Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590

Aller en bas 
+15
pépito 2000
rondoudou
Lina
Petra
yanic
andjy
bénédicte
frabil
manonp
libellule
DUDULE
jackycab
joycejazz
chris.condent
jessie590
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:45

Voilà il est à la maison enfin !!! je vous présente mon bébé Grand Alexandre de 2 mois : I love you
On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle ,l'éleveur ne l'a pas sexé ...il va falloir attendre avant de savoir ...

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_558063IMAG0212Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_428661IMAG0214
Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_228818IMAG0216Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_556189IMAG0218

Il est trop mignon ,je l'adore déjà Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 24


Dernière édition par jessie590 le Jeu 5 Jan - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:50

Nous en avons vu deux à l'oisellerie près de chez nous et on craque aussi devant cette magnifique petite bouille 013

Félicitations, le tien est très beau aussi !

Quelqu'un a déjà eu l'expérience de maintenir cette espèce ? Est-ce que ça crie beaucoup ? Je crois savoir que la taille est assez imposante à l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:53

je te rassure il a l'air d'avoir le bon âge et il n'a pas l'air maigrichon, est ce que tu lui donne aussi des extrudés?
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:00

pour Chris, c'est criard oui mais bon ce n'est pas non plus un cacatoès hein... on se comprend. sinon bine qu'ayant du caractère ça peut etre un excellent oiseau de compagnie et bon parleur. ma femelle ne fait que quelques sons par contre mon mâle commence à bien parler! question taille pas loin des 50cm adulte. et dans les 350g
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:04

joycejazz a écrit:
je te rassure il a l'air d'avoir le bon âge et il n'a pas l'air maigrichon, est ce que tu lui donne aussi des extrudés?

Merci à vous deux chris.condent et joycejazz !!


Qu'est ce que des extrudés ?
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:31

chris.condent a écrit:
Nous en avons vu deux à l'oisellerie près de chez nous et on craque aussi devant cette magnifique petite bouille 013

Félicitations, le tien est très beau aussi !

Quelqu'un a déjà eu l'expérience de maintenir cette espèce ? Est-ce que ça crie beaucoup ? Je crois savoir que la taille est assez imposante à l'âge adulte...

J'ai un couple chez moi et je ne les entends pas beaucoup,quelques cris perçants de temps a autres c'est tout,les colliers sont plus bruyant qu'eux ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:35

Je voie que ton expèrience avec la calo EAM non sevrée n'a pas servi à grand chose !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:02

DUDULE ,le petit Alexandre mange seul des graines ,de la pomme ,du biscuit ...pas du tout comme Bijou qui ne mangeait rien ,si il aurait été agé de 6 semaines je ne l'aurait pas pris mais là il a 2 mois et je dois dire qu'il se débrouille bien ce petit ... Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:07

oui, mais quand même.......
j'espère qu'il ne t'arrivera rien.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:02

J'ai trouvé un nom à ce bébé il s'appelle Ruby comme je ne sais pas si c'est un mâle où une femelle ce sera mixte ...
Voici quelques photos de Ruby qui date de ce soir:


Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_215948PICT0188 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_950429PICT0189 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_459516PICT0192
Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_148165PICT0211 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_119541PICT0212 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_287874PICT0215

Bonne soirée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:27

Alors commence cela se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:11

Le bébé va bien merci de t'en inquiéter manonp Bisou

Voici quelques photos récentes de Ruby :

Le 14/06/2011:

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_265486PICT0216 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_540609PICT0218 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_523974PICT0220 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_826833PICT0221

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_420916PICT0223 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_631807PICT0224 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_278853PICT0228 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_899199PICT0229

le 15/06/2011:

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_462334IMAG0220 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_242678IMAG0221 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_730863IMAG0222 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_812543IMAG0225 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_821372IMAG0231

Le 16/06/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_276730PICT0230 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_489263PICT0231 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_626494PICT0233 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_866945PICT0235 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_498432PICT0236

Bonne soirée !


Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:41

Depuis hier midi ,Ruby à sa nouvelle cage ,ce n'est pas la même que celle qu'il devait avoir mais je la trouve plus jolie celle-çi :

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_967367PICT0237 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_369614PICT0238 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_954729PICT0241 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_648874IMAG0246

Mais Ruby m'inquiéte il ne veut plus manger de Nutribird A 19 depuis maintenant 4 jours ,il ne veut plus du tout lorsque je veux lui en donner il essaie de me fuir il s'envole et se cogne dans le mur j'ai toujours peur qu'il se fasse très mal ,lorsque j'arrive à le bloquer il serre son bec et lorsque j'arrive à lui en donner un peu il laisse tout couler le long de son bec ,je ne sais plus quoi faire :(
Il a perdu 15 grammes en 4 jours alors qu'il prenait 2 grammes tous les jours lorsqu'il mangeait du Nutribird A 19 ;il mange des graines,un peu de pomme mais certainement pas assez ,que puis je faire pour l'aider ? pale
Alors vous allez me dire :"on t'avais prévenu ,il ne fallait pas acheter cet oiseau non sevré ,tu aurais du nous écouter ,si il arrive quelquechose à ton oiseau ce sera uniquement de ta faute ,vous pouvez me jetter la pierre ,je sais que j'ai eu tort et je le regrette vraiment ,tout se passait tellement bien avec Ruby ...
J'avais dans l'intention de ramener Ruby à l'éleveur mais on me l'a déconseillé ,je regrette pour Ruby de l'avoir acheté il aurait surement été acheté par une autre personne mais au moins ce n'aurait pas été de ma faute ...
Plus jamais je n'acheterais de bébé non sevré et j'ai bien l'intention d'empêcher mes proches et mes connaissances d'en faire autant à l'avenir...
A présent j'ai besoin de votre aide ,j'ai besoin de conseils pour Ruby ,aidez moi s'il vous plait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:37

Il doit être passé en phase de sevrage ?
Mais je ne pourrais t'aider.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:16

Le sevrage est parfois abrupte chez certaines espèces, je ne connais pas les grands alexandre. C'est aussi la période la plus difficile selon moi... je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim à moins d’être malade. le trouve tu abattu?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:27

Merci de me répondre c'est gentil ...

Pour répondre à ta question bénédicte ,non je ne trouve pas que Ruby soit abattu ,il s'amuse à grimper dans sa nouvelle cage tout en haut de l'anneau blanc que je lui ai accroché et il reste des fois au dessus de l'anneau et dort sur une patte pendant des fois plus d'une heure ,sur le moment j'ai cru qu'il allait être déstabilisé dans sa nouvelle cage mais il semble s'y plaire ...
J'ai téléphoné à mon véto aviaire ,il a dit que le poids n'etait pas catastrophique(Ruby pése 211 grammes contre 224 grammes il y a 4 jours) mais qu'il faut surveiller Ruby ,de mélanger de la patée d'élevage aux oeufs avec de la patée séche et du Nutribird G14 (petites croquettes)d'éviter les graines car les oiseaux font trop de tri ...si il perd trop de poids il faudra aller le consulter ...
Ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'il mange seul ,je le vois souvent aller à sa mangeoire et y rester plusieurs minutes à picorer mais est ce qu'il mange assez c'est la question que je me pose ...
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'il entends le micro-ondes et que je lui montre la seringue il pleure ,il a l'air content et lorsque je veux lui en donner il n'en veut pas ...il y a 3 jours j'ai essayé de forcer un peu et de lui en donner quand même ,il ne tournait pas la tête mais il pleurait d'une drole de façon et bien quelques heures plus tard il a vomi un peu (pas beaucoup comme un bébé lorsqu'il fait un renvoi et qu'il remet un peu )et n'avait pas l'air bien dans la soirée alors j'ai décidé de ne plus le forcer mais si il ne mange pas assez seul il va surement s'affaiblir ,ce qui m'inquiétes c'est qu'il maigrit ...

Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:09

Je ne pense pas que la situation soit alarmante.

J'ai moi aussi eu cette periode avec mes grands alexandre que j'ai du EAM.

Moi je n'ai pas force, sa ne sert a rien, du moment qu'il arrive a manger seul, ne le force pas.

Peut être aussi que tu le nourris trop de fois par jour?

Quel age a il?

Moi quand ils commencaient a manger comme le tien, j'etais a un repas par jour.
Et c'etait vraiment un petit repas (12mL pas plus) contrairement a ce qu'ils s'engloutissaient avant !
Mais je lui donnais de la banane bien mur, qui ressemblait un peu a de la bouilli.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:13

Merci andjy ,Ruby à 2 mois et 2 semaines il est né le 6 Avril 2011 !
Je suis à 1 repas le matin et le soir Peut être en effet que je devrais passer à 1 repas par jour (le soir)du fait que je le voit manger seul mais comment être sur qu'il mange assez puisqu'il maigrit ... ,
il arrive bien à ouvrir ses graines ,je lui donnait des graines grandes perruches avec un peu de mélange perroquets (amazone)mais le véto m'a conseillé de lui donné du nutribird G14(croquettes) avec deux sorte de patée une séche et une aux oeufs mélangées ensemble avec le G14 seulement Ruby n'a pas l'air d'apprécier il préfére ses graines et il boude ce mélange depuis ce midi que je lui ai changé ...
Lorsque je l'ai eu il mangeait 25 ML le matin et le soir et il en redemandait et maintenant depuis 4 jours il ne veut plus de Nutribird A 19 du tout c'est ce que je trouve bizarre tout de même qu'il n'en veuille plus du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:26

Ne t'alarme pas, surtout si il mange. Il va perdre du poid durant le sevrage, c'est normal.

Si il boude les granules du G14, fait un mélange des deux pour une transition.
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:17

non ce n'est pas bizarre, c'est que le sevrage "approche". Apres il faut surveiller c'est sur, pour voir si il ne maigrit pas trop.

As tu essaye la pomme? Generalement sa passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:59

Oui andjy de la pomme je lui en donne un peu tous les jours mais il gaspille beaucoup plus qu'il n'en mange ... quand je lui présente de la pomme il pleure comme lorsqu'il demandait son biberon !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:04

Alors ? comment va t'il?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:04

Merci de prendre des nouvelles de Ruby manonp ,c'est gentil !
Ruby va bien et il a enfin stabilisé son poids,pour l'instant il ne descend plus en dessous de 197 grammes et il reprend 2 repas par jour de Nutribird A 19 Hight energy le matin et le soir avant le dodo ,il mange un peu mieux les graines ,il gaspille moins et en avale un peu plus ,il est en pleine forme et il vole trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:33

Excellent Je suis contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:07

Quelques nouvelles de Ruby ,il va bien ,il commence à manger un peu de Nutribird Tropical G14 (petites croquettes)il a l'air d'apprécier ,j'aimerais bien qu'il continu ,je lui donnerai celà et les autres graines juste un petit peu par jour ce serait suffisant non ?
Par contre Ruby déteste mon inséparable ,dés qu'il a l'occasion il va sur sa cage il est agressif et essaie de le becquer à travers la cage ...
Avec Bijou ça se passe un peu mieux mais Ruby essaie d'attaquer Bijou dés qu'elle s'approche trop de lui ,est ce que vous croyez que ce sera possible avec le temps que Ruby s'entende avec ma calopsitte Bijou ?

Voici quelques photos de Ruby le 28/06/2011:

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_179526PICT0252 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_647092PICT0253 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_966363PICT0254

LE 29/06/2011/

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_509497PICT0257 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_347143PICT0259

LE 30/06/2011

Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_507283PICT0261 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_154976PICT0262 Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Mini_515952PICT0269


andjy ...Est ce que tu peux voir si Ruby est un male où une femelle ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590   Mon Grand Alexandre Ruby  !!!de jessie590 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Alexandre
» Cajou, grand alexandre de 5 semaines
» repro grand alexandre
» Prix d'un grand alexandre eam
» Mon grand alexandre Saphir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: