Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre???

Aller en bas 
+3
manonp
Starsky
michael
7 participants
AuteurMessage
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:51

voila cody est un calopsitte très joueur il adore être hors de sa cage pour jouer avec moi ou embêter mes chiens ou joue sur sont arbre a jeu. comportement bizarre??? 108
mais voila depuis 2 jours je dirais, il me fait un bruit trop bizarre et je ne comprend pas ce qui veux me dire en faisant sa?? j ai fais une video pour vous comprendre. comportement bizarre??? Sad
lien de la video: https://www.youtube.com/watch?v=qNLPLHewXRI

quelqun a deja eu ce comportement avec son calo??? savez vous m aider le conprendre???

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:10

Comportement habituel des jeunes qui réclament à manger.


......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:38

ok mais il ne mange rien quand je lui donne a manger sur moi même pas son millet qui ra folle tant et sur ma copine il ne le fait pas ??
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:01

Tu es sur qu'il es sevré??? Un EAM sevré ne fait plus ça.....
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:18

Mon EAM effectivement une fois sevré ne m'a plus jamais fait ça ( sauf vraiment au tout tout début ou il a du me le faire 1 fois grand maximum et avec une nouvelle branche de millet c'est passé )
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:28

bien pour le sevrage l'éleveur ma dit qu'il etait, que puis je faire pour savoir si il l ai ou pas? et si il ne l ai pas que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:47

Regarde si il mange les graines que tu lui donne , pour cela , chaque jour , souffle sur la gamelle de graines pour retirer les enveloppes des graines et tu t'en rendra vite compte . N'hésites pas non plus a le peser chaque jour , si il y a une descente , surveilles ....
Si il ne l' est pas , le ramener jusqu'au sevrage définitif chez l'éleveur .
Quel âge a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:17

il avait 8 semaines quand je l ai eu maintenant il a 10 semaines et il mange très bien ( mélange grande perruche, millet, concombre, pomme,...) il n a pas l air de maigrir au contraire... mais il me fait ce comportement depuis 2 jours seulement avant il ne le faisais pas et il le fais qu'avec moi avec ma copine il ne fait pas sa, il fait que joue, moi a peine sur mon épaule et c'est partie il commence son cirque. je lui présente a manger pour qu'il mange mais il s’en fout royalement il me fixe et continue...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:52

C'est étrange. Mais de toute manière, il faut être plus tenace que lui, et ne pas se laisser "avoir".

Il se lassera par lui même...

Mais je sais à quel point c'est désagréable ce bruit. Mon bébé EAM me faisait ça, à moi et à moi seulement, durant son sevrage. Il reconnaissait bien sa "maman"... Mais c'était très pénible...

Si il mange bien, et boit bien, pas de soucis à se faire.

Alors, courage et ténacité à toi !
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:26

bien je ne ses trop que faire quand il fait sa en plus il ce met toujours a cote de ma figure pour le faire et sa quoi que je face ( le repouse,....)
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:34

Prend-le et met-le prêt de sa gamelle quand il commence à te réclamer... histoire de lui faire comprendre :"ta faim et bien mange, tu as tout ce qu'il faut là"... 8 semaines c'est un peu juste pour le sevrage. Normalement c'est bon, mais certain mettent plus de temps...
Ce qui est étonnant c'est que pendant 2 semaines il n'a pas réclamé...
ça devait être un homme qui le nourrissait, d’où son comportement avec toi peut être...

Si tu le vois bien manger et boire, ça devrait bien se passer...

Si ça ne le calme pas d'être devant sa nourriture, câline le, rassure le...
J'espère pour toi et pour lui que ça se passera
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 4:52

Bien oui tu as tout a fais raison la bas c'etait l homme qui lui donner a manger. comportement bizarre??? 108

Manger je change sa gamelle tout les 2 jours car j aime le voir fouiller au fond de sa gamelle pour les bonnes graines et sa branche de millet pareil au bout de 2 jour il a plus rien dessus. Sur son arbre a jeu il a aussi une branche de millet qu'il grignote a chaque fois que je le mets dessus.
Boire je change son eau (eau bouteille) tout les jours et il se lave aussi dedans il est moche même après. 013

Pour ce qui est de le prendre et de jouer avec pas de problème mais les câlins il a horreurs de sa il déteste les caresses il part et une fois qui vois que nous voulons plus les caresses il revient comportement bizarre??? Sad . Quand je lui parle pour essaye de le calmer il ausse le ton est crie encore plus fort comportement bizarre??? Sad

désespérément désespérer



Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:36

Un vrai bébé capricieux...

Ne cède pas, ce n'est qu'un mauvais moment...

Quand le mien faisait ça au sevrage, je le mettais dans sa cage, avec ses graines, et je le laissais seul. Il mangeait automatiquement.

Ne désèspère pas, tu retrouveras ton oiseau très vite.

L'idée de lui prendre un/e chéri/e est bien. Je sais que mon petit sevré montrait l'exemple à mon petit capricieux. Si tu veux à tout prix connaitre son sexe, il y a l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Membre trés actif
Membre trés actif
Thibault


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : pas de calais
Emploi : restauration
Loisirs : airsoft oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:28

bonjour,

c'est le grand problème des EAM en général ^^ c'est pour sa qu'il faut a tout pris faire de EAM en tout dernier recours

un oiseau une fois qu'il est EAM sa devient un peut comme un chien et un chat fusionner 013

pour la sortie ( la c'est comme le chien) essaye de lui faire une routine par exemple le matin avant de partir travailler tu le sort 10-15 minutes après tu le laisse dans sa cage et le soir pareil 10-15 minutes ou plus en fonction de t'es dispos

pour les caresse ( la c'est comme le chat) pas besoin de la câliner tout le temps sinon sa va vite l'agacer prend le juste avec toi si il veut des câlins il va t'en faire tout simplement

un EAM c'est assez expressif , si il n'aime pas quelque chose il va te faire un signe de la tête du genre un non avec la tête comme les enfants

si il veut sortir il va taper sur la porte de sa cage il faut juste porter un peut plus d'extension a sont comportement

mais il ne faut pas oublier que un oiseaux une fois qu'il est EAM c'est un engagement pour bien plus de 5 ans donc c'est pas aujourd'huis j'aime bien je joue avec de demain ho il m'agace je le laisse dans sa cage car l'oiseau va devenir agressif et passer sont temps a HURLER et non a crier.

Thibault

Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:52

Sur les 4 qu'il me reste, une est devenue sauvage après m'être absenter 1 semaine.
Un autre aime venir sur la tête sans arrêt mais n'aime pas être câliné ni être prit.
Les 2 autres sont de vrais pots de colle mais font des choses différentes.

Tout ça pour dire qu'ils ont vraiment chacun leur caractère et se comportent différemment...

Comme il mange bien, ne t'inquiète pas, il va bien, même si il réclame...
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:14

Thibault a écrit:
bonjour,

c'est le grand problème des EAM en général ^^ c'est pour sa qu'il faut a tout pris faire de EAM en tout dernier recours

un oiseau une fois qu'il est EAM sa devient un peut comme un chien et un chat fusionner 013

pour la sortie ( la c'est comme le chien) essaye de lui faire une routine par exemple le matin avant de partir travailler tu le sort 10-15 minutes après tu le laisse dans sa cage et le soir pareil 10-15 minutes ou plus en fonction de t'es dispos

pour les caresse ( la c'est comme le chat) pas besoin de la câliner tout le temps sinon sa va vite l'agacer prend le juste avec toi si il veut des câlins il va t'en faire tout simplement

un EAM c'est assez expressif , si il n'aime pas quelque chose il va te faire un signe de la tête du genre un non avec la tête comme les enfants

si il veut sortir il va taper sur la porte de sa cage il faut juste porter un peut plus d'extension a sont comportement

mais il ne faut pas oublier que un oiseaux une fois qu'il est EAM c'est un engagement pour bien plus de 5 ans donc c'est pas aujourd'huis j'aime bien je joue avec de demain ho il m'agace je le laisse dans sa cage car l'oiseau va devenir agressif et passer sont temps a HURLER et non a crier.

Thibault


je reviens sur ce que tu dis. Oui j'ai un eam et je l'assume, a savoir au moment ou j ai acheté mon calo je ne connaissais pas grand chose voir rien du tout. je me suis basé sur des bouches à oreilles dans mon coin ( très mauvaise idée j'en suis conscient maintenant ), j'aurai du me mettre sur ce forum avant de l acheté et c'est sur je n'aurai pas eu un eam car je suis tomber sur des vidéos et autres en surfant sur le net à ce sujet et je trouve la manière braconnières et sadic. Maintenant avec ce que je sais, je pourrais corriger tout sa sur l'achat de mon prochain.

pour ce qui concerne les sorties il sort plus ou moins 1h le matin avant le travaille et plus ou moins 2 heures le soir quand j'ai souper et que je ragarde la tele.

maintenant j'ai aussi des chiens pour l éducation ok ce n'ai pas dur, mais j'ai aussi des rats qui au niveau de l'éducation c'est un peu similaire, j'ai aussi eu des jours avec et des jours sans et je fais avec. tout sa pour te dire que je ne prend pas mon cody pour un joue de gosse capricieux mais bien pour un animal de compagnie avec son caractère, ses humeur, ses problemes, ....

Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Membre trés actif
Membre trés actif
Thibault


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : pas de calais
Emploi : restauration
Loisirs : airsoft oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:55

michael a écrit:
Thibault a écrit:
bonjour,

c'est le grand problème des EAM en général ^^ c'est pour sa qu'il faut a tout pris faire de EAM en tout dernier recours

un oiseau une fois qu'il est EAM sa devient un peut comme un chien et un chat fusionner 013

pour la sortie ( la c'est comme le chien) essaye de lui faire une routine par exemple le matin avant de partir travailler tu le sort 10-15 minutes après tu le laisse dans sa cage et le soir pareil 10-15 minutes ou plus en fonction de t'es dispos

pour les caresse ( la c'est comme le chat) pas besoin de la câliner tout le temps sinon sa va vite l'agacer prend le juste avec toi si il veut des câlins il va t'en faire tout simplement

un EAM c'est assez expressif , si il n'aime pas quelque chose il va te faire un signe de la tête du genre un non avec la tête comme les enfants

si il veut sortir il va taper sur la porte de sa cage il faut juste porter un peut plus d'extension a sont comportement

mais il ne faut pas oublier que un oiseaux une fois qu'il est EAM c'est un engagement pour bien plus de 5 ans donc c'est pas aujourd'huis j'aime bien je joue avec de demain ho il m'agace je le laisse dans sa cage car l'oiseau va devenir agressif et passer sont temps a HURLER et non a crier.

Thibault


je reviens sur ce que tu dis. Oui j'ai un eam et je l'assume, a savoir au moment ou j ai acheté mon calo je ne connaissais pas grand chose voir rien du tout. je me suis basé sur des bouches à oreilles dans mon coin ( très mauvaise idée j'en suis conscient maintenant ), j'aurai du me mettre sur ce forum avant de l acheté et c'est sur je n'aurai pas eu un eam car je suis tomber sur des vidéos et autres en surfant sur le net à ce sujet et je trouve la manière braconnières et sadic. Maintenant avec ce que je sais, je pourrais corriger tout sa sur l'achat de mon prochain.

pour ce qui concerne les sorties il sort plus ou moins 1h le matin avant le travaille et plus ou moins 2 heures le soir quand j'ai souper et que je ragarde la tele.

maintenant j'ai aussi des chiens pour l éducation ok ce n'ai pas dur, mais j'ai aussi des rats qui au niveau de l'éducation c'est un peu similaire, j'ai aussi eu des jours avec et des jours sans et je fais avec. tout sa pour te dire que je ne prend pas mon cody pour un joue de gosse capricieux mais bien pour un animal de compagnie avec son caractère, ses humeur, ses problemes, ....


ne t'inquiète pas Michael je ne te fait la aucune reproche comportement bizarre??? 61

des EAM on pourra faire tout se que l'on veut il y en aura toujours et il vaut mieux qu'il atterrissent entre les main d'une bonne personne plutôt que entre celle d'une personne peut scrupuleuse comportement bizarre??? 108

Amicalement

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:23

[quote="Thibault"][quote="michael"]
Thibault a écrit:
bonjour,


ne t'inquiète pas Michael je ne te fait la aucune reproche comportement bizarre??? 61

des EAM on pourra faire tout se que l'on veut il y en aura toujours et il vaut mieux qu'il atterrissent entre les main d'une bonne personne plutôt que entre celle d'une personne peut scrupuleuse comportement bizarre??? 108

Amicalement

Thibault

il a pas de souci bonne continuation a toi. comportement bizarre??? 61

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:26

les amis voila une lueur d’espoirs. je vous explique.

ce matin un lapin ... a non je me trompe d'histoire désole, je recommence. 013

ce matin cody a fais sa sorti matinal et au bout de 30 minute il a commence son histoire (d'habitude il fait sa a peine sur moi). illico presto je l ai mis dans sa cage, il était pas content du tout il criait (crie prés du chant pas comme sur la vidéo) après moi. mais j ai pas cédé. Bravo

ce soir il a fais sa 2 ieme sortie du jour et il est rester 2 heure,a jouer avec moi et ma copine, sans même broncher une fois... comportement bizarre??? 108

je pense que quand le week end passer ce sera régler en tout cas je croise les doigt. s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:08

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:54

Il y a des calos sevrées qui font encore ce bruit longtemps après. ça ne pose pas de soucis s'ils savent se nourrir correctement à coté, et c'est aussi une certaine marque d'affection. Tu peux "profiter" (si j'ose dire) de ce comportement pour créer des liens avec lui, généralement quand ils font ça ils sont assez collants et c'est plus une réclamation de présence que de nourriture après le sevrage. Attention quand même qu'il se nourrisse, bien sur !
Tu peux lui faire de petites caresses et continuer de lui présenter de la nourriture quand il fait ça, même s'il n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre???   comportement bizarre??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement Bizarre que Faire ?
» Callo..comportement bizarre ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: