Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un compagnon pour un gris du gabon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val
Membre trés actif
Membre trés actif
val


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : hauts pays
Emploi : recherche
Loisirs : élevages de crochus, equitation, cuisines, et decoration
Date d'inscription : 26/02/2011

un compagnon pour un gris du gabon Empty
MessageSujet: un compagnon pour un gris du gabon   un compagnon pour un gris du gabon Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:59

bonjour

je viens d'avoir un gris contre bon soin, ils me l'ont donné car ils avaient l'impression qu'il déprimé car il commence a ce piquer et Il est un peu amaigri.
Mais c'est un oiseaux qui a environ 40 ans et n'a jamais été vermifugé.
Donc je lui ai donné du panacure et le veto va me donné quelque chose pour le piquage.

Il n'avais jamais vu d'autre oiseaux et quand il voit les miens il écarte un peu les ailes et met le derrière en l'air avec de petit bruits.
Il fait aussi du ménage dans le font de sa cage et des trous en poussant avec ses pattes. A part ça il parle tout le temps et mange très bien et a l'air de s'être bien adapté enfin je pense

Je commence a le laissait sortir de sa cage mais pas facile il attaque et je ne veux pas lui faire peur, encore que j'ai plus peur de lui que lui de moi!!!!

Je me demande si un compagnon de sont espèce pourrait lui convenir AVEC un temps d'adaptation évidement.

Vos conseilles sont les bienvenu car j'ai beaucoup d'oiseaux mais jamais eu de gris.

Visité mon blog pour des photos de coco

http://jadissemapetitepuce.skyrock.com/


un compagnon pour un gris du gabon 79 un compagnon pour un gris du gabon 79 un compagnon pour un gris du gabon 79 un compagnon pour un gris du gabon 79 un compagnon pour un gris du gabon 79 un compagnon pour un gris du gabon 79 un compagnon pour un gris du gabon 79 un compagnon pour un gris du gabon 79


Dernière édition par val le Sam 17 Sep - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jadissemapetitepuce.skyrock.com/
fribou
Nouveau
Nouveau
fribou


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en conges parentale
Loisirs : mes plumeaux
Date d'inscription : 16/09/2011

un compagnon pour un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour un gris du gabon   un compagnon pour un gris du gabon Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:05

j aimerais bien voir ce magnifique gris ,vue l age il a deja bien vecu .40a c est impressionnat j en ai jamais vue de cet age la encore
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

un compagnon pour un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour un gris du gabon   un compagnon pour un gris du gabon Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:00

Un compagnon de son espèce serait bien pour lui, mais les gris ne font pas toujours bon ménage en couple, certains éleveurs ont ce problème.
Déjà si tu peux le remettre sur pied, le laisser voler, lui donner des douches et une nourriture équilibrée, tu devrais y voir plus clair. Trop de changements en peu de temps cela peut être stressant. Après 40 ans de célibat, il peut attendre encore une année. Fais attention à tes oiseaux plus petits que lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
loona27
Membre trés actif
Membre trés actif
loona27


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : équitation, ornithologie, rollers, éducation canine
Date d'inscription : 05/12/2011

un compagnon pour un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour un gris du gabon   un compagnon pour un gris du gabon Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:33

il est super ton blog!!!!

pour ton coco, tu n'as pas peur pour tes autres oiseaux qu'ils se retrouvent bec à bec?

en tout cas tu en as une super ménagerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un compagnon pour un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour un gris du gabon   un compagnon pour un gris du gabon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un compagnon pour un gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: