Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 femelle gris du gabon faisant des bruit bizard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:33

bonjours encore une nouvelle découverte avec cette fois ma femelle gris du gabon qui se trouve dans ma maison je l'est acheter il y a 8 ans dans un brico marché (grosse erreur). celle ci n'est pas bagué et j'ai du la sexée il y a 3 ans afin de savoir qu'elle était une femelle enfin les animalerie ne devrait pas avoir le droit de vente de ces oiseaux
voila se qui m'arrive ma femelle gris du gabon (qui se laisse caresser mais pas plus car se n'est pas une eam) fait des petit bruit comme un couinement lorsque ma mère ou moi d'ailleurs lui parlons elle se met a écarter les pattes et glousser comme si elle régurgitait en essayant de nous donner une patte car je le rapelle elle a horreur d'être sur nous il faut la poser nous même sur notre épaule mais elle ne reste que 1 petite minute
voila ma question est-ce des signe de vouloir se reproduire ? car il m'est arrivé de voir des femelle en période de "rûte" et il y avait des similitude doit-je essayer de lui trouver un partenaire ?
pour l'âge de ma femelle je n'en sais pas plus que vous lorsque je l'ait acheter elle avait les plume des ile couper afin qu'elle reste sur son perchoir se que j'ai trouvé absolument affolent elle était par dessus le marché attaché a celui-ci elle n'est pas bagué et possède seulement un numéro qu'ils m'ont fournit sur un vulgaire papier avec un certificat de cession on on y trouve des erreur comme "oiseaux céder le 2 juin 200" enfin bon
j'étaie jeune et il m'ont eu
donc si quelqu'un peu me donner quelque info si le mâle doit être eam epp ? je la changerait de volière car elle n'est pas très grande non plus mais elle est souvent sortie
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: Re: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:37

elle regurgite ??? C'est souvent un signe d'affection

Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: Re: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:17

oui elle régurgite mais rien de sort bien évidement mais sa sa façons d'écarter les ailes comme si elle voulait se faire "prendre" si je lui met un nid a disposition avant de lui prendre un mâle est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: Re: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:47

Moi je les laisserai s'accoupler avant voir d'abord si ils s'entendent ^^
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: Re: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:02

seulement je n'ait pas de mâle d'ou ma question doit-je prendre un epp ou eam car ma femelle fait des bruit similaire a se de vouloir s'accoupler mais elle n'a pas de mâle
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie B
Nouveau
Nouveau
Aurélie B


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : hotellerie restauration
Loisirs : nature et animaux
Date d'inscription : 29/05/2011

femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: Re: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:48

bonjour, oui elle veut s’accouplée.

si tu veu lui prendre un mâle, il faudra une grande cage oui, mais aussi prévoir le coût d'achat pour celui si. Tu peut lui mettre un EPP ou EAM peut importe pour elle. C'est surtout pour toi. Cela dépend de ce que tu veut en faire. Le sortir ou non. Et si c'est juste pour tenir compagnie a ta femelle. Sachant que ce n'est pas dit qu'ils s'entendent. Ca prend du temps. Après il faut savoir qu'un EAM demande plus de temps et il risque de s'attacher plus a toi qu'a ta femelle grise.
Après ce n'est pas parc qu’elle veut s'accoupler qu'il faut lui mettre forcément un mâle.Elle peut vivre sans.Et il faut e poser la question de qu'est ce que tu feras des petits si il y a? On voit déjà bien assez d'annonces ou des personnes revende leur gris après quelques mois d'acquisitions, car c'est trop de travail. Il faut trouver de bon propriétaires.

Donc si malgré tout tu veut lui mettre un mâle je te conseil un EPP de plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: Re: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:33

merci a toi pour les petit ce n'est pas un soucis nous somme tous passionné par les oiseaux dans la famille pour les gris aucun soucis non plus je vois beaucoup d'annonce de personne qui se rende compte du travaille que cela demande mais j'en ait déjà 3 donc je suis habitué a cela.
merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Empty
MessageSujet: Re: femelle gris du gabon faisant des bruit bizard    femelle gris du gabon faisant des bruit bizard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle gris du gabon faisant des bruit bizard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUIT BIZARD EN RESPIRANT
» gris du gabon!!
» gris du gabon
» gris du gabon
» Mon 2e gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: