Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 couple gris du gabon

Aller en bas 
+2
Starsky
peper
6 participants
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:20

bonjours voila je possède un couple de gris depuis un ans, je l'ait acheté à un particulier en tant que reproducteur seulement voila celui si ne m'avait pas l'air très honnête il disait devoir les vendre pour son grand père car il voulait de la place pour acquérir un couple de chloroptère enfin bref, voila mon problème il n'ont jamais reproduit même pas une ponte, j'ai comme l'impression qu'il ne s'entende pas super, il n'y a pas de coup violent mais lorsque l'un passe trop près de l'autre un petit coup de bec s'impose. mon couple est dans une volière intérieur de 2m cube dans un chalet ou il y a également perruche et inséparable et encore calopsittes tous chacun bien séparer, aucune cohabitations. Je ne comprend pas trop d'où pourrait venir se problème il sont séxée adn le mâles est bagué fermé 98 et la femelle importation 2003, c'est l'ancien propriétaire qui les a sexée je ne l'ait pas refait depuis car on m'avait dit attention toujours refaire un test pour être sur que se n'est pas une arnaque. alors si quelqu'un connait quelque truc sur la reproduction des gris j'en serrait content et je ne cherche pas à faire des bénéfice ou autre mais seulement j'ai préférer acheter un couple pour 1500 et avoir par la suite mon eam que j'aurais élever et vu grandir depuis son premier souffle qu'acheter un eam a 1100 euros et ne pas être bien familiariser avec lui j'ai attendu un peu plus longtemps c'est tout mais la je commence a perdre patiente
sur se je vous souhaite de très bonne réussite et une excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:02

Par sécurité, je referais les tests ADN pour les 2.

Le local :
Si tu peux mettre ton couple seul dans une pièce, je veux dire sans autres espèces à proximité.

C'est préférable. Les gris aiment la tranquillité et pas trop de lumière.

L'âge :
Pour le "mâle", c'est OK
Mais la femelle est à la limite début de l'âge pour la repro (7/8ans) bien que certaines reproduisent plus jeunes.

La saison :
Les gris, n'ont pas de période pré-déterminée pour la repro.

J'ai un ami dont le couple reproduit régulièrement en plein milieu de l'hiver.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:01

Le maitre mot en élevage : patience.

Pour le reste, je ne connais pas les gris. 2m cube ne me parait pas beaucoup... Et la meme pièce avec d'autres especes non plus... Mais ce n'est qu'un sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06

J'ai vu mon copain cet après-midi.

Qui ouvre les hostilités, le Mâle ou la femelle
Si c'est femelle c'est qu'elle n'est pas encore en conditions.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:43

Acheter des reproducteurs comporte toujours des risques.

Chez les GDG, de nombreux couples reproduient à fond puis prennent quelques années de repos, et à ce moment les éleveurs les cèdent comme reproducteurs pour renouveler leurs couples !

Dans tout achat il faut se montrer prudent, se renseigner et chercher le pourquoi du prix.... par exemple, etc....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
couple gris du gabon  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:58

je vous remercie de c'est réponse les coup de bec s'échange entre l'un et l'autre mais il est vrai que la femelle donne quelque coup de gueule le mâle rentre sans cesse dans le nid (qui est tout mangé par lui) et la femelle y rentre beaucoup plus rarement mais lorsqu'elle y ait c'est pour 20 minute alors que le mâle va et vient comme un jeux pour lui. pour la femelle on m'a dit que si elle était d'import 2003 alors elle avait été prélever d'au moins un ans elle aurait donc 8 ans est-ce possible qu'elle ne soit pas encore prête ?
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:46

Pour l'entrée et la sortie dans le nid , mes calos font la même chose . Le mâle rentre tout le temps dedans , la femelle plus rarement mais y reste assez longtemps ...
Mais je ne pense pas que ce soit pour la même raison ( qui m'est inconnue) que pour tes gris .

En tout cas , j'espère qu'il te feront un jour de beaux bébés !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:22

merci beaucoup j'ai remarqué depuis peu un changement de comportement tous de même il n'y a plus trop de coup de bec mais le mâle reste indifférent envers la femelle il la pouce pour venir m'intimider devant le grillage est-ce une attitude normale pour un mâle en âge de reproduire j'ai remarqué sa aujourd'hui et c'est bien la première fois que je m'en aperçoit et c'est pas faute de passer du temps a les observé (tout en étant discret bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:59

Déplacer par Starsky

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:08

pour ma part toujours fair attention des couple dit reproducteur pour quoi vendre un couple repro il y a pas de raison a part arete d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: couple gris du gabon    couple gris du gabon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: