Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâtée au fruits

Aller en bas 
+3
Filou
mica et chelthy
bety
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bety
Membre trés actif
Membre trés actif
bety


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/08/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:33

Bonjour

J'ai vue en animalerie de la pâtée au fruits pour tout les oiseaux
se que je voudrais savoir c'est si c'est bon pour mes calopsittes car tout les jours je leurs présente des fruits ou légume différent mais pour le moment ils n'y touchent pas je sais que sa peut prendre du temps d'après se que j'ai lue ici mais je me disais quand attendant sa pourrais être bien

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:37

les miens adorent Pâtée au fruits  21
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:20

nos oiseaux mangent des pommes tout les jours, et sur la semaine je varie , en plus des pommes ils ont de la courgette, des carottes , du raisins , des fraises , des cerises , des framboises , du cassis, des groseilles, tout ce qui est au jardin en saison , l'hiver c'est plus difficile, mais leurs pommes ça c'est journalier , ils adorent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:40

Les miens ne mange pas de fruits ou de légumes frais et c'est pas faute d'en proposé ; bon faut dire que je ne propose pas de salade de fruits ou de salade crudités comme mica 013

mais je vais persévéré et je pense qu'il vont finir par y goûté Pâtée au fruits  61 ; La je vais essayé de rappé les pommes ou les carottes avec les graines germées et voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:53

je ne rappe pas tout , la pomme c'est morceau , ils mangent tout, la courgette aussi et je laisse les graine , ils adorent , pastèque sur mon avatar un régal pour eux, melon , tout ça en morceaux , j'en ai qui adorent mais pas tous c'est vrai.
ceux né ici mangent tout ça, certain acheté chez d'autres éleveurs refusent , d'autres acceptent, je pense que c'est un peu comme ils sont élevés .
mais il faut continuer ils viendront bien y goûter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:21

Pâtée au fruits  108
Revenir en haut Aller en bas
bety
Membre trés actif
Membre trés actif
bety


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/08/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:04

Pâtée au fruits  79 beaucoup de vos réponse Pâtée au fruits  24
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:18

encore une petite idée de pâtée il y a plusieurs façon de la faire , chacun la fait à sa façon , il y a une recette sur le forum si mon souvenir sont bon.
ici je viens de faire celle de la semaine , je la place au frigo .
bon je n'ai pas que 2 oiseaux donc c'est en fonction de mon élevage Pâtée au fruits  Lol
6 oeufs frais "gros" cuits dur
2 pommes"moyenne"
2 carottes "grosses"
une demi courgette "de jardin taille mammouth"
une grosse dose de coquille d'oeufs broyé au robot ménagé
2 Cuillères à soupe de miel
et 5cc d'huile de fois de morue
à cela je mélange de la chapelure pour arriver à une pâtée mi sèche
ils font banqué là , ils adorent .
je la place au frigo pour la conservation dans un récipient fermé , mais aussi pour l'huile de foie de morue qui si elle tourne avec la chaleur , sent hyper mauvais et tu peux jeter ta pâtée.


Dernière édition par mica et chelthy le Lun 22 Aoû - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:11

Pâtée au fruits  24


Tu n'as que 2 oiseaux ???????? Ou il n'y a que deux oiseaux qui profitent de cette pâtée ?????


Depuis que nous discutons oiseaux.......je ne connaissais pas cette recette .

Beaucoup d'élements rentrent dans ma préparation journalière mais pas des oeufs frais Gros yeux



Pâtée au fruits  24 Pâtée au fruits  24
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:45

Effectivement il faut adapter en fonction du nombre et du type d'oiseaux ... j'ai des oiseaux qui me demandent de gros morceaux de fruits légumes ... je leurs donne au quotidien des morceaux de pommes (rouges ou jaunes pas des vertes!)- et de carottes et puis je prépare la pâtée avec fruits, légumes et graines germées ...
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:57

Titi , que font les pommes vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:30

Filou a écrit:
Pâtée au fruits  24


Tu n'as que 2 oiseaux ???????? Ou il n'y a que deux oiseaux qui profitent de cette pâtée ?????


Depuis que nous discutons oiseaux.......je ne connaissais pas cette recette .

Beaucoup d'élements rentrent dans ma préparation journalière mais pas des oeufs frais Gros yeux



Pâtée au fruits  24 Pâtée au fruits  24




je n'ai que deux oiseaux???? mamy tu n'es pas à jours , j'en ai tout plein !!!!! tout le monde profite de cette pâtée , pas seulement les parents .
quand je met oeufs frais , frais du marchant , mais cuit dur , je vais d'ailleurs rectifier lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:44

pas mal la recette merci pour le partage Pâtée au fruits  108 tu peux la gardé combien de temps au frigo ?

tu la donne tout les jours ?

moi je donne de la pâté sèche orolux 3 a 4 fois par semaine je mélange celle au fruit avec celle au oeufs
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:01

je la donne tout les jours oui , mais en petite quantité au célibataire et couples sans petits, en plus grande quantité aux couples avec petits , 2 fois semaine j'y met des graines germées en plus .
avec la photo que je poste je vais 6 jours , je la fait le dimanche , et au frigo jusqu'au dimanche d'après, dans une boite "tupe..." qui ferme .
Pâtée au fruits  Alexan10


Dernière édition par mica et chelthy le Mar 30 Aoû - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:05

Excellent Pâtée au fruits  79
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:34

on en mangerais hein LOL je confirme que je la goûte , oui oui , je goûte tout ce que mes oiseaux mangent ou presque Pâtée au fruits  61
d'ailleurs une petite histoire , j'ai tellement l'habitude de tout goûter , que mon fils évidement copiait étant petit ! un jour il revient de la cuisine sa bouche remplie de truc , rougeâtres ii il avait 6 ans +- , je lui demande que manges tu ?
il me répond " bin ze goûte maman" " tu goûte quoi " " bin ze goûte les nouveaux bonbons de diane , si s'est bon , si c'est pas bon elle va pas les manger" mais bien sur !
une autre fois , je ne l'entend plus , je me dis aie! pas normale , j'arrive doucement dans la cuisine , je le trouve avec son chien , a quatre pattes occupé a manger le reste des pâtes avec elle , baaa au moins il aime et respecte les animaux .
mais bon c'est ma faute .
mdr


Dernière édition par mica et chelthy le Dim 21 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:43

mdr

je vais faire gaffe alors avec mon fils mais je ne goûterais pas je te fait confiance mdr
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:54

mica et chelthy a écrit:
[


je n'ai que deux oiseaux???? mamy tu n'es pas à jours , j'en ai tout plein !!!!! tout le monde profite de cette pâtée , pas seulement les parents .
quand je met oeufs frais , frais du marchant , mais cuit dur , je vais d'ailleurs rectifier lol


Va voir plus haut .......c'est toi qui a écrit que tu n'avais que 2 oiseaux Pâtée au fruits  61 Pâtée au fruits  61
Moi je sais que tu en as plusieurs.



Tu cuis les oeufs ......j'ai pensé que tu les mettais frais .....

.......je me suis dit : " elle a besoin d'un kilo chapelure pour l'assécher " mdr mdr



run Pâtée au fruits  24
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:05

j'ai écris bon je n'ai pas que 2 oiseaux donc c'est en fonction de mon élevage
oeufs frais pour moi c'est frais de la ferme , que le fermier m'apporte tout les 15 jours , pas qui traine dans les grande surface 1 mois , mais c'est vrai que l'on ne peut pas comprendre quand on ne sait pas , I 'm sorry .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:29

it's OK Pâtée au fruits  108
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:45

[quote="mica et chelthy"]j'ai écris bon je n'ai pas que 2 oiseaux donc c'est en fonction de mon élevage


NON ...NON .....ça ne marche pas......tu as édité ton poste à 18h31 Non Non Pâtée au fruits  Laughin3



Pâtée au fruits  24 Bisou



Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:49

Salut



Maintenant pour la pâtée , je peux comprendre que tu la goutes et qu'elle soit bonne même pour les humains vu les bons ingrédients qui la composent. Pâtée au fruits  108 Pâtée au fruits  108


Pâtée au fruits  24 Bisou







Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:50

féfé cloclo a écrit:
Titi , que font les pommes vertes ?

Ce sont des pommes plus "acides" (Granny Smith) et donc moins bonnes pour la digestion que les pommes rouges et jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:53

mica et chelthy a écrit:
on en mangerais hein LOL je confirme que je la goûte , oui oui , je goûte tout ce que mes oiseaux mangent ou presque Pâtée au fruits  61
d'ailleurs une petite histoire , j'ai tellement l'habitude de tout goûter , que mon fils évidement copiait étant petit ! un jour il revient de la cuisine sa bouche remplie de truc , rougeâtres ii il avait 6 ans +- , je lui demande que manges tu ?
il me répond " bin ze goûte maman" " tu goûte quoi " " bin ze goûte les nouveaux bonbons de diane , si s'est bon , si c'est pas bon elle va pas les manger" mais bien sur !
une autre fois , je ne l'entend plus , je me dis aie! pas normale , j'arrive doucement dans la cuisine , je le trouve avec son chien , a quatre pattes occupé a manger le reste des pâtes avec elle , baaa au moins il aime et respecte les animaux .
mais bon c'est ma faute .
mdr

Génial !
Moi je prépare de la pâtée chaque jour ... pas de goûteur!
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 4:40

merci pour la petit recette je vais essaye, car il est vrai que je propose plien de fruit mais in'y touche presque pas, voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtée au fruits  Empty
MessageSujet: Re: Pâtée au fruits    Pâtée au fruits  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtée au fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fruits déshydratés + pâtée
» fruits et légumes
» fruits....
» fruits et légumes
» Les fruits secs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: