Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 difficile choix...

Aller en bas 
+2
manonp
cecili83
6 participants
AuteurMessage
cecili83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : TOULON - VAR
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : Nature - musique - ciné - animaux
Date d'inscription : 24/06/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:31

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance...
Voilà, actuellement je construis des volières : la 1ère accueil déjà mes inséparables, dans la 2nde je pense y mettre mes 3 calopsittes et pour la 3ème j'hésite...
J'aime beaucoup les omnicolores, les perruches à collier et les toui catherines pour ne citer que celles-ci...
Je ne connais pas ces races "à fond" je compte donc sur vos connaissances et/ou expérience pour m'aider un peu dans mon choix : leur comportement avec l'homme et entre elles et éventuellement avec d'autres especes, le bruit, etc...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:34

Moi les touis catherines font vibrer mon petit coeur... J'en suis carrément folle. Calmes paisibles douces et peu bruyantes. Nécessitent un abri pour l'hiver.

Quelles seront les dimensions de ta troisième volière?
Revenir en haut Aller en bas
cecili83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : TOULON - VAR
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : Nature - musique - ciné - animaux
Date d'inscription : 24/06/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:43

oui c'est vrai j'en ai vu récemment et j'ai adoré de même que leur petit cri assez loin de ce que l'on entend chez les perruches habituellement... concernant les dimensions de ma volière elle devrai faire 2 m/2m environ avec abri prévu pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:00

Je pense que :

- pour les omnicolores, tu pourras y mettre un couple seulement sinon il y aura du grabuge en période de repro.

- pour les perruches à collier, c'est très bruyant parait-il.

- pour les catherines, cela me semble bien Smile (je ne suis pas du tout objective) Seul défaut pour toi : dans la région, elles sont assez rares, voire inexistantes, et coûtent assez chères. Perso, j'en cherche depuis 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
cecili83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : TOULON - VAR
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : Nature - musique - ciné - animaux
Date d'inscription : 24/06/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:12

Effectivement dans ma région il y très peu d'éleveurs sérieux et donc les prix flambent... Il n'y a bien souvent que les animaleries et c'est pas vriament terrible... quoi que j'en ai vu dans une animalerie tout à fait "correcte" mais je ne me souviens + le prix proposé... je crois que je vais aller jetter un petit coup d'oeil quand même car la dernière fois que j'ai appelé une personnes qui vendait un couple pas trop loin de chez moi on m'en demandait 150 € affraid Je crois qu'en animalerie c'était 90 €... Ici pour ça c'est pénible, quand je vois les superbe spécimen qui se vendent dans des régions trrrrrrrèèèèèèèèèèès éloignées de chez moi ou encore en Belgique notamment à des prix raisonnables et qu'ici c'est toujours le coup de massue assurée...
Sinon un éleveur me propose un couple de perruche à collier à 100 € et pour les omnicolores je croix qu'il y en a en vente chez un éleveur pas trop loin aux environs de 60 €
Que pensez vous de ces prix ????? c'est correcte ou run
Revenir en haut Aller en bas
cecili83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : TOULON - VAR
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : Nature - musique - ciné - animaux
Date d'inscription : 24/06/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:14

Ha oui, j'avais hésité aussi avec des kakariki... Je croix que ej vais arrêter de regarder tous ces superbes oiseaux car ça devient de + en + compliqué !!! 013
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:17

Les kak sont super intéressants et marrants. Très actif, de vrais clowns. J'en ai eu un que j'ai beaucoup aimé, mais il est devenu incompatible avec mes calopsittes.

Seul défaut : sont sujets aux crises cardiaques et morts inexpliquées, parait il... Après, est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:32

Moi aussi je craque pour les catherines Smile
Ce sont des oiseaux adorables, intelligents et malins donc facilement apprivoisables, elles sont aussi plutôt calmes mais ce qui n'empêche qu'elles aient un bon caractère Wink
Je suis étonnée de la différence de prix pratiqués selon les régions. Je vis dans la région des Pays de la Loire et ici le prix pour une petite cath est environ de 25-35 euros (vente particulier) et pourtant les catherines sont assez rares à trouver dans cette région aussi.scratch... Enfin bref...
J'espère que tu trouveras ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:35

Pour des omnicolores, 2X2 c'est un peu juste. Le mini serait de L 3 X l 1 x H 2.

Je descend de temps en temps à TOULON et c'est vrai que dans les animaleries, il y vont fort.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:09

2x2 pour moi c'est correct pour des omnicolores.

Car on conseille mini 3m (même si les miens sont a 2m, et y sont tres bien), mais avec ta voliere 2x2 tu auras 2*1.4 en diagonal, soit presque 3m difficile choix... 61
Revenir en haut Aller en bas
cecili83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : TOULON - VAR
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : Nature - musique - ciné - animaux
Date d'inscription : 24/06/2011

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:07

Gat a écrit:
Je vis dans la région des Pays de la Loire et ici le prix pour une petite cath est environ de 25-35 euros (vente particulier) )

Alors là je suis dégoutée... je crois que j'aurais préféré ne pas le savoir... lol!

Enfin ici c'est la cas pour beaucoup de choses malheureusement ! Quand je faisais de l'élevage de cochons d'inde j'étais obligée d'en faire venir du nord et même de Belgique même en faisant comme ça, ça me revenait moins cher... pense
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:20

Pour les colliers s'est trop petits 2x2, elles sont magnifiques quand elles volent, il faut plus de longueur et se n'est pas trop criards, moins que certaines autres espèces.
Un couple d'omnis seuls dans une volière, en période de repro s'est très agressifs.
Et s'est vrai que si tu continues de chercher se que tu vas mettre dans ta volière, tu vas devoir construire une autre volière. 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile choix... Empty
MessageSujet: Re: difficile choix...   difficile choix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction difficile
» Difficile
» Mue difficile
» sevrage difficile
» respiration difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: