Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 calopsitte échappée près de Cambrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claudine59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Cambrai
Emploi : prof
Loisirs : equitation, broderie, lecture
Date d'inscription : 11/08/2011

calopsitte échappée près de Cambrai Empty
MessageSujet: calopsitte échappée près de Cambrai   calopsitte échappée près de Cambrai Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:14

Bonjour à tous
Je fais appel à vous parce que notre petite famille est assez désespérée. Ma fille de ans a laissé s'envoler notre calopsitte Bambou le Lundi er Août vers 9h du matin. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour la rechercher en vain. Le problème c'est que nous avons dû partir en vacances (pas moyen de repousser) et que nous ne serons pas de retour avant 15 jours. Evidemment nous avons fait appel à tous nos gentils voisins et amis, mais pour l'instant notre oiseau reste dans la nature. Il a été aperçu plusieurs fois dans le village (Paillencourt) mais personne n'a réussi à l'attraper. Il y a des affiches partout mais nous attendons toujours la bonne nouvelle.
J'aimerais savoir si une calo peut survivre longtemps dans la nature (c'est une EAM) avec une météo pas terrible. Nos voisins viennent chez nous tous les jours pour mettre des graines et de l'eau fraiche dans une cage que nous avons laissé dans le jardin. Et il y a beaucoup de poulailler dans le secteur où elle pourrait éventuellement se nourrir. Est-ce qu'elle pourrait s'être envolée loin ? Devons nous passer des annonces en Belgique aussi ? (c'est à 45km de chez nous)
Je me reproche tous les jours d'être partie en vacances quand même, je passe mon temps au téléphone ou sur internet. Mes filles ont le coeur gros et je voudrais tellement retrouver leur Bambou ! Merci à tous ceu qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

calopsitte échappée près de Cambrai Empty
MessageSujet: Re: calopsitte échappée près de Cambrai   calopsitte échappée près de Cambrai Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:03

Je pense que vous faites déjà le maximum. Il faut faire attention de ne pas l'effrayer en essayant de l'attrapper. Il faut de la patience. Si elle est apperçue, il faudrait lui tendre de la nourriture, et de l'eau, et ne pas chercher à aller la chercher. Lui apporter des jouets qu'elle aime aussi, qui lui semble familier et empêche la peur de s'approcher.
C'est aussi l'épuisement qui peut la pousser à revenir. La nourriture des poulaillers ne suffira pas, je pense.
Il y a des témoignages qui rapportent des retrouvailles après plusieurs semaines.
Ne perdez pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
claudine59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Cambrai
Emploi : prof
Loisirs : equitation, broderie, lecture
Date d'inscription : 11/08/2011

calopsitte échappée près de Cambrai Empty
MessageSujet: Re: calopsitte échappée près de Cambrai   calopsitte échappée près de Cambrai Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:38

Merci beaucoup pour vos encouragements ! Ca fait du bien je dois dire, parce qu'autour de moi peu de gens comprennent notre détresse ! Les enfants ne veulent plus en parler mais je sais qu'ils ont de la peine. C'est la seuxième fois que nous perdons une calo et pour Pirouette, la première nous n'avons jamais su ce qu'il lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
claudine59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Cambrai
Emploi : prof
Loisirs : equitation, broderie, lecture
Date d'inscription : 11/08/2011

calopsitte échappée près de Cambrai Empty
MessageSujet: Re: calopsitte échappée près de Cambrai   calopsitte échappée près de Cambrai Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:02

je mets une photo au cas où quelqu'un habitant près de chez nous la reconnaitrait !

calopsitte échappée près de Cambrai 110812080746
Revenir en haut Aller en bas
claudine59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Cambrai
Emploi : prof
Loisirs : equitation, broderie, lecture
Date d'inscription : 11/08/2011

calopsitte échappée près de Cambrai Empty
MessageSujet: Re: calopsitte échappée près de Cambrai   calopsitte échappée près de Cambrai Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:18

Ca fera un mois demain que notre Bambou s'est envolé et personne ne nous en a donné des nouvelles. De retour de vacances j'ai rappelé vétos, animaleries, voisins, gendarmerie etc mais rien de rien. Je suis carrément découragée et je me dis qu'il va falloir que j'arrête mes recherches. Mais avant ça, je me permets de repasser un message ici, à l'attention de tous les amateurs de calopsittes de Cambrai, Valenciennes et environs. Bambou n'a que quelques mois, il est jaune et gris avec joues rouges. Si vous entendez parler d'une calo recueillie dans notre secteur, merci de me contacter. J'ai du mal à me projeter dans l'avenir en ne sachant pas ce qui lui est arrivé, et j'aimerais bien pouvoir répondre aux questions de mes filles qui passent leur temps le nez en l'air et sursautent dès qu'un oiseau crie dans le jardin... merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte échappée près de Cambrai Empty
MessageSujet: Re: calopsitte échappée près de Cambrai   calopsitte échappée près de Cambrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte échappée près de Cambrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte échappée
» Calopsitte échappée
» Calopsitte échappée !
» Calopsitte échappée dans le 66
» PATAGONIE ECHAPPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: