Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Separer les couples, ajouter un couple ou attendre et voir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Separer les couples, ajouter un couple ou attendre et voir ? Empty
MessageSujet: Separer les couples, ajouter un couple ou attendre et voir ?   Separer les couples, ajouter un couple ou attendre et voir ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:17

Bonjour,

Une question bien en avance sur la saison mais en lisant vos experiences j'ai de nouvelles questions qui viennent.

J'ai lu que si n'y a que deux couples ensemble au moment des repros il arrive qu'un mâle prennent le dessus sur l'autre. Cela pose des soucis. Et que de rajouter un troisième couple empeche les tensions directes. Plusieurs mâles donc un ne peut pas gerer les autres. C'est bien ça ?

Je suis dans ce cas de figure, 2 "couples" dans une volière. Je mets couple entre " " car ils sont tous les 4 de 2011 donc pas pas sûre qu'ils se mettent en couple.

J'ai donc un volière de 240 de long, 90 cm de large et 2m30 au plus haut (1m70 au plus bas) pour les acceuillir.
Placer un troisième couple n'est pas une bonne idée. Je pense que la volière est trop petite pour ça. Vous confirmez ?


A côté de ça j'ai acheté une volière de 1 m de large que je destinai aux jeunes après sevrage.
Actuellement je me demande s'il ne serait pas mieux d'y mettre un des deux couples pour la repros. Cela eviterai les tensions mais risque de plus stresser les oiseaux déplacés. Ils seraient en interieur alors qu'ils passent l'année en exterieur.
De plus en fesant ça je n'aurais plus de possibilité de séparer les parents et les jeunes

.

Voilà où j'en suis de mes questions. Ca serait sympa de me donner vos avis sur ce sujet car je n'ai aucune experience sur les repros des calos et mes oiseaux non plus. j'espère ne pas avoir trop de casse pour une première Separer les couples, ajouter un couple ou attendre et voir ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Separer les couples, ajouter un couple ou attendre et voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separer ondulées + former couples
» Combien de temps faut-il attendre ??
» Apprivoiser un couple sans les séparer
» Comment ajouter un fichier son ???
» Comment ajouter des photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: