Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'espère ne pas avoir fait de bêtise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2nise
Nouveau
Nouveau
2nise


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Marseillan
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Loisirs créatifs, PAO, Modé
Date d'inscription : 14/02/2011

J'espère ne pas avoir fait de bêtise Empty
MessageSujet: J'espère ne pas avoir fait de bêtise   J'espère ne pas avoir fait de bêtise Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:03

Je me suis inscrite ici il y a quelques mois lorsque Clooney, un jeune mâle calopsitte de 10 mois, est arrivé chez nous. Quelques semaines après, mon fils m'a offert pour lui tenir compagnie une deuxième calo, acheté en animalerie, vendue comme EAM... Très certainement pas maltraitée, mais j'ai bossé dans ce magasin, ils n'ont pas le temps de favoriser le contact...

Puis... le drame... j'aérais mon salon, la porte était barricadée, ma fille a eu besoin de s'y rendre, elle a juste entre ouvert la porte... Clonney l'a suivie... il avait un vol très très assuré ! J'ai pleuré durant des jours et des jours.... on l'a entendu siffler durant deux jours, mais il ne retrouvait pas le chemin de la maison bien que mon fils ait passé du temps sur le toit à siffler son air favoris !

Pour ne pas laisser le bébé seul, il poussait des cris déchirant en cherchant son copain, j'ai contacté une dame qui vendait un bébé de deux mois. Je ne connais pas bien les races, il est tout gris.

J'avais posté sur un site de recherche la disparition de mon Clooney, je me suis mise à correspondre avec un monsieur qui avait eu une naissance avec ses calo, mais la maman refusait de couver et de nourrir le bébé, il l'a donc élevé à la main et cherchait désespérément quelqu'un pour adopter le bébé, il partait en vacances...

Donc depuis trois semaines aujourd'hui, il es arrivé chez nous... petite chose toute engluée aux plumes collées.... mais pas sevrée, et ça le monsieur s'était bien gardé de me le dire !

Je me suis rendu compte très très vite qu'il ne cherchait absolument pas à manger les graines comme les autres.... J'ai compris...

C'était un samedi soir, impossible d'aller à l'animalerie la plus proche... de toute façon, ils n'en vendent pas !

Donc après lecture d'internet j'ai fait une pâtée à ma façon.

Les premiers jours, comme je n'avais pas grand chose sous la main j'ai mêlé carottes cuites avec de la chapelure et un peu de jaune d'oeuf cuit dur. Je l'ai nourrit avec des cuillères à verrines parce que toutes petites et je lui donnait à boire à la pipette.

Puis j'ai vu le diaporama de Dudule, j'ai essayé de faire de mon mieux en m'en inspirant... mais comme je n'avais pas le temps de faire tremper des graines... j'ai acheté en magasin bio des graines d'avoines. J'ai continué à cuire les carottes (il mangeait mal si c'était juste râpé cru) que je mixe avec un peu de graines d'avoine, un peu de levure de blé (j'ai lu ça sur un blog) un petit peu de pollen.

De temps en temps, j'ajoute de l'oeuf cuit dur, pas tous les jours parce que j'ai peur pour son foie. De temps en temps j'ajoute des légumes verts à la cuisson des carottes (pois gourmands, haricots). Il commence a attaquer la salade que je mets aux plus grands.

Je l'ai lavé aussi, dès le deuxième jour, ses plumes étaient engluées. Je l'ai ensuite "couvé" dans une chifonnette micro-fibre que j'ai changé plusieurs fois pour qu'il reste au sec !

J'ai lu que vous n'aimez pas qu'on élève les calo à la main... je suis désolée, j'espère que vous ne prendrez pas mal mon intervention dans leurs vies.... Mais même celui qui vient de l'animalerie, qui était agressif et très très craintif est maintenant tout à fait sociable. Il cherche notre compagnie. Il sont souvent hors de la volière.

On a eu quelques déboires, la colo grise est tombée dans la friteuse qui refroidissait heureusement depuis un bon moment... depuis on l'appelle Nugget's (petit poulet frit 013 ), ça n'a pas été simple de le laver... je ne sais pas si c'est à cause du parfum qui c'est attaché à ses plumes, mais mon chien l'adore !

Ils ont donc pour noms Tyson (il mord les oreilles) Nugget's et Pétri (comme l'oiseau préhistorique du dessin animé "Petit pied"... on trouve qu'il a une tête de "raptor" et quand il mange il émet un son bizarre...

Le bébé commence à manger des graines, il aime la pomme mais en a peur, commence à apprécier les carottes râpées. Il est très demandeur de câlin... les trois en fait, mais plus les deux bébés....

Je ne suis pas un grande posteuse sur votre forum... croyez bien que je ne veux pas venir juste prendre et ne rien apporter à votre forum... mais j'administre un tout petit forum associatif et depuis que j'ai fini de travailler dans le magasin cité plus haut... je cherche du travail et je m'occupe de mon papa...

Voilà...merci de m'avoir lue...je ne sais pas faire court lol! respect
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

J'espère ne pas avoir fait de bêtise Empty
MessageSujet: Re: J'espère ne pas avoir fait de bêtise   J'espère ne pas avoir fait de bêtise Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:11

donc tu as nourri ton bb sans patée ?

il avait quel âge quand tu las récupéré ?

s'il digère bien, je ne vois pas ce que tu as fait de mal, mais c'et plutôt un parcours atypique!
Revenir en haut Aller en bas
2nise
Nouveau
Nouveau
2nise


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Marseillan
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Loisirs créatifs, PAO, Modé
Date d'inscription : 14/02/2011

J'espère ne pas avoir fait de bêtise Empty
MessageSujet: Re: J'espère ne pas avoir fait de bêtise   J'espère ne pas avoir fait de bêtise Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:46

J'ai essayé de me souvenir ensuite de ce m'avait mit dans le premier mail le monsieur qui me l'a vendu. Il ne me parlait que de sa compassion pour la perte de mon Clooney et me confiant son inquiétude au sujet du bébé qui était né chez lui et dont la maman ne se préoccupait pas... Il me demandait des news, si j'avais retrouvé mon Clooney... et me collait des photos du bébé.

J'ai une photo datée du 23/06, il a encore du duvet, quelques minuscules plumes et... des tubes... c'est comme ça qu'on dit ?

Je n'avais pas de pâtée d'élevage, mais j'ai lu sur un blog des indications, ici aussi avec le diaporama de Dudule, mais c'était trop compliqué et il me fallait faire vite, il hurlait de faim. L'animalerie du magasin où j'ai bossé ne vendait pas de pâtée d'élevage... et le petit mélange que je lui donne à l'air de convenir... J'ai essayé, pour lui donner le goût de manger des graines, de lui donner des graines achetées décortiquées en magasin bio... il aime, il en est gourmand, mais ça lui donne pas le goût de décortiquer et ses fientes était compacte et blanches... mais pas le même blanc que les fientes des grands... j'ai eu peur que son foie ne supporte pas. donc j'évite, j'en mélange à la pâtée que je lui fait :

carottes cuites, + oeuf dur (2/3 fois dans la semaines) + pollen + graines d'avoine + levure de blé. Le tout mixé

J'ai ajouté une fois des bouts de pois gourmands, une autre fois quelques maïs en boite... ah... il me mange le blé d'un bouquet décoratif ahhhh

Il commence à se sevrer tout seul ha ha je pense qu'il essaye de faire ce que font les autres, mais je sens qu'il a encore besoin de sa pâtée maison... je l'ai vu tout à l'heure décortiquer des graines, jusqu'à présent il avait du mal youpi
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

J'espère ne pas avoir fait de bêtise Empty
MessageSujet: Re: J'espère ne pas avoir fait de bêtise   J'espère ne pas avoir fait de bêtise Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:59

C'est super ce que vous avez fait Smile
Pouvez vous mettre une photo du petit ?
meci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'espère ne pas avoir fait de bêtise Empty
MessageSujet: Re: J'espère ne pas avoir fait de bêtise   J'espère ne pas avoir fait de bêtise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'espère ne pas avoir fait de bêtise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois que j'ai fait une bêtise
» Je crois avoir trop fait confiance calo/croupion Questions diverses p2
» ma callo et pas bien elle fait des convulsion et a fait un oeuf tou mou et trans
» La bêtise humaine...........
» travailler avec du panaché : bétise ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: