Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2nise
Nouveau
Nouveau
2nise


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Marseillan
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Loisirs créatifs, PAO, Modé
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ?   Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:03

Lorsque j'ai perdu Clooney, j'ai mis des annonce un peu partout, internet, les vétérinaires, animaleries...

J'ai été contactée par un monsieur qui a trouvé une calo. Le pauvre était attaqué par des goélands quand il s'est réfugié sur le bateau de ce monsieur. Il l a acheté une petite cage, très décorative, mais pas adaptée du tout et il sentait bien que l'oiseau était malheureux de ne pouvoir dégourdir ses ailes.

Il m'a invitée à venir voir si c'était Clooney, ce dont je doutais, ça faisait un peu trop de distance. Il ne savait quoi faire, ne retrouvait pas ses propriétaires légitimes (je vais continuer de chercher). J'ai remboursé les frais engagés et j'ai ramené ce nouveau titi à la maison.

Je me pose la question de son âge pense

Quand je regarde ses pattes, elles ont un aspect rugueux. Son bec aussi vers les narines.

Je pense que c'est un mâle, je ne m'y connais pas encore trop trop bien mais si je me fie à ce que j'ai lu... il a la queue unie, un masque bien jaune avec de belles joues orange vif.

Tyson a pas l'air de le refuser... il le sollicite en dansant devant lui et l'invite à voler, enfin je pense qu'il l'invite parce qu'il vole en "lui rasant les moustaches". Il fait pareil avec Pétri qui le suit et fait deux trois tours avec lui !

Je me pose aussi la question suivante... si il est plus âgé, va-t-il chercher à dominer quand il se sentira plus à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ?   Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ? Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:30

d’après la description oui c'est un mal!

le nouvelle arrivant, ce n'es pas l'age qui décide de qui domine c'est une question de caractère, les calo sont assez sociable et calme, j'en ai moi même 7 dans un grand espace et ca ce passe très bien, bien sur quelque fois elle ce chamaille mais c'est normal, jamais rien de grave "heureusement!"

pour l'age ton intuition m'a l'air bonne mais je ne connais pas grand chose a ce sujet alors...je me T

quand un mâle chante a un autre mâle c'est pour essayer de l’impressionné ou de faire le beau devant une femelle, oui ce serrai un signe de domination ou du moins de désir de dominé mais c'est pas bien grave, c'est des oiseaux qui on un système hiérarchique...dominé-dominant

alors tiens nous au courent et bonne chance et aussi attend les autre réponse pour comparé... Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour vendre a Aarschot
» Comment faire pour que mes perruches pondent?
» comment faire pour qu'elle arrete de pondre
» comment faire
» comment faire un nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: