son Jéricho 24 ) mais j'ai réellement réfléchi... c'est pour cela que j'ai dit "lorsque j'aurais plus de place" car je sais et connais tout ce qui est impératif pour un oiseau de cet espèce et tout les soins autour.
Aussi je n'en voudrais qu'un car c'est comme vous le dites beaucoup de travail. Ayant des soucis de santé très indisposants, je ne travaille pas, j'ai tout le temps necessaire pour en accueillir un .
Mais, encore une fois, c'est pas pour tout de suite. Moi je vois cela ...dans 10 ans . (Oui je vois loin mais le temps passe vite).
Pour le nettoyage ..... lol ... et bien je connais .... j'ai un pigeon en liberté ... une vrai usine à m **** hi hi hi !! J'ai 4 cage à brosser par semaine !! Bon bientot plus que 2 .

Sinon, avoir 3 perroquets ...oulala .... je comprend que c'est du boulot !! Lulu et son Jéricho Action-3
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:16

Bienvenue à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tator
Nouveau
Nouveau
Tator


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Lille - 59
Emploi : .....
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 29/05/2011

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:45

Bienvenue parmi nous Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:21

Tu sembles avoir bien réfléchi à la question et c'est rassurant. J'espère que ton rêve se réalisera et que tu aura plein de bonheur avec ton futur Gris Smile
Tu connais ce forum ?
http://www.grisdugabon.com/forum2.html
C'est un forum vraiment instructif pour tous les propriétaires de Gris, surtout les rubriques "comportement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lulu et son Jéricho Empty
MessageSujet: Re: Lulu et son Jéricho   Lulu et son Jéricho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu et son Jéricho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Lulu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: