Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Calo42 Saison 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Calo42 Saison 2011 Empty
MessageSujet: Calo42 Saison 2011   Calo42 Saison 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:54

Bonjour à tous .

Désolé de n'avoir pu poster avant.

Pour cette année j'ai mis les nids début Avril car vu le temps mes oiseaux commençaient à se battre.
Pour cette année j'ai en colonie une vingtaine de couples de perruches ondulées, 7 couples de Kakarikis front rouge, une dizaines de couple de calopsitte et 2 couples de Kakarikis Front jaune.
Le début de saison est assez difficile avec les perruches mais je pense qu'elles ont voulu pondre trop vite d'où l'échec de la premier couvée (seulement 16 jeunes) certains couple n'ont même pas encore regardé le nid.

Pour les kakarikis j'ai un couple de front rouge (mâle lutino panaché et femelle cinnamon) qui à eu 5 petits . Mais hélas la femelle est morte hier (elle est morte dans le nid sans problème particulier je pense crise cardiaque)les petits venaient juste de quitter le nid. J'espère qu'ils ne subiront pas de problème de mal nutrition vu que c'est la femelle qui nourris en général.

Sinon pour les calopsittes comme beaucoup cette année j'ai des problèmes de picage. Sinon pas de soucis particulier. J'ai eu différentes mutation (Panaché Perlé FB, cinnamon, cinnamon FB, 1 albino, plusieur lutino....).
D'ici quelques jours je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Calo42 Saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calo42 Saison 2011   Calo42 Saison 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:38

On attend les photos alors !

Pas de jeunes kak fj ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Calo42 Saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calo42 Saison 2011   Calo42 Saison 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:47

Démarrage difficile dans la région !
J'ai vu J. Louis cet AM, idem, peu de jeunes et beaucoup de mortalité et becs droits.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Calo42 Saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calo42 Saison 2011   Calo42 Saison 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:53

Starsky a écrit:
Démarrage difficile dans la région !
J'ai vu J. Louis cet AM, idem, peu de jeunes et beaucoup de mortalité et becs droits.

Calo42 Saison 2011 U_thin7e pas que dans ta région,
j'ai eu des échos dramatiques chez certains éleveurs du coin aussi

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Calo42 Saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calo42 Saison 2011   Calo42 Saison 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:45

C'est vrai que chez nous pour le moment beaucoup de problèmes. Il y a trop d'écart de températures . La semaine dernière un matin il y avait 6° et avant hier 30°. Mais bon on fait avec.

Pour les front jaunes j'ai un couple qui pond (lors de la première couvée les œufs ont été cassés). Elles couvent à nouveau pour le moment 3 œufs fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo42 Saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calo42 Saison 2011   Calo42 Saison 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo42 Saison 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2011-
Sauter vers: