Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?

Aller en bas 
+4
Starsky
lolonanar
pascal62
Aurélie B
8 participants
AuteurMessage
Aurélie B
Nouveau
Nouveau
Aurélie B


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : hotellerie restauration
Loisirs : nature et animaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:55

Voilà une personne souhaite m’achetai une calopsitte qui n'est pas baguée. Elle me dit que ca l'embête car les calopsittes baguées sont soit disant testé pour les maladies. Donc je voudrais savoir si c'est vrai et si oui quels tests sont effectuer?
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:19

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Non2 rien à voir avec les maladies la bague sert à identifier l'année de naissance de l'oiseau le n° de l'éleveur et son pays d'origine
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:30

la bague n'indique en aucun cas un traitement effectué ou des tests passés

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:34

A mon avis évite de lui vendre ton oiseau, ce type n'y connait rien !

A la limite tu lui dis que les frais de tests seront à sa charge . 013

Plus sérieusement, se sont les éleveurs de perroquets, qui les font tester, question sécurité après la vente.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie B
Nouveau
Nouveau
Aurélie B


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : hotellerie restauration
Loisirs : nature et animaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:04

En fait c'est l'éleveur a qui elle a acheté sa première calopsitte qui lui a dit ca. Je pense que c'est parc que elle n’achète pas la deuxième chez lui. Je lui est dit que les test pour les maladies se font surtout sur les perroquets. Elle a finalement poser la question a un autre éleveur qui lui a dit la même chose que vous. Donc c'est bon. Mais il y a quand même des gens qui disent n'importe quoi pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:19

Oui n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:25

Qu'elle demande à celui qui lui a vendu la première de lui fournir un certificat d'analyse ou vétérinaire pour l'oiseau qu'lele a acheté !

Elle se rendra peut-être compte qu'elle a affaire à un gars qui se fout de sa gueule !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Aurélie B
Nouveau
Nouveau
Aurélie B


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : hotellerie restauration
Loisirs : nature et animaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:28

Oui c'est ce que je vais lui demander, ainsi que le sexage ADN car il lui a aussi dit que c'était de paire avec la bague. Et le test pour les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
kis
Membre actif
Membre actif
kis


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : hornu
Emploi : QC analyst
Loisirs : oiseaux bricolage jardinage
Date d'inscription : 30/06/2011

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:46

je dois aller chez mon véto cet après-midi. Tant que j'y suis je lui poserai la question. Je transmettrai sa réponse plus tard dans la journée.

Je suis de l'avis des autres ce n'est le cas que pour les perroquets
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:55

mais non c'est n'importe quoi , comme dit plus haut bague = pays , année de naissance, n° éleveur , et auprès de qui il est inscrit .
de plus en plus d'arnaque avec les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?   Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bagues sont elles obligatoires ?
» comment faire pour vendre a Aarschot
» cage pour calopsitte ?
» Un compagnon pour ma calopsitte
» les fruits du murier platane sont-ils bons pour les oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: