Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 petite question pour mon bébé calopsite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elco
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : belgique
Emploi : eleveur de chiens
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2011

petite question pour mon bébé calopsite Empty
MessageSujet: petite question pour mon bébé calopsite   petite question pour mon bébé calopsite Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:15

voilà j'ai un petit problème j'ai un bébé calopsite petite question pour mon bébé calopsite 641142 qui est né dans ma volière d'extérieur mais ils est sortie du nid et vole déjà il a presque la grandeur des parents mais le male pique toujours le petit enfin disons quil enlève ses plume il n'est pas agressif avec lui mais il n'as presque plus de plume du tout

j'ai mis de la nivéa quelqu'un ma conseillé de mettre sur sa peau au petit pour que le père evite de continuer a lui tiré les plumes mais au bout d'un jour il a recommencé

que dois je faire?
le petit mange ses graine seul
dois je le tiré de la volière si oui il ne va pas se laissé mourrir tout seul ?
et plus grand si je le remet dans la volière les autres ne vont pas le tuer ?

bcp de question
que je me pose mais la principale c'est est ce que je doit le laissé encore avec les parents? pour linstant

merci de vos réponses

et bonne soirée à tous par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

petite question pour mon bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon bébé calopsite   petite question pour mon bébé calopsite Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:37

si il est vraiment occupé a le déplumer et que tu es sur qu'il mange seul ,met le à l'écart , le temps qu'il se re plume , tu dois être certain qu'il mange et boit ?
il a quel âge ?
penses tu que qu'il soit en danger ? ou est ce parce qu'il demande encore beaucoup au papa qui ne veut plus trop lui donner ?
pour ce qui est de le remettre en volière après , c'est une question de quelques semaines , et généralement les calopsittes ne sont pas des oiseaux agressifs , donc je ne pense pas que ce risque existe .
pour ce qui est de ce laisser mourir tout seul , non si tu lui apporte de quoi s'occuper , et que tu en fait momentanément un oiseaux d'intérieure , que tu lui parle , qu'il voit du mouvement il n'y a pas de raison .
si tu as des photos , voir à quel point papa le déplume .
Revenir en haut Aller en bas
celinej1
Membre actif
Membre actif
celinej1


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : rouen plateaux est
Emploi : magasinier cariste
Loisirs : loisir creatif et mes oiseaux
Date d'inscription : 10/07/2011

petite question pour mon bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon bébé calopsite   petite question pour mon bébé calopsite Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:53

je pensse que oui tu es mieux de le mettre a l ecart pour un moment , mais pas trop loingt comme ca il reste pres de ses parents !!
ou ci vraiment il est deplumer pour ne pas qu il attrape froid met le au chaud !!
mais de toute facon je ne pensse pas qu il se face taper dessus apres !! ou alors mets lui en compagnon un autre qui sois gentil avec lui !!
c est ce que j avais fais avec une ondulee qui etait TRES mal partie !!! et du coup ils en ont fait des petits !!! petite question pour mon bébé calopsite Laughin3
et la ils sont de nouveaux avec les autres et pas de soucie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour mon bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon bébé calopsite   petite question pour mon bébé calopsite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour mon bébé calopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour Omnicolore
» bébé calopsite
» Petite question
» BEBE CALOPSITE DIAHREE
» bebe calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: