Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme sevrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Probleme sevrage Empty
MessageSujet: Probleme sevrage   Probleme sevrage Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:01

Bonjour , pour le début de l'histoire, voir mon premier topic dans cette catégorie .
Mon Bijou a maintenant 6 semaines et va sur ces 7 semaines .
j'aimerai savoir quel rythme adapté : dois je encore le nourrir ? Combien de fois ?
Actuellement il ne mange qu'une fois : le soir , avant le couché , il saute sur la seringue et mange 1/2 seringue (5mL) sans problème , après ça devien un peu plus dur de le faire manger , pourtant il n'a RIEN dans le jabot . Il mange des graines et de la patée en petite quantité quand je lui donne dans la main et le jabot ne grossis pas (il ne doit pas en manger assez) toutefois, il ne prend la seringue que le soir ... Je ne l'ai jamais vu manger dans sa cage . Dans sa volière il mange le millet au sol . Dans sa cage il dort au sol et ne reste pas sur le perchoir .
Comment dois je désormais le nourrir , plus ou moins de fois ? le soir il ne réclame pas mais je n'ose pas le laisser sans manger et comme il accepte de manger un peu ( dès qu'il voit la seringue , il ouvre le bec et fait beaucoup de bruit , mais mange environ 5mL, max 1 seringue complète).

Ensuite comportement : il est adorable , tout de fois, comme les membres de ce forum me l'ont conseillé , j'essaie de le laisser dans sa cage(et de le sortir dans sa volière) meme quand je suis dans la pièce pour lui apprendre à jouer (il sort tout de fois minimum 2 à 4 heures par jour).
Sauf que quand je ne suis pas la , ma mère ne peut pas s'empecher de le sortir : hier, j'étais au futuroscope avec l'école et l'oiseau est resté TOUTE la journée en liberté dans ma chambre ! Du coup , comme elle le fait souvent et n'arrive pas à comprendre qu'il ne faut pas le laisser dehors tout le temps non seulement car c'est dangereux pour lui et que son comportement va devenir génant . Alors, dès qu'elle va le voir, elle le laisse sortir . Du coup , il grimpe partout dans sa cage dès qu'il voit quelqu'un , fait du bruit ect pour sortir . Va t il resté comme ça , c'est à dire pas trop turbulant , et juste essayé de sortir ou va t il aussi se mettre à crier un jour en plus de ses tentatives de sorties ?

Il ne chante pas encore, ne crie pas (je ne m'en plaind pas hein xD) , il fait parfois des petits bruit ( comme un crie très écourté ) mais il a la voix cassée au bout de 2 ou 3 petits cris . Pourquoi ? il fait aussi souvent des bruits bizarre quand il me regarde faire mes devoirs par exemple , et il cesse quand je le caresse . Il fait le même bruit "rouillé" quand il saute sur la seringue mais , quand il me regarde , je m'en occupe, il s'arrete et refuse la seringue dans ces cas , il accepte vraiment de manger uniquement le soir et pas grand chose ......

merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme sevrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme sevrage   Probleme sevrage Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:58

Je n'en suis pas encore à la période de sevrage avec les miens...
Donc pas encore d'expérience.
Mais continue à lui proposer du millet en grappes, régulièrement... la pâté etc.
Je pense que si elle ne veut pas plus de 5 ml, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus. Je trouve que les miens mangent moins le soir aussi. Le repas de 23h -00h commence à être de trop pour certains.
Tu as peut être l'impression, qu'elle ne mange pas beaucoup d'un coup, mais elle mange peut être souvent ?

Pour la sortie de la cage, tu as raisons, tu as bien décrit ce qu'il faut faire... Ta maman peux la sortir, mais il faut penser à la rentrer... Sinon elle va y prendre gout et voudra toujours rester en dehors de sa cage. ça peut être embêtant et la rendre malheureuse pour les jours ou personne ne sera là pour la sortir pendant ton absence

Pour ces petits bruits qu'elle te fais, tu as bien compris, elle te réclame et demande de l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Probleme sevrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme sevrage   Probleme sevrage Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:12

d'accord merci beaucoup . Pour les repas je ne l'ai jamais vu manger à part le millet , dans sa cage mais elle mange patée et graines sur mon bureau , après dans sa volière je ne suis pas toujours dehors .
la grande question est : est ce que je dois continuer quand même à lui donner le soir alors qu'elle ne réclame pas mais saute sur la seringue ....

Peut on connaitre le sexe d'une mutation sauvage si on connais celle des 2 parents ?

Merci linette Smile
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Probleme sevrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme sevrage   Probleme sevrage Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:20

Ah aussi : je vais partir en vacances avec mon EAM , dans quelles conditions la transporter , sachant qu'il va y avoir 6 à 7 heures de route au total, avec une escale d'environ 1 heure vers midi et qu'il restera ensuite 2h30 à 3 h après cette escale ?
Je vais laisser mes autres calos et mes catherines chez moi , quelqu'un viendra les nourrir chaque jour et elles seront dans la volière extérieur avec la compagnie de nos poules ect (pas dans le même enclos mais ils s'entendront . Que faut il prévoir pour les oiseaux ? Ne vont ils pas s'ennuyer seule ?
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme sevrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme sevrage   Probleme sevrage Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:10

Personnellement, je continuerai pendant encore une petite semaine de lui donner de la pâtée pour être sûr qu'il ne va pas se coucher le ventre vide. Le problème en le sortant tout le temps c'est qu'il y a de gros risque qu'il crie. Après ça dépend aussi de l'oiseau, chez moi j'en ai un qui crie tout le temps et l'autre on ne l'entend pratiquement pas. Quand je suis en vacances, j'essaye de ne pas les sortir plus que lorsque j'ai cours, car ils prennent vite les mauvaises habitudes Probleme sevrage Lol

Pour ta mère, je pense malheureusement qu'elle continuera à le faire sortir quand tu ne seras pas là Probleme sevrage 61
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Probleme sevrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme sevrage   Probleme sevrage Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:13

d'accord merci . Et pour le transport ?
Actuellement il mange graines ( pas beaucoup mais il arrive de mieux en mieux à les décortiquer !!) , patée d'elevage ( il adore) et graines germées ( il aime beaucoup aussi et arrive bien a les manger ! )
il mange assez souvent mais son jabot n'est jamais plein , pourtant il mange beaucoup ( enfin je trouve , mais les graines sont plus grosses donc je dois m'imaginer qu'il mange plus qu'a la seringue ) . Je le nourris le soir 1 jour sur deux , mais j'ai pas encore réussi a le faire boire : quand je lui met le bec dans l'abreuvoir, il garde le bec fermé et fini par se débattre , j'essaie tout de même chaque jour , est ce de trop d'essayer tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sevrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme sevrage   Probleme sevrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos sevrage
» Sevrage
» Fin de sevrage
» sevrage
» SEVRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: