Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gris du gabon de 6 ans

Aller en bas 
+7
opale
Gat
cisca
linette80
bénédicte
chris.condent
kit50
11 participants
AuteurMessage
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:26

Bonjour à tous

Oui c'est encore moi, je suis venu il y a pas longtemps pour mon couple de calo ^^ (le nid est installé, mais toujours pas d'oeufs pour ceux qui ont lu et/ou participé ^^)


Alors voilà, j'ai une deuxième voiture qui ne me sert pas du tout, j'ai donc mit une annonce pour l'échanger contre perroquet type gris du gabon, eclectus, amazone.

Ça fait un sérieux moment que je me renseigne sur chacun de ces perroquet, leurs attentes..etc...

Alors aujourd'hui j'ai eu une proposition => Un gris du gabon eam de 6 ans.
J'ai des photos, il a une "grande cage", mais pas de jouet rien

Je vous laisse voir la photo :
Gris du gabon de 6 ans 4232032240

Je fait beaucoup pour mes oiseaux, je viens encore de faire l'achat de 85€ de jouet pour mes calopsittes, et ma chambre est plus leur volière que ma chambre ^^

Je vous pose la question suivante, par rapport à ce que j'ai lu, mais je voudrais des réponses de personnes d'expériences ^^
=>Ce gris du gabon est il trop vieux ? J'ai toujours lu qu'un gris du gabon , eam ou non, n'avais qu'un seul et unique maitre.

Il tolère les autres, mais ne sera "fidèle et aimera" qu'un seul.

Alors je me dis, vu la cage, et qu'il n'a pas de jouet, il n'a pas l'air de sortir beaucoup (vendu car la personne travaille beaucoup, et n'a plus le temps de s'en occuper correctement depuis des années), moi il sortira tout les jours, aura ce qu'il faut en jouet (pour éviter la destruction de mon appartement ^^), aura tout ce dont il aura besoin (j'ai 400€ de côté à investir pour le prochain arrivant )

Merci

et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:45

Sincèrement... Quand on met une annonce avec une photo pareille qui ne met ni l'oiseau en valeur et qui fait juste penser à un objet dont on veut se débarasser...

A ta place, je n'hésiterais pas longtemps si ce gris du Gabon te plaît, il sera de toute façon bien plus heureux chez toi !

C'est un oiseau fidèle et formidablement attaché à celui qu'il aura choisi. Bien qu'il y ait toujours des exceptions, il faut quand même avouer que dans la majorité des cas, il s'attache à celui qui s'en occupe ! Et pas celui qui le regarde de loin 5 minutes sur la journée. Donc pour ce qui est de l'attachement, si il se retrouve avec toi, ça ne fait aucun doute qu'avec l'attention que tu sembles vouloir lui consacrer, ça collera... Wink

Ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup de jouets dans la cage, le fait de les sortir et d'interagir avec eux est mille fois plus intéressant pour eux !

Tiens-nous au courant si tu l'adoptes et poste vite des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:40

Presque d'accord.
fonces, occupe toi de ce pauvre gris et les liens se tisseront, mais de l'occupationnel aussi dans sa cage c'est nécessaire.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:48

C'est clair qu'il a l'air délaissé... Tu nous tiens au courant sur ta décision ? Gris du gabon de 6 ans 61
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:01

N'oublie pas la quarantaine, parce que l'hygiène n'a pas l'air top à premiere vu...
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:03

Citation :
Bien qu'il y ait toujours des exceptions, il faut quand même avouer que dans la majorité des cas, il s'attache à celui qui s'en occupe ! Et pas celui qui le regarde de loin 5 minutes sur la journée.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Ce n'est pas parce que tu t'occupes d'un gris de gabon, que tu lui donnes à manger, que tu lui nettoie sa cage, qu'il sera plus attaché à toi. Il courant qu'un perroquet s'attache une personne de la famille qui n'est pas celle qui lui donne à manger. Je sais cela peut nous paraitre injuste. C'est le perroquet qui décidera qui il préfère, pas toi.

Citation :
... aura ce qu'il faut en jouet (pour éviter la destruction de mon appartement ^^)

Ca ne n'est pas une certitude ! Un gris du gabon décidera avec quels jouets il veut jouer, et cela peut être ta porte de placard qu'il va croquer avec bonne humeur, ou tes rideaux sur lesquelles il fera de la varape et qu'il mettra en miettes 013

Citation :
Il tolère les autres, mais ne sera "fidèle et aimera" qu'un seul.
Mais est-ce que cette personne sera toi ?

Je ne veux pas te décourager, mais je vois que tu es jeune. Qu'arrivera-t-il si tu te mets en ménage avec une fille qui ne supporte pas ton gris ? Et si tu vis dans un appartement, mais peut-être est-ce déjà le cas ? Tes voisins supporteront-ils les cris de ton oiseau ? Car un Gris sait se faire entendre crois-moi et ses cris font vibrer les murs. Et quand tu partiras en vacances, qui s'occupera le l'oiseau ? Un gris entretien des rapports très fusionnels avec son humain préféré, et si celui-ci l'abandonne même pour une durée limité, il en souffrira énormément.

C'est très louable de ta part de vouloir adopter ce pauvre gris de 6 ans car il a l'air malheureux c'est vrai, mais je pense que tu devrais attendre encore un peu avant d'acquérir un tel oiseau.

De plus celui-ci n'a pas encore passé sa crise d'adolescence, et le gentil oiseau que tu vas acquérir peut se transformer en despote une fois sa maturité sexuelle arrivée.

Je suis désolée d'être aussi fataliste mais j'ai vu tellement de perroquets abandonnés par manque d'une réelle réflexion. L'acquisition d'un perroquet, de plus un Gris du Gabon est à considérer avec attention. Cela n'a rien à voir avec une calopsitte.

Et puis échanger un perroquet contre une bagnole... excuses-moi mais ça me choque.
Si tu compare la valeur d'une auto à celle d'un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:24

Gat a écrit:


Et puis échanger un perroquet contre une bagnole... excuses-moi mais ça me choque.
Si tu compare la valeur d'une auto à celle d'un oiseau...

Je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire.
Cette voiture lui permettra de s'acheter son perroquet c'est tout. Moi je n'y vois rien de choquant.
Une valeur d'argent est une valeur d'argent, peut importe à quoi elle va te servir.
Enfin bon, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:13

Visite le site de johanne vallencourt, tu auras beaucoup de précisions. A ta place je le prendrai aussi, après bien m'être renseignée sur tout les tenants et aboutissants de cette espèce.

Bonne chance à toi et à lui.

L'éducation d'un perroquet n'est jamais bloquée, terminée, ils évoluent toute leur vie, qui est longue. Et ces oiseaux très sensibles ont besoin de stabilité, de diversité dans les occupations.
On peut éviter le grignotage des meubles si on propose à l'oiseau quelque chose de plus intéressant : il est loin d'être bête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:26

Linette, c'est vrai qu'avec le recul je m'aperçois que j'ai réagi un peu brutalement. Mais Kit me semble encore à avoir pas de choses à apprendre des perroquets. Je ne voudrais surtout pas qu'il se précipite pour ensuite s'apercevoir que sa vie n'est pas adaptée à son oiseau.
Désolée pour mes deux dernières phrases Kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:33

Kit, connais-tu ce forum ?
http://www.grisdugabon.com/forum2.html

Tu y apprendras plein de choses sur les Gris du gabon. Si tu veux tu peux t'inscrire pour leur demander des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:48

Nous avons eu un gris du gabon (non EAM) et je n'ai pas le souvenir qu'il criait beaucoup... Même quand je vais dans une animalerie où ils en vendent je ne les entends pas crier, juste parler (c'est beaucoup plus silencieux qu'un cacatoès!). Par contre c'est vrai que les cris sont plus forts que ceux d'un calopsitte. En tout cas ce sont des oiseaux adorables, je garde de très bons souvenirs du notre qui est mort bien trop jeune... Je pense que si tu le rends heureux et que tu lui offres beaucoup plus que ses propriétaires actuels, il te le rendra bien et s'attachera à toi.

Gat: si un jour il emménage avec quelqu'un qui ne supporte pas son gris du gabon, il y a de très forte chance pour qu'elle ne supporte pas non plus ses calos. Donc avec ou sans le gris, je pense que la situation est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:20

Je suis bien triste pour toi au sujet de ton petit Gris qui est parti :(

Je ne suis pas contre le fait que Kit ait un Gris bien sûr, de quel droit oserais-je dire cela.
Mais je veux juste le mettre en garde et lui dire qu'un perroquet demande beaucoup d'efforts pour lui offrir toutes les meilleures conditions. Et d'après le message de Kit, il me semble ne pas être vraiment prêt à accueillir un tel oiseau. J'ai l'impression qu'il ne voit que le bon côté et pas les inconvénients.
Mais j'espère de tout coeur me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:17

Mes gris n'ont pas tendance a crier.
Ce sont des oiseaux tres calmes, et souvent tres bavard Wink
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:19

Bonsoir à tous
désolé du retard, problème de liveboxe....

Alors tout dabord, la personne ne veut plus, car ma voiture est une essence ...

Mais bon, vos conseils seront toujours utiles, car je veux ce type de perroquet depuis bien longtemps.
Surtout depuis que je suis allez chez une personne qui en avait un .


Alors pour répondre dans l'ordre ^^

Citation :
Sincèrement... Quand on met une annonce avec une photo pareille qui ne met ni l'oiseau en valeur et qui fait juste penser à un objet dont on veut se débarasser...

A ta place, je n'hésiterais pas longtemps si ce gris du Gabon te plaît, il sera de toute façon bien plus heureux chez toi !

C'est un oiseau fidèle et formidablement attaché à celui qu'il aura choisi. Bien qu'il y ait toujours des exceptions, il faut quand même avouer que dans la majorité des cas, il s'attache à celui qui s'en occupe ! Et pas celui qui le regarde de loin 5 minutes sur la journée. Donc pour ce qui est de l'attachement, si il se retrouve avec toi, ça ne fait aucun doute qu'avec l'attention que tu sembles vouloir lui consacrer, ça collera... Wink

Ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup de jouets dans la cage, le fait de les sortir et d'interagir avec eux est mille fois plus intéressant pour eux !

Tiens-nous au courant si tu l'adoptes et poste vite des photos !

Alors, je suis tout à fait d'accord sur le fait de la photo.
Quand je parle des jouets, c'est pour s'amuser lors de mes absence, sinon ce sera comme mes 2 calos, libertés totales.

Citation :
e ne suis pas vraiment d'accord.
Ce n'est pas parce que tu t'occupes d'un gris de gabon, que tu lui donnes à manger, que tu lui nettoie sa cage, qu'il sera plus attaché à toi. Il courant qu'un perroquet s'attache une personne de la famille qui n'est pas celle qui lui donne à manger. Je sais cela peut nous paraitre injuste. C'est le perroquet qui décidera qui il préfère, pas toi.

Je porte énormément d'attention à mes oiseaux .
j'aime les oiseaux depuis que je suis tout petit, mes parents ayant eu 6 mandarin élevé main qui vivaient en liberté et avec complicité avec nous ^^

Citation :
Ca ne n'est pas une certitude ! Un gris du gabon décidera avec quels jouets il veut jouer, et cela peut être ta porte de placard qu'il va croquer avec bonne humeur, ou tes rideaux sur lesquelles il fera de la varape et qu'il mettra en miettes

Ça fait maintenant 1 an et demi que je me renseigne sur le gris du gabon.
Serte le coup des jouets ne sera pas un certitude, mais bon, d'après ce que j'ai pu lire, ça limite quand même son envie de dépouiller les meubles de la maison ^^

Citation :
Mais est-ce que cette personne sera toi ?

Je ne veux pas te décourager, mais je vois que tu es jeune. Qu'arrivera-t-il si tu te mets en ménage avec une fille qui ne supporte pas ton gris ? Et si tu vis dans un appartement, mais peut-être est-ce déjà le cas ? Tes voisins supporteront-ils les cris de ton oiseau ? Car un Gris sait se faire entendre crois-moi et ses cris font vibrer les murs. Et quand tu partiras en vacances, qui s'occupera le l'oiseau ? Un gris entretien des rapports très fusionnels avec son humain préféré, et si celui-ci l'abandonne même pour une durée limité, il en souffrira énormément.

C'est très louable de ta part de vouloir adopter ce pauvre gris de 6 ans car il a l'air malheureux c'est vrai, mais je pense que tu devrais attendre encore un peu avant d'acquérir un tel oiseau.

De plus celui-ci n'a pas encore passé sa crise d'adolescence, et le gentil oiseau que tu vas acquérir peut se transformer en despote une fois sa maturité sexuelle arrivée.

Je suis désolée d'être aussi fataliste mais j'ai vu tellement de perroquets abandonnés par manque d'une réelle réflexion. L'acquisition d'un perroquet, de plus un Gris du Gabon est à considérer avec attention. Cela n'a rien à voir avec une calopsitte.

Et puis échanger un perroquet contre une bagnole... excuses-moi mais ça me choque.
Si tu compare la valeur d'une auto à celle d'un oiseau...

Je ne peux pas dire si cette personne sera moi.
Et ce ne sera pas moi, vu ce qui est dis au début (la personne ne veut plus)
En ce qui concerne la fille, se sera MOI et MES OISEAUX ou RIEN ^^
Comme ma dernière compagne, elle m'a accepté, mais était rétissante sur les oiseaux.
Elle ne avait même peur (coco étant assez méchant avec les nouveaux de la famille ^^)
Mais elle a fini par en tomber amoureux, au point de me demander de s'en occuper elle aussi (jouer avec, changer la cage ,l'eau ...Etc...)
Si elle n'accepte pas mes oiseaux, ça le fera pas, et ça veut dire que c'est pas la bonne LOL

Je n'ai pas de voisins, donc là, je suis tranquil ^^
Pour les cris, ce n'est pas un soucis
Mon mâle ne siffle et ne "parle" que pour draguer kiwi, et devant un miroir
Le reste du temps, il pousse des cris strident .
C'est à dire 95% de la journée .
Et ça ne me gène pas.
Pour la crise d'adolescence, je ne vois pas ou est le soucis, je n'ai pas envie d'acquérir un gris du gabon de 25 ans juste par prétexte qu'il n'a pas passé sa crise.
Pour tout dire, j'étais plus sur un gris EAM de 1 ans maxi, pour vraiment faire comme avec kiwi et coco, établir une relation , apprendre à les connaître, participer à leur éducation...etc...
C'est en surmontant ces épreuves qu'on peut vivre en harmonies avec ses oiseaux (c'est mon avis)

La voiture pour moi n'as aucune valeur.
Pour le prix (côte 1250e), j'ai largement de quoi m'acheter un Gris EAM sevré avec sa cage (1000€ à 80km de chez moi, chez un éleveur chez qui je suis déjà allez).
Mais si je veux échanger, c'est d'une parce que si la personne souhaite échanger son oiseau, c'est en générale qu'elle ne s'en occupe pas assez, ou font de l'élevage d'eam prévu pour la vente, et dans le premier cas, sachant exactement comment je suis avec les oiseaux, pouvoir donner à ses oiseaux ce qu'il n'ont pas ou plus.

J'ai lu la phrase d'après, pas de soucis, c'est vrai qu'au premier abord sa peu choquer , pour ça que je me suis justifié au dessus.

Citation :
Kit, connais-tu ce forum ?
http://www.grisdugabon.com/forum2.html

Tu y apprendras plein de choses sur les Gris du gabon. Si tu veux tu peux t'inscrire pour leur demander des conseil
Oui je connais, ce site est dans mes favoris, juste après celui-ci ^^

Mais je préférais demander ici, car vous m'avez toujours extrêmement bien aidé.

Citation :
Je ne suis pas contre le fait que Kit ait un Gris bien sûr, de quel droit oserais-je dire cela.
Mais je veux juste le mettre en garde et lui dire qu'un perroquet demande beaucoup d'efforts pour lui offrir toutes les meilleures conditions. Et d'après le message de Kit, il me semble ne pas être vraiment prêt à accueillir un tel oiseau. J'ai l'impression qu'il ne voit que le bon côté et pas les inconvénients.
Mais j'espère de tout coeur me tromper.

Je vois tout à fait les inconvénient.
Je vous conte vite fait l'histoire de coco, mon mal
Je l'ai acheté à un personne qui le frappé !
Oui, il le frappé !!! Car il n'arrivait pas à le "dresser" comme il m'a dis !
Pour ceux qui m'ont aidé au début avec coco, je suis retourné voir l'éleveur (qui avait déménagé a 600 km de chez moi ...)
Bref, je ne pouvais même pas m'approcher de la cache sans que coco soit me fuit, soit veule absolument me pincer à sang, chose qu'il à fait a plusieurs reprise pendant 6 mois.
Il m'a même "offert" 2 points de sutures.
Maintenant, ce n'est pas la grande histoire d'amour dans le sens où il demande des câlins , a vouloir me coller (comme le fait ma EAM que j'ai moi même EAM), mais c'est une histoire d'amour

Je ne lui coupe plus les ailes comme le faisait son proprio (je suis arrivé, il était en train de le faire, pourquoi ? Parce qu'avec sa, quand coco voulais fuir, il pouvais quand même l'attraper...)

Je lui porte énormément d'attention, malgré le fait qu'il ne viennent pas sur moi de son grès (il faut que je lui demande de monter sur le doigt, et réussir a le faire sortir de la cage, une fois fait, il reste sur moi, joue avec mes oreilles, et retourne dans sa cage^^)
Je lui parle beaucoup, j’interagis avec lui à longueur de temps.

Je ne dis pas lui offrir la meilleur vie que peut avoir une calo, mais en ne lui coupant plus les ailes, en le laissons partir de moi, ou ne pas sortir quand il ne veux pas ..etc.. , je pense qu'il a une bonne image de moi, moi je l'aime comme ça, j'aime la relation spécial que j'ai avec.
Je pense que je suis partis avec un très gros andicap en prenant une calo maltraité (je ne le savait pas), mais avec de la patience, et surtout de l'amour, j'ai surmonté ce problème avec lui , et je pense l'avoir bien aidé , car imaginé la vie qu'il avait, à craindre continuellement les humains !!


Tout ça pour dire que mon choix sur le fat d'acquérir un perroquet (un gris de préférence, à 99%^^) est réfléchis, et que je ne le prendrais jamais pour l'abandonner !
Qu'il soit criar , méfiant de moi, qu'il ne parle pas (je ne le prend pas pour ça !), peut m'importe, je l'aimerais comme il sera, comme j'aime mon coco qui est très très très spécial, et ma kiwi que j'ai EAM .

Si vous avez quelconque questions pour savoir comment j’accueillerai mon gris lorsque je le trouverais, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas Wink

ps : Je ne prendrais pas le premier gris venu, mais celui avec lequel le felling passera dès le premier coup (comme avec mon coco, malgrès qu'il craignait tout humain, j'ai sentis quelque chose)

Sur ce, bonne soirée .et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:32

Pour le gris de la photo, la personne ne voudrait pas simplement le vendre ?
Si il t'intéresse...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:34

linette80 a écrit:
Pour le gris de la photo, la personne ne voudrait pas simplement le vendre ?
Si il t'intéresse...

Bonne soirée

Si elle souhaite le vendre, mais je n'ai malheureusement pas le budget .
Ma voiture est ma monnaie d'échange , tant qu'elle n'est pas vendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:19

Salut

C'est bien dommage que tu n'es pas pu avoir ce gris...

Et il y a vraiment pas moyen de négocier avec cette personne? genre trouver un bon compromis quelque chose qui pourrait lui faire changer d'avis?? Essaye de lui faire comprendre que par exemple une voiture essence pollue moins qu'une diesel que l'entretien coute aussi moins cher, que pour démarrer, pas besoin d'attendre que le préchauffage s'éteigne et que bientôt les prix du baril vont baisser... lol!

Tiens nous au courant si t'as réussi!! ou si t'as pu trouver ton bonheur ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:00

En lisant ton histoire avec ton petit Coco, je vois que tu aimes vraiment les oiseaux et que tu as beaucoup de patience et d'amour à donner, cela me rassure Smile

Citation :
Il tolère les autres, mais ne sera "fidèle et aimera" qu'un seul.
C'est surtout cette phrase qui m'a fait tilter.

Si tu savais le nombre de personne qui achètent un perroquet comme ils achèteraient un canari ! Bah oui c'est rigolo un perroquet ! Ca dis plein de trucs marrant et puis ça fait plein de pitreries et comme je m'en occupe il n'aimera que moi, de quoi épater les copains ! (J'ai encore vu cet exemple ce week-end dans une animalerie) Et quand bien même, le jour ou le perroquet devient agressif à cause d'une mauvaise "éducation" ou alors si il s'attache à un des membres de la famille au point de rejeter les autres, alors là : bah non on en veut plus, il est méchant, il fait peur aux enfants... ect. Bref ca me fout en boule de voir tous ces gens qui n'ont pas pris la peine de se renseigner avant d'acheter un tel oiseau !
C'est la raison pour laquelle j'ai réagi comme cela sur ton post. Surtout que tu ne donnais pas beaucoup de détails et je me suis dis : allons bon en vl'à un autre !


Citation :
Pour la crise d'adolescence, je ne vois pas ou est le soucis, je n'ai pas envie d'acquérir un gris du gabon de 25 ans juste par prétexte qu'il n'a pas passé sa crise.
Je voulais juste dire que le passage de l'âge adulte chez les grands perroquets peut parfois être délicat. Durant les 5 ou 6 premières années tu auras un oiseau "enfant", qui à l'instar des êtres humains, du chimpanzé et de tout animal à l'intelligence et à la sensibilité développée, sera docile et malléable (enfin pour les enfants humain c'est pas toujours une réalité 013). Par contre dès qu'il commencera à devenir adulte, son comportement changera. Sa personnalité se raffermira et il la construira en se confrontant à son environnement et cela par des moyens parfois un peu difficiles pour le propriétaire de l'oiseau. C'est une réaction tout à fait naturelle. Mais il y a des exceptions ou cette phase se passe bien. Je ne veux pas dramatiser non plus Wink

Je te dis cela car j'ai vu plusieurs fois des gens se séparer de leur perroquet parce que leur petite boule de plume mignonne et caline devenait soudain insupportable à l'âge de la puberté Gris du gabon de 6 ans Sad et j'ai remarqué aussi que les sites de petites annonces abondent de perroquets à vendre, et comme par hasard la plupart ont 6 ans et plus...
Bref à méditer... Regarde aussi les forum, il y a plein d'histoire comme cela, hélas.

En tous les cas, je te souhaite du fond du coeur beaucoup de bonheur avec ton futur compagnon. J'espère que tu le trouvera et que vous passerez ensemble de longues années pleines de complicité.

Bonne chance Bisou


Dernière édition par Gat le Mar 21 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:12

Encore une petite chose (bon sang tu dois te dire elle est chi... 013 )
Je serais toi, j'essaierai d'abord de vendre l'auto à part, au lieu de l'échanger contre un perrok. Comme cela tu auras les fonds nécéssaires et tu aura plus de flexibilité pour trouver ton petit lou Smile

Oh et puis il y a un autre forum (mais peut-être le connais-tu déjà) :
http://www.gros-becs.net/forum/index.php
Ce forum est celui de Ghislaine, une experte en perrok, elle en a 10 sans compter les perruches ! Des amazones, des cacatoes, des gris. Elle te sera de très bon conseil si tu as besoin sans compter les autres membres Wink

Allez je m'arrête là !

Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:53

Je pensais aussi comme certains : pourquoi ne pas vendre l'auto et ensuite , avec l'argent , choisir un gris de ton choix dans ton budget ( que tu aura eu avec les sous de l'auto ) , en idf (ile de france) , les eam commencent dès 900 € .
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:57

Merci de vos conseil !
Je vous tient au courant de l'avancement des choses !
Si toutefois j'arrive à avoir ma boules de plume, je vous mettrais des photos Wink

Je vous tient au courant, et merci à toi GAT, ce sont des gens comme toi qui me font vraiment me poser les questions de savoir si je suis vraiment apte ou non à acceuillir un perrok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gris du gabon de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de 6 ans   Gris du gabon de 6 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gris du gabon de 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gris du gabon!!
» gris du gabon et +
» gris du gabon
» gris du gabon
» Le gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: