Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris

Aller en bas 
+2
mica et chelthy
mireille
6 participants
AuteurMessage
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:05

Bonjour

J'ai actuellement au nid une couvée de 5 bébés calopsittes.

Une lutino née le 30 juillet , une albino le 31 juillet , un db le 2 aout et dj le 4 et un dernier dj le 6 aout .
La lutino a une taille "normale" , l'albino est plus petite que le db , et les deux derniers dj ont du mal poussé .
Aujourd'hui vers 13 heures seule la lutino avait le jabot plein , les autres rien , j'ai donc donné de la bouillie d'élevage .
Vers 16 heures , l'albino et un dj n'avaient encore rien . Donc j'ai redonné de la patée .

Alors je demande l'avis de personne ayant eu ce geste , s'il faut donner d'office un produit contre les mycoses ?

Pour la bouillie , j'ai l'habitude de la faire trés liquide ( 5 mesures d'eau pour une de patée ) , mais est-ce que c'est vraiment assez épais pour redonner des forces à l'oisillon pour requémander aux parents ?

Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:55



Pour la bouillie , j'ai l'habitude de la faire trés liquide ( 5 mesures d'eau pour une de patée ) , mais est-ce que c'est vraiment assez épais pour redonner des forces à l'oisillon pour requémander aux parents ?

[/quote]

il y a des mesures à respecter , c'est indiqué , il ne faut pas faire comme on le sent , mais comme le fabricant l'indique ;-)
pour le A21 c'est 1 pour 2 à 2,5 ,du 5 jours au sevrage .
as tu remis les petits au parents ? car si ils reprennent des forces , ils réclamerons plus aux parents et peut être que les parents reprendrons l'élevage !
à essayer , du moins je pense Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  61
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:15

mica et chelthy a écrit:


as tu remis les petits au parents ? car si ils reprennent des forces , ils réclamerons plus aux parents

Oui , oui , les petits sont avec les parents .

Je ne veux et ne peux pas les prendre en EAM Non
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:23

et comment vont ils ? si tu sais aider et remettre ce n'est pas plus mal, si les parents ne font pas mal aux petits .
tu ne veux pas et ne peux pas Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Lol j'espère pour toi alors qu'ils vont ce décider à bien tous les nourrir , ou alors fais un appel a l'aide dans ta région, car si les parents les abandonnes tu devras trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:39

Dans de tels cas je vais au pif pour la dilution, par expérience ... je sens cela , ce qui n'est pas recommandé mais lorsque je donne à manger je commence toujours par le plus petit car il a alors droit à la pâtée la plus chaude ! Parfois donner un complément pdt qlq jours permet à des jeunes de s'en sortir !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:42

mica et chelthy a écrit:
et comment vont ils ? si tu sais aider et remettre ce n'est pas plus mal, si les parents ne font pas mal aux petits .
tu ne veux pas et ne peux pas Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Lol j'espère pour toi alors qu'ils vont ce décider à bien tous les nourrir , ou alors fais un appel a l'aide dans ta région, car si les parents les abandonnes tu devras trouver une solution !

Non aucun blessure .

Faudrait que je comprenne pourquoi , les parents ne nourrissent pas correctement tous les petits .
C'est pour cela que j'ai demandé si il fallait penser à un produit contre les mycoses .

Demain , je vous montrerai les jeunes en photo , plus facile de voir leur évolution .
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:45

titi a écrit:
Dans de tels cas je vais au pif pour la dilution, par expérience ... je sens cela , ce qui n'est pas recommandé mais lorsque je donne à manger je commence toujours par le plus petit car il a alors droit à la pâtée la plus chaude ! Parfois donner un complément pdt qlq jours permet à des jeunes de s'en sortir !!!!!!!!!!

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  79 pour le conseil , le plus petit d'abord , je n'y aurai pas pensé .

Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:52

pourquoi ???? on ne sais pas tout comprendre , ça serait trop facile Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  61
pour la dilution je ne suis pas d'accord , il ont plus de 5 jour c'est une dose pour deux et demi d'eau , il y a simplement la raison de la dilution, plus un produit est dilué moins il va agir , c'est pareil pour la pâtée .
EX: lait en poudre pour bébé , on ne dilue pas au pif , donc pour les calo on ne dilue pas au pif non plus . mdr
maintenant si titi veut dire que l'expérience fait qu'elle connaît l'aspect d'une bonne pâtée sans mesurer OK .
mais pour avoir toujours la même qualité nutritive , il faut respecter les doses .
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:59

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  002pqu

Les petits au nid , j'ai pu faire mieux Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  61 et vu que je ne vois que le mâle qui s'en occupe je ne veux pas le perturber , en plus les deux sont EAM .

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  003twh

Ce matin a six heures ils n'avaient rien dans le jabot , normal à cette heure , je pense .J'ai donné un petit peu

Vers neuf heures , seul le db yn avait quelque chose dans le jabot , là j'ai rempli tous les jabots vides .

Je verrai vers midi , le couple a à sa disposition ; graines , patée d'élevage maison , patée du commerce , quelques plants de haricots vert ainsi qu'une salade montée .

C'est leur deuxième couvée , la premiere a été complètement ratée .

Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:17

okkkkk deux parents EAM , je comprend un peu mieux le pourquoi .
ils perdent souvent l'instinct , je t'explique , j'ai eu un couple de fisher EAM , j'espérais qu'il soit du même sexe pour éviter ce genres de soucis, mais bon pas de bol , un jour ils ce sont mis à reproduire , les oeufs ont été couvés , mais quand le seul petit est sorti , aucun des deux ne savait quoi faire .
alors voila ce que j'ai fait , tu prends tout le monde , au chaud bien sur , car il y a des tout petit , tu montre aux parent que tu nourris les petits , tu leur dis qu'ils doivent nourrir aussi les petits , tu approche le bec des petits du becs des parents , tu le fais plusieurs fois sur la journée , et je pense qu'ils font comprendre.
les trois premiers ont l'air pas mal , le deux dernier ont l'air d'avoir un peu de retard.
si ce sont des EAM ils ont l'habitude avec toi , donc plus facile pour toi .
deux parents EAM il y a souvent des petits soucis .
mais c'est en bonne voix , ils tiennent le coup Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  108
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:08

Ok une solution possible lorsque l'on a peu d'oiseaux !

Ce n'est pas mon cas donc , je vais continuer à nourrir les petits qui auront le jabot vide et espèrer qu'ils vont quémander aux parents une fois qu'ils seront assez fort .
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:30

grand élevage ?
ça prend du temps je sais , un petit roséicollis rejeté sorti de l'oeuf , récupéré de justesse , m'a faite levée deux fois par nuit , le lendemain pour le boulot j'étais en super forme Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Lol
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:38

Cette semaine, un cinquième de couvée trop petit par rapport aux premiers avait le jabot vide...

Un seul remplissage à la bouillie a suffi à le doper et depuis son jabot est rempli comme les autres amlgré la différence de taille !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
marie45
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Région Centre
Emploi : Retraitée et libérale
Loisirs : Animaux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 21/09/2010

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:05

Bonjour,

en lisant votre message, je suis inquiète car je suis dans le cas d'un couple EAP qui vient de pondre. Pour l'instant il y a 4 oeufs et seule la femelle couve, le mâle est complètement indifférent.
Comment vais-je procéder lors de la naissance (si les oeufs sont bien fécondés). Est-ce qu'il vaut mieux que je retire les petits pour les nourrir moi-même ou bien tenter de laisser le couple s'en occuper mais avec le risque qu'il y ait quelques mortalités ?
Ce sont nos premiers oeufs et j'aimerais réussir cette première expérience.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:17

ton inquiétude est précoce. Il y a toutes les chances que le mâle se mette à faire son travail, sachant que les calos ne commencent à couver réellement qu'au 3eme oeuf avant la fin de la ponte.
A moins que le nid ne procure pas la sécurité dont le mâle à besoin.
Et s'il ne s'y mettait pas, je doute que la femelle assume l'incubation seule jusqu'à l'éclosion. Par contre si c'est le cas elle jouera aussi son rôle nourricier!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris    Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour aide aux parents , bébés pas assez nourris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 bebes calopsittes battus par parents S.O.S POUR EAM D'URGENCE
» besoin d 'aide pour de futurs bébés
» Apprivoiser nouveaux nés calopsittes nourris par les parents
» aucuns bébés nourris
» Problème de parents calopsittes avec bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: