Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PATTES ECARTEES

Aller en bas 
+17
bénédicte
coco&chanel
libellule
nicocx
ced80
colette claverie
titi
celinej1
Lina
Psichee
manonp
chris59283
HAFID
lolonanar
pistache
fredo_christelle
DUDULE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:36

il a une drôle de couleur, ton oisillon.....

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

PATTES ECARTEES - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:44

Il est aussi jabot vide !
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:46

Si je peux me permettre je trouve aussi les extrémités bizarres comme si les doigts (griffes ) étaient pas bien formés
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:55

euh...pq drôle de couleur?? le jabot a été remplit juste après 013 et pour le griffes, le vété n'a rien dit, donc je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:06

il n'a pas une patte à l'envers? Shocked

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:10

ah non, elle est pas dans l' axe normal. Le vété attends de voir l'évolution de l'écartement, et après va corriger ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:01

ouille ! il y a un hématome très visible ,et la patte est à l'envers ,le diagnostic reste à poser ,il semble que ce n'est pas "un simple déboitement de la tête du fémur"qui peut se corriger facilement ,mais là, on dirait que la malformation soit plus complexe ,une patte à l'envers ,donc attention,attention.... .De plus un tel oiseau serait plus confortable ds une tasse à fond étroit qui le maintiendrait ds une position plus adaptée .
Faire attention lors des manipulations qui sont très douloureuses.
L'avis d'un aviaire serait le bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:04

je ne suis donc pas la seule à voir les doigts orienté à l'envers.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:13

euh....le vété je l'ai vu vendredi, c'est lui qui a attaché les pattes...je vais le recontacté.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:26

il y a 3 ans j'ai eu un bébé bourke avec une malformation des 2 pattes complexe ,et pas seulement une déboitement de la tête du fémur ( facilement récupérable par rapprochement progressif des deux pattes par un lien comme évoqué) il s'agit de ne pas se tromper sans quoi on fait souffrir l'oiseau pour rien .

ma bourke avait une patte déboitée au fémur et l'autre patte une torsion au niveau du "genou" . elle a passé un mois les pattes liées ,ds une tasse , seule la patte au fémur déboitée a pu être corrigée .

A ce jour elle va bien ,vit en volière, s'est adaptée à son handicap,mais garde une patte raide et déviée .....alors bien identifier le problème au départ ,et pour ce faire ,en l'absence de véto aviaire, il serait bon de mettre des photos prises sous des angles divers afin d'avoir une idée plus juste du problème ,et attendre des réponses voir si il y a des avis concordants pour essayer de trouver une solution plus adaptée au problème .Mais là encore un aviaire pourrait certifier le pb .

..PATTES ECARTEES - Page 2 P5100013PATTES ECARTEES - Page 2 Blessu25on voit la patte raide et un problème au niveau de "genou" .

L'hématome chez ton oiseau est -il dû à une manipulation malencontreuse?? la position semble des plus anormales .......
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:32

nos messages se st croisés ,désolée .
Bon si un avaire est intervenu ,tu peux pas faire mieux!
L'hématome était -il visible avant l'intervention du véto ???
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:35

Dans une tasse à fond plus étroit et adapté à sa taille ,avec une couche de sopalin il serait plus confortable ???

Tu le nourris forcément ,cela se passe bien ??
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:49

Il me semble que l'hématome a augmenté! je viens de "l'installer" dans une tasse.
Pour ce qui est du nourrissage, oui ça se passe bien et il ne donne pas l'impression de souffrir..
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:05

encore une question. Est ce que je peux mettre de l'arnica sur l'hématome??
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:05

bénédicte a écrit:
je ne suis donc pas la seule à voir les doigts orienté à l'envers.

Je ne vois pas cela sur la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:09

nicocx a écrit:
encore une question. Est ce que je peux mettre de l'arnica sur l'hématome??

Oui certainement et tu peux en donner dans l'eau en faisant fondre des granules ...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:12

Si l''hématome a augmenté cela n'est pas normal ,cela laisse supposé qu'il y a un saignement ,d'ou vient -il ? fracture lors de la manip ?mais si un aviaire l'a consulté ,que pouvons -nous faire à notre niveau ?
.
Lorsque il m'est arrivée de lier des pattes , je l'ai fait progressivement en 3 temps , d'un seul coup c'est violent et risqué il me semble .

Bien sûr le diagnostic doit être posé le plus justementpossible et un aviaire est censé pouvoir le faire .

....l'écartement peut -être acquis par mauvais positionnement au nid ,manque d'épaisseur de la litière ,ou entassement des bébés trop nombreux .L'écartement peut -être congénital et varier en gravité , il peut s'accompagner de torsion au niveau des articulations .

Mais cet oiseau ayant vu un aviaire,nous ne pouvons que faire confiance ...
Il faut lui demander plus explications .

Dommage que le sparadrap ( oulps..... je n'aurais pas mis de sparadrap ,pour l'enlever cela craint beaucoup il me semble ...) empêche de voir l'articulation dessous et pourquoi les métatarses semblent avoir une" position anatomique incorrecte" ,je partage l'observation que fait Benedicte.

bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:53

Merci pour tout ces renseignements.. PATTES ECARTEES - Page 2 79 .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:49

tiens nous au courant de la suite évidement, je serais contente de voir une nouvelle photo de sa patte gauche

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:20

Pas de problème, je vous tiens au courant. En attendant, il a toujours de l’appétit et ne donne pas l'impression de souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
nicocx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : nivelles
Emploi : sans
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/11/2012

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:06

Bonjour à tous, voilà les dernières nouvelles. J ai enlevé les sparadrap (non sans mal, pauvre petit oiseau..) car sa patte gauche devenait de plus en plus froide. Je poste de nouvelles photo, sur la 1ère j'ai l'impression que l'on voit bien que la tête du fémur n'est pas à sa place. Par contre la patte droite à l'air d'être bien! Pourriez vous me donner vos avis et conseil. Merci d'avance.https://plus.google.com/photos/107506277432107469138/albums/5816221162594364497?authkey=COmVidXn97WdoAE
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:55

Merci pour toutes ces photos ,la première est sans doute prise avant le traitement ??

Pour ma part je crains que cette anomalie touchant les deux pattes soit complexe et difficilement réductible ,cela ne parait pas être "un simple déboitement de la tête du fémur ,mais plus grave ,du genre malformation congénitale complexe. On voit que la patte gauche présente une torsion à l'articulation du tarso métacarpe, ce que je puis te dire personnellement que la patte gauche du petit présente les mêmes anomalies que celle de ma bourke, au niveau de la hanche et sur la deuxième articulation ,rotation du membre ,réflexion faite après une longue observation des images , l' handicap semble non réductible à mon sens pour la patte gauche. Cela n'engage que moi , la patte va rester raide et inutilisable .Elle servira d'appui pour se caler pas plus .

Il semble aussi que les 2 pattes soient atteintes au niveau des2 hanches ,mais de quelle façon ,?seule une radio en dirait plus ,mais qui la ferait ????

Cela n'engage encore que moi ,mais tu as bien fait de retirer le sparadrap ( aberrant!) .

Essaie de rapprocher les 2 pattes avec un lien souple qui ne puisse pas faire garrot tente de mettre une bague à chaque patte reliées par un lien que tu resserres un peu tous les jours ,cet oiseau a beaucoup souffert je crois d'un excés de manipulations brutales et inefficaces ......agis progressivement ,au vu de l'hématome agir avec prudence délicatesse .

Mais quel âge a t-il ?les plumes des ailes correspondraient à ,3 semaines ,un mois d'âge alors qu'il est nu ailleurs ??

Le véto consulté est -il un aviaire ? je trouve qu'il a salement déconné ,quelle idée de foutre du sparadrap totalement inadapté et dangereux ,le petit a dû morfler pour le décoller .

Surtout ,j'insiste mets -le dans une tasse profonde à fond étroit dés que ses pattes rassemblées le permettront .
Attends d'autres avis concordants de membres pour te faire une idée de la conduite à tenir .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:10

c'est pas joli à la place du sparadrap! je pense que la circulation était entravée. Pour moi aussi la malformation est complexe et tout au plus un rapprochement des pattes me semble envisageable comme le dit Colette et tant qu'une correction est faisable (avant que les os ne soient trop calcifiés et durs). Il ne faut pas s’attendre à une évolution miraculeuse de sa position, mais les petits handicapés savent très bien s'adapter et se débrouiller.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:24

PATTES ECARTEES - Page 2 Sad un sal état ce bébé. Je ne suis pas optimiste pour son avenir. Y-a-t-il eu consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:54

Peut -être la patte droite( si ttfois il s'agit bien d'un déboitement de la tête du fémur )si les pattes st re-mobilisées ds une position plus correcte anatomiquement par un lien avec resserrement progressif du lien ,si l'oiseau est replacé ds un récipient à fond étroit servant de maintien ds une position plus confortable ,peut -être alors ,la patte droite peut reprendre un axe normal et l'oiseau s'adapter à un handicap de plus de 50 pour cent ....cela fait beaucoup de "si"......

tout cela semble incertain et je suis tt à fait de l'avis d'Opale et Bene.

Mais il faut ne pas attendre car l'oisillon est grand à cet âge va chercher à bouger .
si tu arrives à lier les pattes n'y retouche pas ,sauf couleur anormale ,pattes glacées ,hématome aggravé.

Ce qui est énervant c'est de voir qu'un aviaire a fait un travail qui laisse à redire à ce point .
A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PATTES ECARTEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PATTES ECARTEES   PATTES ECARTEES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PATTES ECARTEES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pattes ecartées???
» Pattes écartées bb ondulées
» Pattes écartées : A quel age s'en inquiéter ?
» pff pattes écartés
» Payes écartées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: