Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colliers et moustaches en batterie

Aller en bas 
+5
libellule
Starsky
djgregs
yanic
jerome02
9 participants
AuteurMessage
jerome02
Nouveau
Nouveau
jerome02


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 02-soissons
Emploi : Coordinateur d'équipe
Loisirs : Les bêtes à plumes
Date d'inscription : 28/08/2011

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:36

Bonjour à tous,

Bon j'espère qu'ici ce même sujet recevra un meilleur accueil et surtout que cette fois il y aura de réels échanges constructif Salut

Suite à la réception de l'accord de Zahir Rana, voici quelques photos de ses installations.

En premier lieu, ses volières extérieures de grande qualité.

En second, ses cages d'élevage pour collier et moustache...

J'attends sa réponse sur les dimensions de ses cages et le temps où les oiseaux y restent.

Et vous qu'en pensez-vous (sans tomber dans les critiques négatives à excés)

Peut-être que certains éleveurs présents sur ce forum, fonctionnent de la même manière, si tel est le cas parlez nous de votre expérience et si la peur du jugement vous en empèche, parlez m'en par MP je suis bien curieux d'en apprendre plus à ce sujet.

LES VOLIERES

Colliers et moustaches en batterie 629119volire1

Colliers et moustaches en batterie 560404volire2

Colliers et moustaches en batterie 493411volire3

Colliers et moustaches en batterie 340420volire4

LES CAGES

Colliers et moustaches en batterie 768936cage1

Colliers et moustaches en batterie 332887cage2

Colliers et moustaches en batterie 579562cage3

Colliers et moustaches en batterie 133216cage4
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:48

Ca commencait bien mais ensuite erge

Il y a encore des économies a faire sur les perchoirs dans tes cages, tu peux n'en laisser qu'un au lieux de 2!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jerome02
Nouveau
Nouveau
jerome02


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 02-soissons
Emploi : Coordinateur d'équipe
Loisirs : Les bêtes à plumes
Date d'inscription : 28/08/2011

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:51

Je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:01

Les batteries sont trop petit pour des moustaches Gros yeux

Moi je mais des batteries comme sa pour perruche et quand ya 3a 4 petits qui sortent je trouve que sa fait trop petit alors avec 4 petits moustache j'imagine pas Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:12

les volières posés dans ce cadre , c'est d'un magnifique exceptionnel ...

après il est vrai que les cages pour de si grands oiseaux c'est un peu limite ...

mais tant d’éleveur mettent leurs oiseaux en période repro dans de si petits endroit avec juste un ou 2 barreau + le nid pour qu'il n'ai rien d'autre a faire et a pensé que la repro ....

mais là après c'est chacun sa politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:23

jerome02 a écrit:
Bonjour à tous,

Bon j'espère qu'ici ce même sujet recevra un meilleur accueil et surtout que cette fois il y aura de réels échanges constructif Salut



En effet, il n'y a d'intérêt pour personne à ce que ce post " dérape ".

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
jerome02
Nouveau
Nouveau
jerome02


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 02-soissons
Emploi : Coordinateur d'équipe
Loisirs : Les bêtes à plumes
Date d'inscription : 28/08/2011

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:35

voila tout le monde donne son avis et on discute ça c'est le vrai fond d'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:42

la dimension des cages, ce n'est pas compliqué. vu la grandeur des oiseaux :
ça doit faire au max 1.20m, par 0.5/0.5, approximativement (à moins qu'il n'ait des format miniatures, ce qui peut arriver), et si c'est pour la repro : minimum trois mois, s'il ne fait qu'une couvée.

bon, maintenant, chacun fait comme il veut....... mais je ne vois pas du tout l'intérêt de débattre d'un tel poste, si la personne a qui appartient les volières ne vient pas sur le forum pour donner son point de vue, dans le but que ce soit constructif, et non de la critique gratuite.

quand on voit ce genre de choses, on ne peut être que choqués de voir le panache des belles volières extérieures et la mesquinerie des batteries inadaptées pour de tels oiseaux.

quel est le but de ton poste ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Colliers et moustaches en batterie Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jerome02
Nouveau
Nouveau
jerome02


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 02-soissons
Emploi : Coordinateur d'équipe
Loisirs : Les bêtes à plumes
Date d'inscription : 28/08/2011

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:00

mon post ? juste discuter, rien d'autre...

en fait Zahir Rana est un très grand séclectionneur en collier en grande bretagne.

Lorsque j'ai découvert son site, j'ai été fasciné par ses volière mais fortement interpellé par ses batteries... j'ai posé la question des dimensions mais pas de réponse.

Par contre il me dit qu'il procède ainsi car il obtient de meilleurs résultats ?!... Il possède beaucoup de mutations (peut-être même toutes) apparemment les oiseaux reste 3/4 mois dans ces batteries juste le temps de se reproduire et dès la sortie du nid la famille passe en volière...

Je n'ai pas été choqué, je respecte les choix de chacun et puis ses oiseaux sont en excellente condition et les soins prodigués sont au top (si tout le monde pouvait en faire autant...) Mais c'est que j'ai été surpris car c'est la première fois que je voyais ça du coup je me suis demandé si d'autres en faisaient autant.

Pour ma part mes colliers sont dans des volières extérieures individuelles de 2.50 de long sur 2 de large et 2.20 de haut et je trouve que c'est encore petit...

Pour mes croupion c'est des batterie 50*50*100 ou 120 fut un temps où je me suis demandé si cela était possible pour mes omnicolores mais sur NVC on me dit que c'est impossible qu'il n'y aura aucune repro...


Dernière édition par jerome02 le Lun 29 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:03

les installation terrible
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:34

jerome02 a écrit:
...
Suite à la réception de l'accord de Zahir Rana, voici quelques photos de ses installations.
....

jerome02 a écrit:
mon post ? juste discuter, rien d'autre...
en fait Zahir Rana est un très grand séclectionneur en collier en grande bretagne.
......


Attendu que Zahir est d'origine Pakistanaise, vivant en Europe MAIS PAS EN GRANDE BRETAGNE, j'attend une copie de son accord par transmission de mail dans les meilleurs délais ! C'est au demeurant un éleveur trés compétent et trés sèrieux dont j'ai fait la connaissance dans une exposition en Europe où il avait été invité à présenter des psittaculas rares (et où j'avais été invité à présenter des calopsittes).

Débattre des installations des autres sachant que les batteries peuvent générer des polémiques n'a d'intérêt que si on veut faire progresser l'élevage !

Il y a plus de 20 ans, j'ai vu des colliers reproduisant en volières de 0 m 50 x 1 m 20 x 1 m de haut....

ELEVER EN BATTERIE NE POSE AUCUN SOUCI à condition de disposer de volières de développement et de vol des adultes hors reproduction !




......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Colliers et moustaches en batterie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:51

Jérôme 02 a écrit.


""""" Bonjour strasky, pourrais-tu nous dire ce qu'a donné la repro dans ces batterie, cela m'intéresse beaucoup """""

Je préfère te répondre sur ce post.

Comme beaucoup, j'ai commencé par l'élevage en colonies.

Mais vu les problèmes engendrés (ondulées), j'ai construit des box de repro (100X50X60) pour les ondulées (postures). A l'usage, il s'est avéré, que les box à ces dimensions n'étaient pas pratiques (accidents à la sortie des nids ou lors de la reprise des jeunes).
(Au passage vous avez remarqué, qu'ils sont plus longs que haut Colliers et moustaches en batterie 61 )

J'ai refait d'autres box (15) d'élevage (modulables) 60X42X45 pour les 12 couples d'ondulées ou 120X42X45 pour 4 couples d'aga. Les autres servent au sevrage des jeunes ondulées

Les premiers box (6) 100X50X60 hébergent maintenant des croupions rouges.

Pour les calos, j'ai refait 9 box et j'ai en projet d'en refaire d'autres (120X60X50 ou 120X70X50) puisque maintenant on trouvent des grilles de ces dimensions.

J'élève donc :

- En colonie (15 couples) volières de L 7 X l 3 X H 4 à 2,5 m et L 7 x l 4 X 4 à 2,5 m. (Couples en attente et jeunes)

- Volieres individuelles : 2 X 1 X 2 m (1 ou 2 cples)

- En box (9 cples)

Mes meilleurs résultats, n'en déplaisent à certains, sont obtenus en " BOX ".

De mes observations :

En colonie, chamailleries à la pose des nids (pas grave ça se calme vite). Mais fidélité sujette à caution, divorce, remariage, trio et même cette année quatuor (1 F X 3 M). Changement de nid en cours de ponte (si si !!!!! chez les calos, ça se fait). Mâles qui nourrissent les jeunes des autres nids etc...

Comme je ne fais qu'un tour, difficulté de retirer les nids sauf à casser les oeufs !

- En volières individuelles à 2 couples il faut qu'ils s'entendent, sinon s'est foutu.
Le problème c'est qu'un mâle un peu coureur, peut délaisser sa femelle pour s'intéresser à celle d'à côté.

- En box. Je ne mets que les couples que je veux former, dans certaines mutations.
Avantages : pas de contact visuel direct avec les voisins, donc, intimité du couple.
Contrôle des nids plus facile donc plus rapide.
Après la sortie des jeunes, retrait du nid sans problème.

Dès que les jeunes, élevés en box commencant à manger à la gamelle, ils sont retirés avec leurs parents et placés dans une volière particulière jusqu'au sevrage. Puis lachés dans la grande volière.

Les box libérés, sont occupés après nettoyage, par d'autres couples.
J'arrive à faire un roulement de 3 couples par box sur la saison.

Les derniers couples, sont formés de jeunes de 1 ou 2 ans, pour test. (porteurs JJ ou BF etc...)

Après la saison d'élevage, les box me servent à l'entraînement des oiseaux en vue des concours.

Et ce serait intéressant que tu nous fasses un retour de tes expériences d'élevage et que tu nous mettes des photos de tes installations. Colliers et moustaches en batterie 108


P.S : pour moi, une volière est une cage dans laquelle je peux rentrer. Ceux qui me connaissent savent ce que cela veux dire. 013



......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:06

Starsky a écrit:
.....

P.S : pour moi, une volière est une cage dans laquelle je peux rentrer. Ceux qui me connaissent savent ce que cela veux dire. 013



Largeur minimale 1 m 40, profondeur 1 m 20 ... quand il y a une entrés d'un côté et une sortie de l'autre, si besoin de se retourner, minimum 1 m 50 x 1 m 50 mdr

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Colliers et moustaches en batterie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeMer 31 Aoû - 4:59

Colliers et moustaches en batterie Laughin3 Colliers et moustaches en batterie Laughin3

il y en a d'autres pour qui ça pourrait convenir, mais un peu plus petit..... juste un peu!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Colliers et moustaches en batterie Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:17

Mes batteries pour mes calos font 1metre 20 de long et bien cette année aucune repro alors qu'en volière colective si ,donc pour moi elles n'apprecie pas tant que cela de ne pas pouvoir voler .
C'est juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:33

Tout est une question d'observation des oiseaux.

J'ai une femelle cinnamon JJ, qui ne fait rien en volière colonie.
Elle pond mais ne couve pas en volière individuelle.
Et l'an dernier en box, elle a pondu et couvé (avec le mâle) mais problème de fécondation des oeufs.

J'ai aussi un mâle, qui est intenable en colonie, mais reproduit très bien en box.

Pour l'élevage en box, il y a un paramètre qu'il faut prendre en considération avant la longueur, c'est l'espace disponible entre les perchoirs et le plafond.

C'est ce qui me conduit à refaire des box de 120X70X50.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.


Dernière édition par Starsky le Mer 31 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:33

Puisque j'ai les mêmes dimensions que toi starsky (120X50X60 ) c'est qu'il doit y avoir autre chose chez moi qui empêche mes calos de se reproduire .

J'ouvrirai donc un post pour avoir votre avis à tous pour trouver le souci .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:06

Chez moi, chaque couple de calo est logé en 1 m50 de long, 0m50 de large et 1m70 de haut avec plancher grillage à 30 cm de sol, ce qui réduit la hauteur effective à 1m40 !

46 couples : 220 calos vivantes à ce jour !
C'est mieux que quand j'ai expérimenté la colonie.

J'ai déjà élevé aussi en batteries de 1m de large x 0m50 de profondeur x 0m75 de haut avec des résultats que je qualifierais de moyens mais ces batteries étaient au sol.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Colliers et moustaches en batterie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:33

DUDULE a écrit:
....Attendu que Zahir est d'origine Pakistanaise, vivant en Europe MAIS PAS EN GRANDE BRETAGNE, j'attend une copie de son accord par transmission de mail dans les meilleurs délais ! C'est au demeurant un éleveur trés compétent et trés sèrieux ....

Suite à ma demande, rien reçu à ce jour de Jérome02 (morsinois@orange.fr) déjà viré de plusieurs forums pour y avoir foutu le bordel. Il est donc placé dans un groupe plus adapté à sa personnalité !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Colliers et moustaches en batterie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:51

petit hors sujet, c'est normal que les modos ont presque la même couleur que les chiards et autres lool ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:06

Tu n'as une couleur qu'un peu plus foncée... question de consistance....
Caca d'oie pour les uns, vert pré pour les autres, et bouse de vache pour les derniers....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Colliers et moustaches en batterie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Colliers et moustaches en batterie Empty
MessageSujet: Re: Colliers et moustaches en batterie   Colliers et moustaches en batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers et moustaches en batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: