Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:38

bonjour tout le monde , hier j'ai du me rendre pour la deuxieme fois en trois mois à peine à l'hopital vétérinaire , ma femelle avait encore un oeuf coince .
Elle ne fait que pondre et pondre , je vais bientot passer dans le livre des records en faisant la plus gosse omelette avec des minis cocos.
Je ne sais plus quoi faire , elle a un mâle mais qui ne se décide pas à conclure !
Je voudrais savoir si quelqu un si connait avec les hormones , j en ai déja entendu parle ?
Je suis désemparée car le vétérinaire a eu l'air de dire que j'étais mal barre car ca allait plus que certainement recommencer et que généralement les gens ne payait pas le vétérinaire aussi souvent pour sauver son oiseau
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:29

alors, là...... non....... et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Sad

supplémente en calcium, c'est important.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:28

oui je lui en donne .
Vous vous souvenez de l'âge qu il pourrait avoir ?
Pourtant ils sont amoureux , ils visitent le nid , se font des calins , ... , il n y a que l'accouplement qu'ils ne font pas , il n essaye même pas pourtant elle lui réclame
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:47

qui, le mâle ?

il est né fin avril l'an dernier. je peux retrouver la date s'il faut.
à mon avis, ça va venir, il faut lui mettre des vidéos! et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire 61
c'est parfois le souci des eam!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:40

J'ai le même problème avec ma calo, elle souffre elle aussi de ponte chronique. J'ai entendu parler du traitement hormonal (à utiliser bien sûr en dernier recours). Il parait que c'est efficace.
J'en ai parlé à mon vétérinaire. Il m'a expliqué que c'est une petite puce que l'on place vers la zone du brechet de l'oiseau et qui injecte une petite dose d'hormone.
Mais avant d'en arriver à cela (et sur les conseils du forum) je préfère lui apporter un mâle, cela peut aussi régulariser son cycle si elle a des bébés, et je préfère cela que de lui injecter un produit. Mais si cela ne suffit pas, je lui ferai suivre un traitement hormonal sans hésiter.
Je rejoins les conseils de Libellule quant au fait de lui donner du calcium et des minéraux.
Ton vétérinaire est-il vétérinaire aviaire ? Seul un véto aviaire pourrait bien te conseiller sur ce genre de traitement.
Je t'ai dis tout ce que je sais (et c'est bien peu) et je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:47

Sujet épineux Confused
J'ai aussi ce soucis avec une femelle EAM (...) et beaucoup de questions, car elle a bien mauvaise mine !
faut il laisser un mâle?
faut il mettre un nid?
faut il remettre un mâle?
faut il favoriser la couvaison pour stopper la ponte, quitte à donner des oeufs fécondés d'autres calos?

....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:17

pas simple.....
babsou doit être bien conseillée, car elle va à la clinqiue vétérinaire universitaire de Liège...... et consulte un vet aviaire!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:23

oui je vais chaque fois à la clinique universitaire , ils sont vraiment bien , pour l implant d'hormones , le vétérinaire va se renseigner sur son efficacité et moi je vais chercher de mon côté aussi .
Le vétérinaire m a prévenue que ca allait recommencer encore et encore , chaque fois qu'elle n'aura plus assez de force pour l'expulser seule.
Cette fois ci , j'ai laissé le mâle avec et j ai laissé le nid aussi car elle avait pondu dedans , elle couve à nouveau et cela réduit un rien son envie de pondre . Je lui donne en plus de la pâtée à la cuillière au moins deux fois par jour pour qu'elle garde assez de force .
En plus, il faut tellement réagir vite quand ca arrive que ca me fait peur et même si je l adore les frais sont quand même là tout en sachant qu'un jour même avec les soins du véto , nous n'y arriverons pas étant donné qu'elle s"épuise à pondre . Il faut que je trouve la meilleure solution pour elle car je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:55

Libellule , j'ai déjà songé à la vidéo mais rien n'y fait , lol , je pense maintenant à déguiser mon compagnon en oiseau pour lui montrer l'exemple , lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire   et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et à nouveau de retour de l'hopital vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vétérinaire
» Vétérinaire en bretagne
» recherhce de vétérinaire
» Certificat Vétérinaire
» Vétérinaire aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: