Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 en général combien de jeunes pour les calopsites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:16

voilà mon petit souci du moment

dans le nid de belle ily a dejà 4 jeunes aujourd'hui ( 2 blanc et 2 jaune ) mais il reste 5 oeufs fécondés et pas dautres femelles en couvaison biensur sur

+ou 10 jours a venir il y aura peut etre du changement mais qui sait... je fais quoi moi avec ses oeufs pour rire une ommelette.

en général combien de jeunes pour les calopsites 61 013
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:13

Si vous avez d autre couples, vous pouvez leur donner si c est possible, sinon, la décision vous revient, moi je fais de l eam, le problème ne se poserait pas, j enleverai les plus vieux le moment venu si les autres oeufs sont bon, et au fur et a mesure que les coco éclos, j enleverai les plus gros pour les eam.

C est a vous de voir ce que vous voulez faire et si vous avez l expérience pour eam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:25

Salut Betty

Mes trois couples sont sur 4 à 5 oeufs fécondés donc pas possible de te prendre des oeufs .


9 bébés dans un nid c'est beaucoup trop ......les derniers nés souvent écrasés par les plus grands.....non nourris.....etc....


Tu as déjà fait de l'EAM ......donc la proposition de Lina est sans doute la meilleure pour donner leur chance à tous les bébés .
Tu surveilles que les bébés soient bien nourris .....surtout à partir de la 5me naissance ........et ensuite si necessaire tu prends les deux plus agés qui auront été bien démarrés par les parents ....mieux vaut deux pour qu'ils se tiennent chauds.

Il sera peut-être nécessaire de prendre 3 ou 4 bébés suivant la capacité des parents d'assurer un bon nourrisage .

Si besoin que j'aille voir ......tu sonnes

BIzzzzzzzz

Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:51

Je serai en congé du 18/6 au 3/7 ... je pourrais aider pour l'EAM de sauvetage si tu ne peux pas ...malheureusement mes calos n'ont aps encre même pondu ... et donc je ne peux te proposer un sauvetage par mes calos ... en général combien de jeunes pour les calopsites Sad
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: peut etre bonne nouvelle mais    en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:51

en général combien de jeunes pour les calopsites 79 en général combien de jeunes pour les calopsites 79 je vais peut etre avoir une aide de mon couple n°4 , elle a repondu aujourd'hui son premier oeuf de sa deuxième couvaison

mais elle a eu un problème de oisillons morts à une semaine pour sa premiére alors a voir... Bisou en général combien de jeunes pour les calopsites 24
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:58

Salut


Pour l'adoption , il faut choisir des femelles qui sont synchro dans les dates.


Si elle a pondu son premier oeuf aujourd'hui .......elle ne sera sans doute pas d'accord avec un bébé dans deux / trois jours en général combien de jeunes pour les calopsites Sad


Et si ses oeufs sont positifs ?????? tu te reprovoques un autre problème......ce n'est pas une bonne idée ce couple 4 Non Non


en général combien de jeunes pour les calopsites 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:11

ha ok je sens que les petits seringues que jean marie m'a apporté vont servir....
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:23

Sur votre avatar on voit le nid dans la cage, c est pas l idéal, surtout si il y a des bbs un moment donné faut nettoyer et mettre des copeaux propre, c est pas tout les couples qui vont accepter de voir le nid sortir de la cage avec les bbs, l idéal est de le mettre a l extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: là , sur la photo vous voyez ""trésor"" et sa compagne"" cocotte""   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:56

bonjour,

c'est un couple sans l'etre "" trésor"" est un eam trés gentil...mais durant une journée d'hiver il s'est passé quelque chose que je n'ai pad vu....

il etait trés fort blessé au fond de sa cage et quand je l'ai pris son aile etait trés mal en point.

avec douceur et calin ,il a repris"" le poil de la bete"" comme on dit par chez nous et il a de nouveau bouger mmais....

son aile etait tombante et un mois plus tard , jel'ai retrouvée entiere dans le fond de sa cage....le choc !!et mon ""trésor"" lui avait l'air soulagé .

voilà sa petite histoire , pour la période de repro je lui ai mit "cocotte " qui ne demande rien de plus que tes petits calins et un partage de pomme ..hi hi

et le nid c'est au cas ou !

merci de votre attention.....
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:20

ou vous situez vous ? Car peut etre que je peux vous aidez tout en aidant ma femelle , en effet elle fait des pontes chronique et le mâle ne se décide pas à la feconde donc elle couve dans le vide , si vous voulez je peux vous prendre des cocos ou vous les acheter
Merci
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: je suis de Mons   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:58

bonjour,

c'est vrai ,je vous avez déjà lu....si vous habitez pas trop loin ...je peux vous proposée des petits et ou des oeufs fécondés ,c'est cadeau !!!

je ne suis pas à la recherche d'un provi , jje souhaite surtout partagé........ceux qui me connaisent peuvent vous le dire, enfin j'espére .
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:41

Salut

Si vous habitez Momalle prés de Liège ........ "trésor" réside à Mons en HAINAUT.......donc quand même quelques kilomètres entre vous deux.


en général combien de jeunes pour les calopsites 24 en général combien de jeunes pour les calopsites 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en général combien de jeunes pour les calopsites Empty
MessageSujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites   en général combien de jeunes pour les calopsites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en général combien de jeunes pour les calopsites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'oeufs et de jeunes pour un couple
» combien de temps dorment vos calopsites le jour ?
» Sexage jeunes calopsites
» conseil pour apprivoiser mes calopsites
» Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: