Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 parc ornithologique oléron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:36

quelqu'un connaît il le parc de l'île d'olérons?
est ce que ça vaut la peine d'être visité?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:12

J'ai eu l'occasion de le visiter plus petite. Je ne me souviens que de la deuxième fois. Il n'est pas très grand mais on y trouve des espèces très intéressante. A l'époque ce qui m'avait marquée était un canard qui faisait le bruit d'un camionneur. parc ornithologique oléron Laughin3

Sinon de mémoire le parc était très bien entretenu et on y trouvait de nombreuses espèces.

Je vais demander à mes parents pour essayer de poster des photos si nous en avons encore.
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:34

merci c'est sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:55

Mes parents m'ont dit qu'il avait fermé à un moment et le croyait toujours comme tel. il est donc possible qu'il ait changé depuis (notamment de proprio donc nouveaux animaux)

Je n'ai malheureusement que des photos papiers...
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:26

ce n'est pas grave , merci du renseignement , j'ai de toute façon plein de chose à voir à oléron , a goûter , et me reposer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:53

Si tu aimes les lieux pittoresque je te recommande Chassiron avec son phare. Il y a aussi de nombreuses pistes cyclables et des marchés comme celui de st pierre ou encore dolus ou la ville de la Cotinière avec son port de pêche.

Pour la plage si tu aimes les vagues il y a la grande plage à st trojan, sinon gatseau est très plate et calme; il y a même un train touristique très sympa.

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:58

génial pour les infos merciiiii , nous allons exactement à la biroire , tu connais ?
je voudrais la balade en mer qui relies les îles , les marais d'olérons , les parc à huître , enfin il faut passer au moins 15 jours , mais bon cette année ça sera 8 jours , puis petit retour par la bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:05

Oui je vois où c'est ^^ Pour les balades en Mer il y a de nombreuses visites organisées qui partent de Boyarville ( tour de l'ile d'aix, escale possible, tour de fort boyard ... )

Les marais se visitent aussi, je crois que c'est au château d'oléron qu'est proposée la visite des parcs à huitres ( il y a également une belle balade dans la ville avec la citadelle)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:09

la plage de st tojan est très belle ,tu peux pousser jusqu'a royan pour aller voir le zoo de la palmyre cela vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:13

8 jours ce n'est pas assez parc ornithologique oléron Sad
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:31

Ce que j'adore dans ce forum c'est qu'à la base, c'est pour les calopsittes... Puis les becs crochus... Puis les becs droits... Puis les parcs ornithologiques... Puis les lieux à visiter en vacances...

En fait, c'est l'esprit du partage et de la convivialité qui règne ici. parc ornithologique oléron 21 parc ornithologique oléron 24 Excellent

Personnellement, je ne saurais pas te dire, et désolée... mais je te souhaite de passer de belles et d'agréables vacances !
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:57

c'est un lieu d'échange , il y a des rubriques appropriées pour tout , donc il faut en profiter ,si un forum devient un lieu de critique , de rancoeur, de règlement de compte , bref de mauvaise humeur franchement j'ai mieux a faire que de rester à lire des choses que me sont désagréable.
c'est aussi un lieu ou l'on rencontre de belle personne au sens large de l'humain , j'ai rencontré filou en 2004 sur un autre forum , nous avons 21 ans de différence , mais nous sommes devenue plus que des amies , elle fait un peu partie de ma famille , oui ça peut être chouette un forum quand ça reste humain , c'est sur il ne faut pas déborder , il faut un juste milieu , et surtout il faut prendre le bon chez chacun d'entre nous . Bisou
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:49

mica et chelthy a écrit:
c'est un lieu d'échange , il y a des rubriques appropriées pour tout , donc il faut en profiter ,si un forum devient un lieu de critique , de rancoeur, de règlement de compte , bref de mauvaise humeur franchement j'ai mieux a faire que de rester à lire des choses que me sont désagréable.
c'est aussi un lieu ou l'on rencontre de belle personne au sens large de l'humain , j'ai rencontré filou en 2004 sur un autre forum , nous avons 21 ans de différence , mais nous sommes devenue plus que des amies , elle fait un peu partie de ma famille , oui ça peut être chouette un forum quand ça reste humain , c'est sur il ne faut pas déborder , il faut un juste milieu , et surtout il faut prendre le bon chez chacun d'entre nous . Bisou

Tout à fait d'accord... Excellent Moi aussi, je fais de supers rencontres... on lie des liens, on partage des passions !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:22

je confirme, pour y avoir travaillé, le parc est totalement fermé, les oiseaux dispersés, l'espace a été revendu .... en parcelles constructibles, un énorme bénéfice pour le vendeur !!! alors devant l'appât du gain que dire .... que dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:35

pppffff c'est franchement désolent et honteux , tout ça pour de l'argent , le gros soucis actuellement , l'argent passe avant tout pour beaucoup de personne , ça c'est une chose que je ne peux comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:03

Mes parents avaient donc raison Shit Il en reste un autre par contre mais sur le continent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc ornithologique oléron Empty
MessageSujet: Re: parc ornithologique oléron   parc ornithologique oléron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parc ornithologique oléron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: VISITE DE PARCS et GRANDS ELEVAGES-
Sauter vers: