Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hivers en volière extérieure non chauffée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Empty
MessageSujet: Hivers en volière extérieure non chauffée ?    Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:04

Bonjour .
J'ai un couple de Calopsittes dans une volière d'environ un mètre dix de long , un mètre quarante cinq de haut et ... Je ne sais plus de profondeur , mais environ un mètre . Elle est surélevée sur des roulettes et il y a un toit .

J'ai aussi deux femelles catherines , dans une seconde volière , plus petite que lA première mais avec toit et roulettes aussi .

Ma question est : est ce que les calos et catherines peuvent vivre dehors l'hivers , a savoir que les deux volières sont sous une terrasse type préau ( un coté fermé car colé au mur de la maison (mur comportant les portes fenêtres ) , un toit en panneau transparent mais qui attire la chaleur et protège des UV, et de l'autre coté , des grands rideaux qui vont presque jusqu'au sol , pour ne pas laisser la pluie ou le vent rentrer .
En gros ça donne : 3 cotés clos de mur , dont la longueur par le mur de la maison comprenant les portes fenêtres du salon , et les deux autres petits cotés par des murs simples . Et enfin , un coté clos de grands rideaux ( style douche on va dire )
Car les rentrer ne sera pas simple ou ils repasseront en cage . Ils sont dehors depuis le début du printemps .

Voila merci . Si ce n'est pas possible , et que vous avez des astuces pour que je puisse tout de même les laisser dehors , je suis preneuse .
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Empty
MessageSujet: Re: Hivers en volière extérieure non chauffée ?    Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:07

Tous mes oiseaux passent l'hiver sans chauffage. et ils continuent à avoir accès aux volières extérieures. Temp. allant jusqu'à - 19°

L'important, c'est d'éviter les courants d'air et l'humidité.

Augmenter la proportion de tournesol (apport lipidique)'


......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Empty
MessageSujet: Re: Hivers en volière extérieure non chauffée ?    Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:57

D'accord merci beaucoup Starky !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Empty
MessageSujet: Re: Hivers en volière extérieure non chauffée ?    Hivers en volière extérieure non chauffée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivers en volière extérieure non chauffée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure
» Volière extérieure
» voliere extérieure
» ma volière extérieure
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: