Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essoufflement perruche ondulée + pb patte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:52

Bonjour,

Comme dit dans mon poste de présentation, je possède une perruche ondulée et celle-ci à l'air d"haleter" souvent. Cela lui arrive automatiquement dès qu'elle fait un peu d'effort - après avoir volé quelques mètres par exemple - ou encore le matin et le soir et parfois après mangé.

Il faut aussi savoir que son père, lui, ne sait pas voler depuis tout petit ( il tombe systématiquement au sol et viens nous voir pour qu'on le remonte ) et que choupinet a du être écrasé par ses autres frères et sœurs et a une patte qui fonctionne mal ( il n'a aucune force dedans et son petit doigt se place donc toujours à l 'avant au lieu d'être à l'arrière)

Je suppose que ce n'est pas grave vu qu'il vit très bien avec, chante quasiment toute la journée, mais je voulais avoir votre avis. Je vais essayer de l'enregistrer mais je ne sais pas encore si cela donnera quelque chose.


Dernière édition par Aqaia le Mer 3 Aoû - 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:43

Il a peut etre un surpoids?
Ou alors chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:07

Il fait cela toute l'année. c'est vrai que je ne le vois jamais boire par contre tandis que l'autre souvent.

Pour le poids il fait entre 25 et 30g (plus proche de 30g) car la balance de cuisine est a 5g près. Ma deuxième perruche fait le même poids donc je ne pense pas que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:15

Je pense que tu devrais aller consulter un VT avec toutes les infos complètes que tu observes. Juste ainsi sur le forum difficile de donner un diagnostic, on peut aider pour certains problèmes mais là c'est un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:57

Le problème c'est que près de chez moi il n'y a pas de véto qui s'occupe des oiseaux c'est la campagne. Celui de ma ville quand on lui avait amené le dernier petit de la couvée qui était paralysé des pattes car écrasé par les autres il l'a juste euthanasier car il pensait que c'était la seule chose à faire pour ce petit.

Cela fait 2 ans. Choupinet lui a l'air heureux et en pleine forme hormis ce sifflement intempestif donc je préfère ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:32

Je me permet de faire un double post afin d'upper le sujet. je recherche finalement un vétérinaire en charente maritime qui ne serait pas trop loin de chez moi.

J'ai en effet remarqué que choupinet à sa patte avait 3 doigts devant et un derrière seulement. L'un de ses doigts de derrière se coinçait en effet dans celui de devant. J'ai coupé ses griffes mais le problème persiste et la patte se positionne toujours mal. J'ai peur que sa gène vienne de là et que cela empire...

Si besoin je le photographierai.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:23

Mauvais développement au départ pour tous les petits.

Avant chaque couvaison/ Vermifuger les parents/ Puis apport de vitamines et surtout calcium (conception de l'oeuf, musculation et aide a l'expulsion de l'oeuf), et par la suite toujours le calcium pour aider le développement des petits (Ossature, musculation).
Vérifier tous les jours que les petits ont leur jabot bien rempli. Et compléter si besoin.

Ainsi les petits profiteront rapidement, on évite aux parents de se fatiguer inutilement.

Les sacs aérien seront bien développés, les muscles des ailes seront bien proportionnés. Vous aurez des oiseaux de fort gabarit qui ne seront pas malades.

Le fait de regarder chaque jours permets également de surveiller les pattes et de rectifier le positionnement par la pose d’attelles.

Quant les petits ne sont toujours pas a la taille d'adulte il est toujours possible de corriger un peu se problème.


Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:47

Alimentation ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:11

Malheureusement choupinet est adulte maintenant. Une attelle corrigerait-elle le problème ?

Pour leur alimentation la mère a eu de la patée à l'oeuf que je préparais moi même + os de sèche ramassés directement sur la plage et lavés à profusion. Nous leur avons également donnés des échaudés. Ils ont eu 2/3 fois des graines germées mais il y a longtemps déjà.

Pour les légumes et bien salade du jardin, plantin ramassé de même. Nous leur donnons aussi de la pomme de temps en temps et nous avons essayé sans succès d'autres produits du jardin comme les radis, la pêche ou les cerises.Ils ont du millet en grappe acheté en centre commercial. les fruits sont lavés et épluchés lorsque c'est possible.

Pour leur sachet de graine actuel le paquet précise : millet blanc, jaune, rouge, lin et gruau; alpiste (les dernières). Nous leur avions aussi acheté des graines avec des compléments vitaminés mais ils les laissaient systématiquement.

Nous n'avons donc acheté qu'une fois ce type de paquet: http://static.eprofeel.com/salons/c/8/454i/cereales-103387.jpg

Les autres bébés que j'ai vendu n'ont eu eux aucun problème.

édit: Ils ont aussi le droit a du pain (ou de la brioche parfois) maison. Les deux mangent donc la même chose.



Essoufflement perruche ondulée + pb patte Dscf3711

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Dscf3712
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:33

Pour le problème à la patte, c'est trop ancien, tu ne peux plus rien faire.
Si cela ne l'empêche pas de mener sa vie, laisse le ainsi.

Pour l'alimentation, suppression du pain et autres friandises.

Cure d'alpiste pur, fruit et verdure (pissenlit sans exagération).

Je soupçonne un problème hépatique chez ton oiseau.
Hypertrophie du foie, avec compression du poumon, d'où essouflement.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:52

Merci beaucoup pour vos conseils. J'irai donc chercher tout cela. Pour le pissenlit ceux des jardins vont bien une fois lavé ? Actuellement je les sors pour leur ailes plusieurs fois par jour. Dois-je lui limiter l'exercice ?

Combien de temps ce régime? Enfin j'ai une cage avec possibilité de mettre une séparation (en métal mêmes barreaux que la cage donc elle vera toujours l'autre). Dois-je la séparer de l'autre perruche pour qu'elle seule ait ce régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:04

Les pissenlits, je les donne avec la racine.
Pour le régime, tu continues jusqu'à disparition des symptômes.
Continuer l'exercice.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:49

J'espère vraiment que cela ira mieux. Encore merci d'avoir répondu si rapidement. je vous tiendrai au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Aqaia
Nouveau
Nouveau
Aqaia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris - Charente maritime
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture - informatique - animaux
Date d'inscription : 22/07/2011

Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:35

Bonsoir, pour l'instant aucune amélioration. Il ne mange plus que de l'alpiste avec de la verdure et de l'eau à profusion. je continue donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essoufflement perruche ondulée + pb patte Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement perruche ondulée + pb patte   Essoufflement perruche ondulée + pb patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essoufflement perruche ondulée + pb patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: