Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques clichés

Aller en bas 
+5
DUDULE
Starsky
mica et chelthy
Lapous
calo26
9 participants
AuteurMessage
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:32

Salut

Histoire de re présenter un peu mes pioux, voici quelques clichés !

si c'est possible j'aimerai avoir un avis objectif sur chaque oiseau, je suis prêt à accepter toutes les remarques, je dois éliminer certains oiseaux de l'élevage pour n'en garder que 10 ( 17 en ce moment ) donc je voudrai garder les meilleurs

Gris / opaline et panaché + possible ino. Bagué 2011

Quelques clichés  Img_0710

Le frère de ce jeune

Quelques clichés  Img_0810

Un autre frère

Quelques clichés  Img_0811

Mâle Face Blanche / cinnamon. bagué 2009

Quelques clichés  Img_0812

Mâle Gris/ opaline et cinnamon

Quelques clichés  Img_0813

Jeune Face Blanche non sexé 2011

Quelques clichés  Img_0814

Quelques clichés  Img_0815

Femelle Lutino opaline 2011 ( calvitie par picage, en repousse )

Quelques clichés  Img_0816

Mâle Opaline/ ino, face blanche et cinnamon

Quelques clichés  Img_0817

Femelle Opaline/ panaché 2008

Quelques clichés  Img_0818

Jeune Face Blanche ( mâle probablement ) 2011

Quelques clichés  Img_0819

Jeunes gris frères des premiers gris 2011

Quelques clichés  Img_0820

jeune mâle Fb 2011

Quelques clichés  Img_0821

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:11

ton mâle gris/op et cin ne serait pas en plus /FB ?

j'aime bien ton opaline/pan

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:21

ils sont superbes , bravo pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:29

calo26 a écrit:
Salut

Histoire de re présenter un peu mes pioux, voici quelques clichés !

si c'est possible j'aimerai avoir un avis objectif sur chaque oiseau, je suis prêt à accepter toutes les remarques, je dois éliminer certains oiseaux de l'élevage pour n'en garder que 10 ( 17 en ce moment ) donc je voudrai garder les meilleurs

Gris / opaline et panaché + possible ino. Bagué 2011

Quelques clichés  Img_0710

La carrure et l'oxydation me paraissent bonne. La huppe gagnerait à être plus fournie

Le frère de ce jeune

Quelques clichés  Img_0810

Carrure bonne, manque d'oxydation. Huppe bonne en longueur manque d'épaisseur

Un autre frère

Quelques clichés  Img_0811

Bonne oxydation, bonne implantation de huppe mais manque de longueur et d'épaisseur.

Mais ce sont des jeunes de l'année.


Mâle Face Blanche / cinnamon. bagué 2009

Quelques clichés  Img_0812

Sujet adulte en mue à mon avis.

Bon en carrure et oxydation. Huppe bien implantée et bonne en longueur pas assez fournie.



Mâle Gris/ opaline et cinnamon

Quelques clichés  Img_0813

Sujet adulte.
Bonne carrure, manque d'oxydation sur la poitrine. Huppe assez bonne. Liseré blanc autour du masque.


Jeune Face Blanche non sexé 2011

Quelques clichés  Img_0814

Bonne carrure et oxydation. Huppe bien implantée et bonne en longueur devrait êdtre plus fournie.

Quelques clichés  Img_0815

Femelle Lutino opaline 2011 ( calvitie par picage, en repousse )

Quelques clichés  Img_0816

Manque de carrure mauvaise repartition des perles Huppe insuffisante (picage?) Perso je ne garderais pas cet oiseau

Mâle Opaline/ ino, face blanche et cinnamon

Quelques clichés  Img_0817

Très bon oiseau. Belle carrure, dessin régulier, huppe bien implantée et fournie.
Manque d'oxydation mais du au portage des mutation. Bon oiseau de travail.


Femelle Opaline/ panaché 2008

Quelques clichés  Img_0818

Sujet adulte.
La carrure parait bonne ainsi que le dessin. Huppe moyenne. Gros WN.


Jeune Face Blanche ( mâle probablement ) 2011

Quelques clichés  Img_0819

Sujet moyen à revoir après la mue.

Jeunes gris frères des premiers gris 2011

Quelques clichés  Img_0820

1er plan : bonne carrure et oxydation. La huppe parait bien implantée et fournie. Oiseau de travail.
2ème plan : manque de carrure et d'oxydation. Huppe insufisante. A ne pas garder.


jeune mâle Fb 2011

Quelques clichés  Img_0821

Bonne carrure et oxydation moyenne/ Bonne longueur de huppe mais fine. Implantation ?
Merci

Ce n'est que mon avis j'espère que cela t'aideras.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:35

Lapous a écrit:
ton mâle gris/op et cin ne serait pas en plus /FB ?

Je pense de même.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:52

Et voilà mes commentaire pour essayer de t'aider dans ton tri.

Gris / opaline et panaché + possible ino. Bagué 2011

Quelques clichés  Img_0710

Bon type, pour l'oxydation, l'oiseau est à l'ombre, difficile à apprécier. La huppe ets un peu légère. Les joues sont trop peu marquées.


Le frère de ce jeune

Quelques clichés  Img_0810

Bon type, manque d'oxydation, possible que cela soit lié au fait que l'oiseau soit porteur INO. Huppe légère. Les joues sont trop peu marquées.


Un autre frère

Quelques clichés  Img_0811

Meilleure oxydation. Huppe légère. Les joues sont mieux marquées mais un peu légères en diamètre.


Mâle Face Blanche / cinnamon. bagué 2009

Quelques clichés  Img_0812


Bonne oxydation. Le croisement des ailes me laisse penser à un manque de carrure. Huppe un peu courte.



Mâle Gris/ opaline et cinnamon

Quelques clichés  Img_0813

Bonne carrure, manque d'oxydation mais peut être en liaison avec le gène cinnamon porté. J'ai du mal à apprécier la huppe en raison de son port. Les joues sont trop petites. Ue plume grise dand le miroir alaire (toilettable).


Jeune Face Blanche non sexé 2011

Quelques clichés  Img_0814

Quelques clichés  Img_0815

Bon type paraît plus fin sur la seconde photo. Oiseau intéressant à revoir. Huppe légère.


Femelle Lutino opaline 2011 ( calvitie par picage, en repousse )

Quelques clichés  Img_0816

La tête est trop petite, pas harmonieuse avec le corps. Les joues sont trop peu existantes.


Mâle Opaline/ ino, face blanche et cinnamon

Quelques clichés  Img_0817

Excellent type, oiseau qui semble puissant malgrés son jeune âge. Manque d'intensité de masque (porteur FB) et d'oxydation (porteur CIN). Hélas défaut de dessin perlé (bas des ailes et surtout nuque !


Femelle Opaline/ panaché 2008

Quelques clichés  Img_0818

Bon type. J'aime bien le dessin de perles sur la poitrine. Le WN doit être lié au PAN. Huppe un peu courte.


Jeune Face Blanche ( mâle probablement ) 2011

Quelques clichés  Img_0819

Les conditions de lumière empèchent d'apprécier la couleur du dos mais la couleur du ventre manque d'homogènéité. Pas facile d'apprécier la mue sur cette photo mais semble légère.


Jeunes gris frères des premiers gris 2011

Quelques clichés  Img_0820

Celui à l'arrière manque a un trés gros WN. Le type du premier est meilleur. Les deux ont des joues trop petites. Celui à l'arrière manque de structure. Les têtes manquent de puissance.


jeune mâle Fb 2011

Quelques clichés  Img_0821

Bon type. Manque d'oxydation. Huppe correcte. REMIGE BLANCHE (Panachure ?)


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Quelques clichés  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:22

Lapous a écrit:
ton mâle gris/op et cin ne serait pas en plus /FB ?

j'aime bien ton opaline/pan

Pour le mâle Gris/op et cin j'ai un doute, il est en couple avec une FB INO CIN et pour le moment sur les 5 jeunes qu'ils ont eu en deux ans, aucun FB donc je n'ai noté que les mutations portées qui étaient avérées. ( car les hypothèses, autant tentantes soient elles, ne sont que des hypothèses, et j'aime travailler sur du concret. Avec des si on referait vite le monde ^^ )

L'opaline/ pan m'avait donné une superbe panaché l'année dernière, une femelle superbe à tout point de vue, malheureusement son mâle et cette jeune femelles se sont échappés après une attaque de chats, je n'ai jamais pu les rattraper.

mica et chelthy a écrit:
ils sont superbes , bravo pour les photos .

Merci beaucoup Smile

Starsky a écrit:
calo26 a écrit:
Salut

Histoire de re présenter un peu mes pioux, voici quelques clichés !

si c'est possible j'aimerai avoir un avis objectif sur chaque oiseau, je suis prêt à accepter toutes les remarques, je dois éliminer certains oiseaux de l'élevage pour n'en garder que 10 ( 17 en ce moment ) donc je voudrai garder les meilleurs

Gris / opaline et panaché + possible ino. Bagué 2011

Quelques clichés  Img_0710

La carrure et l'oxydation me paraissent bonne. La huppe gagnerait à être plus fournie

C'est malheureusement le problème de tous les jeunes de ce couple, la huppe laisse à désirer :/

Le frère de ce jeune

Quelques clichés  Img_0810

Carrure bonne, manque d'oxydation. Huppe bonne en longueur manque d'épaisseur

Un autre frère

Quelques clichés  Img_0811

Bonne oxydation, bonne implantation de huppe mais manque de longueur et d'épaisseur.

Mais ce sont des jeunes de l'année.


oui, les jeunes sont de l'année, mais je pense que comme les parents la huppe ne parviendra pas à égaler ce que j'attends, je verrai peut être pour garder le meilleur de tous les jeunes du couple pour l'associer à un oiseaux avec une bonne huppe.

Mâle Face Blanche / cinnamon. bagué 2009

Quelques clichés  Img_0812

Sujet adulte en mue à mon avis.

Bon en carrure et oxydation. Huppe bien implantée et bonne en longueur pas assez fournie.


C'est l'un de mes reproducteur, et c'est un très bon père, sa femelle ( échappée elle aussi :( ) était un peu meilleure en huppe, il faut maintenant que je lui trouve une femelle avec une bonne huppe

Mâle Gris/ opaline et cinnamon

Quelques clichés  Img_0813

Sujet adulte.
Bonne carrure, manque d'oxydation sur la poitrine. Huppe assez bonne. Liseré blanc autour du masque.


Il est en couple avec une FB INO CIN, je vais essayer de trouver une photo de la femelle, qui est mon EAM, il est vraiment un très bon père et un peu le roi de la volière par son chant. La femelle n'est peut être pas la plus appropriée pour améliorer le problème de l'oxydation de la poitrine, mais ils se sont choisis donc je n'ai pas osé casser le couple.

Jeune Face Blanche non sexé 2011

Quelques clichés  Img_0814

Bonne carrure et oxydation. Huppe bien implantée et bonne en longueur devrait êdtre plus fournie.

J'hésite toujours à garder ce jeune, les bonnes huppes font cruellement défaut dans ma volière et garder encore un oiseau avec une huppe peu fournie me gêne un peu :/

Quelques clichés  Img_0815

Femelle Lutino opaline 2011 ( calvitie par picage, en repousse )

Quelques clichés  Img_0816

Manque de carrure mauvaise repartition des perles Huppe insuffisante (picage?) Perso je ne garderais pas cet oiseau

Le choix est donc fait pour cette petite femelle, je vais devoir éviter de m'attacher à "ma fifille" comme je l'appelle ^^. C'est la première lutino qui nait chez moi, et c'est la petite sœur de mes gris qui sont en photo plus haut.

Mâle Opaline/ ino, face blanche et cinnamon

Quelques clichés  Img_0817

Très bon oiseau. Belle carrure, dessin régulier, huppe bien implantée et fournie.
Manque d'oxydation mais du au portage des mutation. Bon oiseau de travail.


J'avais tellement peur du jugement de cet oiseau, c'est le bébé de mon EAM et un peu mon chouchou de la volière, donc je suis vraiment content que ce soit un bon oiseau. Par contre le dessin n'est pas vraiment régulier sur le dos mais je peux toujours tenter d'améliorer ça Smile. Et puis je pense l'utiliser surtout pour sortir du FB INO.

Femelle Opaline/ panaché 2008

Quelques clichés  Img_0818

Sujet adulte.
La carrure parait bonne ainsi que le dessin. Huppe moyenne. Gros WN.


C'est en effet un gros oiseau, mais là encore le dessin n'est pas bon. Toujours mon problème de huppe. Le WN est il vraiment gênant étant donné que cet oiseau est /panaché ?

Jeune Face Blanche ( mâle probablement ) 2011

Quelques clichés  Img_0819

Sujet moyen à revoir après la mue.

C'est probablement le moins bon des trois jeunes FB que j'ai eu cette année, je ne pensais pas le garder

Jeunes gris frères des premiers gris 2011

Quelques clichés  Img_0820

1er plan : bonne carrure et oxydation. La huppe parait bien implantée et fournie. Oiseau de travail.
2ème plan : manque de carrure et d'oxydation. Huppe insufisante. A ne pas garder.


1er plan : Je ne m'attendais pas à de telles remarques sur ce petit, il était pourtant très chétif dans le nid !
2ème plan : Je me suis fixé de ne pas garder les petit WN car je n'apprécie pas vraiment ça et je ne veux pas voir ce problème devenir important dans ma volière donc je n'avais pas prévu de le garder.


jeune mâle Fb 2011

Quelques clichés  Img_0821

Bonne carrure et oxydation moyenne/ Bonne longueur de huppe mais fine. Implantation ?

Là encore le problème de la huppe qui dès l'implantation ne me plait pas. Je dois vraiment trouver quelque chose à faire contre ce phénomène :/
Merci



Ce n'est que mon avis j'espère que cela t'aideras.

Merci beaucoup pour tes remarques très précises, qui me permettent de faire mes choix. Car je dois bien l'avouer, voir les jeunes naître chez moi m'empêche probablement d'être objectif car le facteur émotionnel entre en jeu

Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:40

DUDULE a écrit:
Et voilà mes commentaire pour essayer de t'aider dans ton tri.

Gris / opaline et panaché + possible ino. Bagué 2011

Quelques clichés  Img_0710

Bon type, pour l'oxydation, l'oiseau est à l'ombre, difficile à apprécier. La huppe ets un peu légère. Les joues sont trop peu marquées.

Le problème des joues est un problème auquel je n'avais pas pensé, merci de le préciser. J'ai bien peur que ce soit le cas de tous les jeunes du couple.

Le frère de ce jeune

Quelques clichés  Img_0810

Bon type, manque d'oxydation, possible que cela soit lié au fait que l'oiseau soit porteur INO. Huppe légère. Les joues sont trop peu marquées.


Un autre frère

Quelques clichés  Img_0811

Meilleure oxydation. Huppe légère. Les joues sont mieux marquées mais un peu légères en diamètre.

le problème des joues est il vraiment dur à régler? Car je commence à douter sur les capacité des parents à donner de bons jeunes

Mâle Face Blanche / cinnamon. bagué 2009

Quelques clichés  Img_0812


Bonne oxydation. Le croisement des ailes me laisse penser à un manque de carrure. Huppe un peu courte.


Les ailes croisées ne peuvent pas venir du fait que l'oiseau est en équilibre et en pente sur le branche ? Là encore un problème de huppe !

Mâle Gris/ opaline et cinnamon

Quelques clichés  Img_0813

Bonne carrure, manque d'oxydation mais peut être en liaison avec le gène cinnamon porté. J'ai du mal à apprécier la huppe en raison de son port. Les joues sont trop petites. Ue plume grise dand le miroir alaire (toilettable).

Ce mâle est un reproducteur donc pour la plume grise elle n'est pas vraiment gênante je pense. Je prendrai une autre photo de ce mâle pour pouvoir juger au niveau de la crête

Jeune Face Blanche non sexé 2011

Quelques clichés  Img_0814

Quelques clichés  Img_0815

Bon type paraît plus fin sur la seconde photo. Oiseau intéressant à revoir. Huppe légère.

L'oiseau est fin, un peu plus que les autres de la couvée même. Et là encore la huppe trop légère pose problème

Femelle Lutino opaline 2011 ( calvitie par picage, en repousse )

Quelques clichés  Img_0816

La tête est trop petite, pas harmonieuse avec le corps. Les joues sont trop peu existantes.

Mon choix se précise peu à peu pour cet oiseau !

Mâle Opaline/ ino, face blanche et cinnamon

Quelques clichés  Img_0817

Excellent type, oiseau qui semble puissant malgrés son jeune âge. Manque d'intensité de masque (porteur FB) et d'oxydation (porteur CIN). Hélas défaut de dessin perlé (bas des ailes et surtout nuque !

Là encore je suis très heureux de ce commentaire ! Sa mère est plutôt puissante aussi, tout comme son père en fait. Au vu de son problème de perles, je pense vraiment l'utiliser pour le FB INO !

Femelle Opaline/ panaché 2008

Quelques clichés  Img_0818

Bon type. J'aime bien le dessin de perles sur la poitrine. Le WN doit être lié au PAN. Huppe un peu courte.

En plus de la huppe, le dessin au niveau du dos n'est pas satisfaisant, mais les jeunes sont plutôt gros et si j'arrive à trouver un bon mâle je pense qu'elle peut m'être très utile, enfin j'espère !

Jeune Face Blanche ( mâle probablement ) 2011

Quelques clichés  Img_0819

Les conditions de lumière empèchent d'apprécier la couleur du dos mais la couleur du ventre manque d'homogènéité. Pas facile d'apprécier la mue sur cette photo mais semble légère.

Je prendrai d'autres photos de l'oiseau pour avoir un jugement plus valable

Jeunes gris frères des premiers gris 2011

Quelques clichés  Img_0820

Celui à l'arrière manque a un trés gros WN. Le type du premier est meilleur. Les deux ont des joues trop petites. Celui à l'arrière manque de structure. Les têtes manquent de puissance.

Encore une fois je doute sur les parents et leurs capacités. Le second est définitivement rayé de la liste des retenus

jeune mâle Fb 2011

Quelques clichés  Img_0821

Bon type. Manque d'oxydation. Huppe correcte. REMIGE BLANCHE (Panachure ?)

Je n'avais pas remarqué cette rémige blanche ! La mère était Grise/FB et PAN, donc il est possible que ce jeune soit /panaché et que ça ressorte là, voir même panaché ...


Merci infiniment pour les commentaires précis qui me permette là encore de faire mes choix !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:20

Par rapport aux commentaires qui t'ont été fait, il ne faut pas vouloir éradiquer un couple qui n'apporte pas toutes les caractéristiques souhaitées.
Un oiseau de travail n'a pas forcément toutes les qualités mais ces dernières sont supérieures à ses défauts.
Là tu sais que tu as des bases intéressantes. Et tu sais ce que tu dois améliorer.
A toi de trouver l'oiseau (les) qui te permettra (tront) un travail intéressant dans la voie que tu t'es fixée.
Ta démarche est bonne et instructive pour tout le monde.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:24


les photos peuvent beaucoup fausser l’appréciation ,
de part le rendu des couleurs,
de part la posture de l'oiseau,
par manque de repères sur le gabarit,
...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:37

Belles photos, Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:39

Bravo , tu as de beaux oiseaux et les commentaires sont pour le travail, pour les concours et comme cela tu pourras choisir en connaissances de leurs points forts .
En passant, ça donne une petite idée pour les notres car s'est vrai pour certains oiseaux, on est pas objectif au vu de leur histoire. Quelques clichés  61
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:42

Merci à tous pour les commentaires Smile.

Je ne pense pas éradiquer totalement le couple qui me sort des jeunes moins bons que les autres, car de toute façon avec le facteur émotionnel je serai incapable de m'en séparer. Mais je peux essayer de limiter les couvées, ce qui leur permettrait de se reproduire tout en me permettant de plus multiplier les meilleurs sujets.

J'ai pris d'autres photos ( notamment des oiseaux que je n'avais pas encore pris en photo ) je tenterai de les poster dans la soirée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:14

Voici les nouvelles photos :

1° : Mâle FB/cinnamon; B2009 et femelle FB; B2011
Quelques clichés  Img_0822

2° : Mâle Opaline/ Ino Cin FB; B2011
Quelques clichés  Img_0823

3° : femelle Ino FB Cin Op; 2009
Quelques clichés  Img_0824

4° : Idem
Quelques clichés  Img_0825

5° : Idem
Quelques clichés  Img_0826

6° : Mâle FB; B2011 et femelle Panaché grise; 2007
Quelques clichés  Img_0827

7° : femelle FB; B2011
Quelques clichés  Img_0828

8° : Mâle FB; B2011
Quelques clichés  Img_0829

9° : femelle Lutino Opaline / panaché; B2011
Quelques clichés  Img_0830

10° : femelle Opaline/ panaché; 2008
Quelques clichés  Img_0831

11° : gauche : Mâle Opaline/ ino cinnamon; B2007 Droite : femelle Panaché grise; 2007 ( couple parents des gris et de la lutino )
Quelques clichés  Img_0832

12° : Mâle Gris/opaline et cinnamon; NB ( 2009 il me semble )
Quelques clichés  Img_0833

13° : Idem
Quelques clichés  Img_0834

14° : Gauche Mâle FB/Cinnamon; B2009 / Droite Mâle Gris/panaché et opaline
Quelques clichés  Img_0835

15° : femelle Panaché grise; 2007
Quelques clichés  Img_0836

16° : Mâle FB; B2011
Quelques clichés  Img_0837

17° : Mâle Gris/panaché opaline; B2011
Quelques clichés  Img_0838

18° : Mâle Gris/panaché et opaline; B2011 ( très "vert" à la sortie du nid )
Quelques clichés  Img_0839

19° : Mâle Gris/panaché et opaline; B2011
Quelques clichés  Img_0840

Je posterai le reste demain car là Servimg n'a pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:27

voici mon avis, ce n'est que le mien et cela n'engage que moi, ce ne sont que des photos, et rien ne vaut un jugement en réel. et certain oiseaux qui ont l'air juste BON donne parfois avec un accouplement judicieux, de très bon jeunes. et certains jeunes 2011 pourront faire mentir certains jugement


1/ Le / cinnamon est trop visible sur le mâle, et la femelle a un gros default de huppe
2/ tu as ecrit opaline / cin tu es sur qu'il n'est pas opaline cinnamon ? ou la photo me fait douter. il manque en huppe et l'oreillon est trop petit
3/ les 3 photos d'albino sont le même oiseaux ?
6/ le mâle est a observer, et pour la femelle dommage qu''il y est le panaché, il faut l'éviter chez les gris pour ne pas avoir de WN
7/ l'oiseau semble manquer en taille oxydation et huppe
8/ oiseau à observer
9/ calvitie ou attaque d'un oiseau ?
10/ le dessin n'est pas bon dommage
11/ comme dis précédemment essaye de ne pas travailler le panaché avec le gris
12/ masque non uniforme et manque en longueur de huppe
14/ mâle manque en huppe et taille et pour le gris c'est un 2011 ?
15 / a éviter
16/ a observer pour la huppe
17/ du potentiel dommage que la panaché soit là
18/ il est cinnamon en + non , WN dommage

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:46

lolonanar a écrit:
voici mon avis, ce n'est que le mien et cela n'engage que moi, ce ne sont que des photos, et rien ne vaut un jugement en réel. et certain oiseaux qui ont l'air juste BON donne parfois avec un accouplement judicieux, de très bon jeunes. et certains jeunes 2011 pourront faire mentir certains jugement


1/ Le / cinnamon est trop visible sur le mâle, et la femelle a un gros default de huppe
Le /cinnamon se voit à quoi au juste ? La femelle est sa fille
2/ tu as ecrit opaline / cin tu es sur qu'il n'est pas opaline cinnamon ? ou la photo me fait douter. il manque en huppe et l'oreillon est trop petit
j'ai aussi des doutes, mais je le pense vraiment gris opaline, il n'avait pas l'oeil prune à la naissance et n'est pas comme les autres cinnamons que j'ai pu avoir avec ce couple.
3/ les 3 photos d'albino sont le même oiseaux ?
Oui oui, ce sont les photos d'un seul et même oiseau, vu que c'est mon EAM, elle est plus facile à photographier donc j'en ai pris plus
6/ le mâle est a observer, et pour la femelle dommage qu''il y est le panaché, il faut l'éviter chez les gris pour ne pas avoir de WN
J'essaye d'éliminer le WN dans ma volière car je dois avouer que je déteste ça, mais ce n'est pas facile. Dans chacun de mes couples il y a au moins un /panaché alors c'est un véritable enfer! J'espère juste que le jeune FB que j'ai prévu de garder ne va pas être /panaché ( la mère l'était) ... On verra bien, je crois les doigts ^^.
7/ l'oiseau semble manquer en taille oxydation et huppe
C'est la même femelle que la photo 1, c'est la moins bonne des trois FB, je ne pense pas la garder.
8/ oiseau à observer
C'est ce mâle que j'ai prévu de garder, mais il me faudra une femelle avec une grosse huppe pour lui.
9/ calvitie ou attaque d'un oiseau ?
Attaque de la mère, mais repousse difficile.
10/ le dessin n'est pas bon dommage
L'an dernier, je l'avais accouplé avec un /panaché comme ça, je ne me suis pas concentré sur l'opaline mais sur le panaché. Dans certains cas je m'adapte, cet oiseau a été mon deuxième oiseau donc par affection je tiens à la garder. Elle est bonne mère et me sort de jolis panachés symétriques donc je la garde ^^. Un mâle /panaché devrait arriver pour elle au début du mois d'août, mais vu que c'est un cadeau, j'ai un peu peur... On verra bien 013
11/ comme dis précédemment essaye de ne pas travailler le panaché avec le gris
Malheureusement le couple est très soudé, et je ne me sens pas du tout de briser le couple ( puis en communautaire c'est dur ! ), ils continueront de me sortir des WN, mais au pire je peux toujours les modérer
12/ masque non uniforme et manque en longueur de huppe
Il est accouplé avec l'Albinos, ce n'est peut être pas le meilleur choix pour améliorer le masque si?
14/ mâle manque en huppe et taille et pour le gris c'est un 2011 ?
Oui le gris est un 2011, je pense que c'est l'un des meilleurs gris que j'ai sorti cette année, et je projette peut être de le garder, tout dépendra des commentaires en fait.
15 / a éviter
Je réduirai surement les couvées du couple l'an prochain. ( parents des gris et de l'ino )
16/ a observer pour la huppe
C'est celui que je pense garder donc on verra bien l'évolution de la huppe :p.
17/ du potentiel dommage que la panaché soit là
C'est le même que sur la photo n°14, je pense le garder car non WN.
18/ il est cinnamon en + non , WN dommage
Ce petit n'est pas gris et n'est pas cinnamon, il est verdâtre .. au nid il était vraiment vert, je pense à une mauvaise alimentation des parents, pourtant les autres n'avaient rien... Si je ne le vends pas avant la mue, je ne m'étonnerait pas de voir partir cet aspect bizarre pour voir un simple gris Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:29

1/ par un manque d'oxydation
2/ la photo est troublante car pour moi cinnamon, les pattes sont couleur roses en + non ?
3/ sur la photo 2 elle présente bien à voir si elle gagne en huppe
6/ oui dans la mesure du possible le WN est a enlever, et le panaché est a travailler très sérieusement pour ne pas "poluer" certaine mutation ( regarde ce que fait LAPOUS avec ses panachés c'est super )
7/ oui cet oiseau est à ceder
8/ ok oiseau a suivre, et reflechit bien a une grosse femelle avec belle huppe
11/ lorsque que l'on commence a améliorer son élevage ce genre de couple est bon a concerver pour servir de couple adoptant
17/ comme deja dit l'oiseau présente quelques bonnes qualité, dommage qui soit porteur panaché, donc bien reflechir sur l'accouplement

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:02

2° Oui les pattes sont couleur chair. Il est possible qu'au final il le soit, c'est juste que comparé à sa soeur de l'an dernier, il fait moins "marron"

3° Je ne pense pas qu'elle gagne en huppe elle est de 2009. C'est la mère de l'oiseau de la photo 2.

6° Oui, j'ai déjà bien observé le travail de Lapous, un travail qui fait rêver d'ailleurs ^^. Je pense que petit à petit je vais tenter d'enlever au maximum le panaché de mes volières.

17° Oui, il me faudra lui trouver un partenaire qui ne soit pas /panaché !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:55

La HUPPE est une cracatéristique qui s'apporte dans un élevage, directement par la mère ou à plus long terme par le père !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Quelques clichés  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:08

Si je ne me trompe pas, la femelle apporte aussi la taille non ? Le mieux serait donc d'introduire des femelles bonnes en taille et en huppe pour améliorer la souche. Enfin je pense que dans tous les cas, introduire un très bon oiseau n'apporte jamais rien de mauvais, mais objectivement pour bien travailler il me faudrait au minimum une bonne en taille et en huppe.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:04

Dans la pratique la femelle apporte le type (et la taille).

Pour la couleur, le mâle a un grand rôle à jouer !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Quelques clichés  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:16

D'accord, donc quand je reprendrai la repro, je me mettrai en recherche d'oiseaux précis plutôt que d'acheter des sujets médiocres. Avec les bons éleveurs du forum, ça ne devrait pas être bien dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques clichés  Empty
MessageSujet: Re: Quelques clichés    Quelques clichés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques clichés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clichés chez Opale
» Quelques uns de mes pioux
» quelques un de mes bbs
» Quelques Calo
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: