Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aire de jeu de mon sasha

Aller en bas 
+6
frabil
Auguste Pignard
bénédicte
codevelle
michael
Degy
10 participants
AuteurMessage
Degy
Nouveau
Nouveau
Degy


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : belgique liège
Emploi : fonctionaire a la défence
Loisirs : VTT photographie
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:07

bonjour a tous comme promi dans ma présentation je vous fait voir l'aire de jeu sur le quel je travail pour mon jeunne sasha dans l'ensemble il est presque tèrminer et mon compagnion peux déjà en profiter je doit encore aporter une petite série de finiton type échelle en boi rigide clochette ... ... j'atant vos impretion et commentaire avec impatience bise a tous stephan

ps: pour infi le modulle fait 1m de long sur 60cm de large les mat arrière monte a une hauteur de 1m35 et les avant 1m Bad) https://i.servimg.com/u/f45/16/85/76/55/img_3811.jpgAire de jeu de mon sasha  Img_3811Aire de jeu de mon sasha  Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:25

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Degy
Nouveau
Nouveau
Degy


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : belgique liège
Emploi : fonctionaire a la défence
Loisirs : VTT photographie
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:34

Merci pour la note michael Aire de jeu de mon sasha  108 pour ceux que ca intèresse j'ai déjà bossé 6h decu travaux de ponsage chaque cm a été soigneusement poucer placement d'une bonne 50aine visse une 10aine de petit crochet doré pour faire tenire les jouet type balancoire corde ...préforer une 50aine de trou pour les visse afin d'éviter que les bois ne se fende. trou a la cie cloche pour faire passé les pèrchoire dans les 4 mat principaux plus toutes les découpes qui mon pris pas mal de temps aussi tous ca pour un cou de 65 euro .... si besoin d'autre info n'ésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:50

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:16

Joli travail. pour assurer une meilleure hygiène et pouvoir laver au moins le fond, j'y mettrais une couche de peinture. Autre point, j'aurais fait dépasser les bords du fond de l'aplomb des perchoirs pour que tous les cacas tombent dedans Aire de jeu de mon sasha  61
ton oiseau va grignoter tout ça tu pourras pour son plaisir remplacer certains perchoirs usés par des branches naturelles Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:36

bénédicte a écrit:
Joli travail. pour assurer une meilleure hygiène et pouvoir laver au moins le fond, j'y mettrais une couche de peinture. Autre point, j'aurais fait dépasser les bords du fond de l'aplomb des perchoirs pour que tous les cacas tombent dedans Aire de jeu de mon sasha  61
ton oiseau va grignoter tout ça tu pourras pour son plaisir remplacer certains perchoirs usés par des branches naturelles Wink


c'est exactement ce que j'allais dire ! Wink

mais joli travail quand même ! Aire de jeu de mon sasha  108
Revenir en haut Aller en bas
Degy
Nouveau
Nouveau
Degy


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : belgique liège
Emploi : fonctionaire a la défence
Loisirs : VTT photographie
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:56

Merci bénédicte et auguste pour vos opservation et remarque... j'avai déjà souligné c'est deux petit soucis alors pour la peinture c'était prévu et puis je trouvais la couleur naturel très jolie alors je pense aller vers un verni non toxique pour protéger le boi... quand au soucis des cacas ben j'y et pensé tros tard scratch alors simplement j'ai mi le module sur une ancienne table basse qui es plus long et plus large que le module lui meme donc plus facile pour l'entretien car je ne me voi pas changer la plaque de basse puisque tous le module repause decus et que si j'enleve les 16 visse qui le soutienne les trou seron foutu et sa risque de créer du jeu dans toute la structure...bisous steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:07

bien l'idée du vernis, c'est vrai qu'en naturel ça me plait aussi

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:16

sinon moi les jeux que je fais pour mes rats je les mets en résines aquatique, donc non toxique ( avantage durci tout ton ensemble facile a l entretien et complètement étanche) Wink

voila juste pour info maintenant c'est toi qui vois Aire de jeu de mon sasha  61

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Degy
Nouveau
Nouveau
Degy


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : belgique liège
Emploi : fonctionaire a la défence
Loisirs : VTT photographie
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:23

Merci michael pour l'info je connai également très bien la résines car j'en ai utiliser pour la fabrication du décore de mes tortues (résine R123) Wink et c'est vrai que ca peux faire l'afaire aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:16

Vous pouvez nous en dire plus sur cette résine ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Degy
Nouveau
Nouveau
Degy


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : belgique liège
Emploi : fonctionaire a la défence
Loisirs : VTT photographie
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:23

bonjour franck ben pas grand chose si ce n'est que cette résine es utiliser par beaucoup d'aquariofile et pour des décore qui doivent etre imerger elle est non toxique et durci très fort sa trouve dans les magasin de pinture ou bricolage résine R123 ou il aussi le verni VG4 meme avantage que la R123 mais plus facile a manipuler juste que le veni moin épet donc faux faire des couche ... voila jèspère que sa repon a ta question

ps: pour mes tortues j'aiconstruis un décore en mousse de polyorétane je l'ai recouver de 6 couche de R123 et 2 couche de VG4 pour etre sur de l'étanchéiter et tu peux me croire c'est du beton hihi
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:21

Elle est super cette aire de jeux! Aire de jeu de mon sasha  108 Ta perruche ne va plus vouloir la quitter
Revenir en haut Aller en bas
Degy
Nouveau
Nouveau
Degy


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : belgique liège
Emploi : fonctionaire a la défence
Loisirs : VTT photographie
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:24

Merci merci oui il adore déjà Wink il y a encore quelque finition a faire...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:17

Degy a écrit:
bonjour franck ben pas grand chose si ce n'est que cette résine es utiliser par beaucoup d'aquariofile et pour des décore qui doivent etre imerger elle est non toxique et durci très fort sa trouve dans les magasin de pinture ou bricolage résine R123 ou il aussi le verni VG4 meme avantage que la R123 mais plus facile a manipuler juste que le veni moin épet donc faux faire des couche ... voila jèspère que sa repon a ta question

ps: pour mes tortues j'aiconstruis un décore en mousse de polyorétane je l'ai recouver de 6 couche de R123 et 2 couche de VG4 pour etre sur de l'étanchéiter et tu peux me croire c'est du beton hihi
Oui tu réponds à ma question.
Ce qui veut donc dire qu'on peut envisager d'utiliser cette résine ou vernis (peut-être plus ce dernier) pour les éléments en bois qui sont en contact avec la nourriture. Je pense entre autres aux tiroirs en bois des batteries.
Merci pour l'info
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
loki
Nouveau
Nouveau
loki


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Bruxelles - Belgique
Emploi : en formation : intégrateur web
Loisirs : graphisme
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:18

Super boulot Degy !
Revenir en haut Aller en bas
Degy
Nouveau
Nouveau
Degy


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : belgique liège
Emploi : fonctionaire a la défence
Loisirs : VTT photographie
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:31

Merci loki il est pas tout fait tèrminé mais je reposterais une photo quand j'aurais tèrminer les dèrnières finitions probablement fin octobre patience mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
loki
Nouveau
Nouveau
loki


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Bruxelles - Belgique
Emploi : en formation : intégrateur web
Loisirs : graphisme
Date d'inscription : 11/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:55

je suis curieuse de voir le résultat final.

Pour palier ton oubli (dépassement de la planche pour les fientes), j'ai eu une petite idée :

ajouter 2 ou 3 planches de taille différente pour faire une sorte d'escalier, comme ça, ça t'évite de devoir tout démonter et c'est un endroit de plus pour que ton pioux fasse de l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
fribou
Nouveau
Nouveau
fribou


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en conges parentale
Loisirs : mes plumeaux
Date d'inscription : 16/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:25

Aire de jeu de mon sasha  108 ton air de jeux
Revenir en haut Aller en bas
enthinas
Nouveau
Nouveau
enthinas


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : lille
Emploi : technicien
Loisirs : le sport
Date d'inscription : 15/09/2011

Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitimeDim 18 Sep - 6:25

c'est super et ca donne des idees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire de jeu de mon sasha  Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu de mon sasha    Aire de jeu de mon sasha  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de jeu de mon sasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aire de jeux
» Aire de jeux
» Aire de jeu
» aire de jeux ??
» Mica sur son aire de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: