Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mâle qui couve trés violent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:25

Bonjour,
Ma femelle couve la nuit et mon mâle la journée le soir tombé ma femelle prend le relais tous ce passe bien le matin pareille le mâle prend le relais pour la journée parcontre je suis obligée d'enlever la femelle de ma cage car il es extrement violent s'y il voir ou entend la femelle venir près du nid il sort et la poursuit en la mordant trés violament jusqu'a que je les sépart il sort même de la cage en poursuivant ma femelle, il me mord à sang alors j'imagine pas les dégats si c'est sur ma femelle et que je ne suis pas là pour les séparées, parcontre si je prend le mâle et que je met la femelle à couver et que le mâle fonce dans le nid il ne dit rien à la femelle et en profite pour allez manger et boire puis il retourne au nid "parle" à la femelle et puis elle lui laisse la place !
Es-que c'est un atittude normale pour les calopsittes ? Et dès que je sépart la femelle l'après-midi elle hurle non stop car je pense qu'elle veux voir ses oeufs !!
Je suis assez perdu j'ai peur que quand les bébés seront là cela fait pareille que mon mâle soit méchant avec les bébés ou encore avec ma femelle avez-vous eu la même probléme ?!
J'attend avec impatience vos réponse !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:54

Bonjour,

Depuis combien de temps tes oiseaux couvent ils ? J'avais eu le même soucis avec mon male qui ne supportait plus que la femelle approche du nid lorsqu'il a senti que les bébés allaient naitre. Environ deux jours avant la naissance il ne laissait plus sa femelle approcher et la poursuivait dans la cage et même hors de la cage quand celle ci était ouverte. Ce comportement a cessé lorsque le deuxième petit est né, tout est rentré dans l'ordre, et les deux parents sont allés nourrir les petits à tour de role et je n'ai eu aucun problème.

Maintenant, je ne sais pas si ce comportement est normal ou pas, mais je pense qu'il vaut mieux laisser faire la nature et je ne suis pas sure que de séparer le couple soit une bonne chose à faire, car je pense que tu stresses énormément ta femelle.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 5:55

Que le mâle ne sache pas faire la différence entre un intrus et la femelle est un sérieux problème! Le fait de défendre le nid est un comportement normal, surtout que les calopsittes sont des oiseaux qui vivent en colonie. DJstank avait ce problème avec un couple EAM. A part offrir un espace suffisant pour que la femelle se protège de lui, je ne vois pas quoi faire. Quand aux petits, il faut espérer que comme chez Véro le mâle se calmera car chez DJstank il ne l'a pas fait Mâle qui couve trés violent ! Sad

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:38

Oui bizzare surtout que quand c'est moi il ne m'attaque pas sauf biensûr quand je met la main dans le nid pour l'instant séparé je verrai bien avec les bébés de toute façon pas le choix je veux pas qui tue ma femelle !! Il reste encore 10 jours de couve pour que le 1er arrive
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:29

Je vient de vivre un moment magique cette après-midi j'ai fabriquer une mire oeuf avec un bout de carton une feuille roulée et une grosse lampe de poche ! j'ai attendu de fermer les volets et la j'ai regarder les oeufs et j'ai vu les bébés bouger c'était magique tellement mignon je craque vivement leurs naissance je crois que je vais être gaga de mes futur petits mon mâle toujours violent mais bon je les sépart ma femelle passe la journée avec moi sur moi à avoir pleins de calins (l) !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:05

Je te souhaite que les naissances et l’élevage t’apportent encore plein de moments magiques comme celui là.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:47

J'ai exactement le même soucis avec mon mâle EAM.
Très très agressif. Il poursuit la femelle partout et l'attaque. Heureusement la cage est grande et il finit par arrêter de la poursuivre pour rentrer dans le nid. Si je met ma main dans la cage, il saute dessus et me pince à sang. (Hors de la cage, ça va). Seulement, il le fait même quand les oeufs ne sont pas encore là. La femelle n'a pas encore pondu.
Quand elle sera sur le point de pondre, j'isolerais le mâle dans une cage à part pour ne pas qu'il la fatigue davantage. C'est contraignant, mais la dernière fois, ce comportement a cessé quand les petits sont nés. Je devais mettre moi même la femelle dans le nid pour qu'il ne la poursuive pas et qu'elle puisse rentrer. Après, ils les ont nourrit normalement jusqu'à leurs 15 jours.

La mauvaise nouvelle c'est que passé les 2 premières semaines de vies, il a sévèrement piqué les bébés au point que je doive les enlever : ils avaient des morsures même au niveau de la tête, ça n'était pas qu'un simple picage.

J'espère que cette fois-ci cela ira mieux, j'ai pris du "no-pick"... mais je reste sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:33

Ce sont des mâles forts nerveux, il faudrait essayer de modifier leur environnement pour les sécuriser. modifications à taton en observant à chaque fois les réactions...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:46

C'est merveilleux j'entend les bébés faire pioupiou !! J'aimerai savoir si c'est normale ça veux dire qui va bientot sortir ??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:35

oui!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:30

Et voilà mon 1er bébé est né je pense que c'est un mâle car à ce que j'ai compris mon mâle est blanc donc si les petits sont blanc c'est un mâle peu-être aprés j'ai mal compris ..... Mon mâle ne dit plus rien à ma femelle même quand c'est lui qui couve espéront que cela continue :D une petite photo pour vous montrez mon petit monstre !

Mâle qui couve trés violent ! 30784510
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:10

Dernière petite question ma Calopsitte ne mange pas la patée au oeuf c'est grave ques que je peux donner d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:43

le petit a les yeux rouge et le duvet blanc? si c'est le cas c'est une albinos. Si le papa est lutino face blanche (albinos) et que maman n'est pas lutino ou albinos, alors ce bébé est une fille.
Pour l'alimentation, s'ils ne consomment pas la pâtée, il faut en essayer une autre différente : sèche ou grasse. tu peux aussi proposer un peu de pomme ou encore de la barre bretonne ou quatre quart (des gâteaux du commerce).

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:53

Non il a les yeux noir mon mâle, je craque il a eu sa toilette c'est une petite boule de plume il es trop chou !
Mon mâle à gauche et ma femelle à droite !

Bonne idée il adore la quart quart


Dernière édition par Cat91 le Mer 15 Fév - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:28

J'ai encore une dernière question j'ose pas réouvrir un poste urgence j'ai regarder le bébé et sont jabot et pleins de graine es-que c'est normale ??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:20

m'ont pas l'air très noir les yeux du petit...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cat91
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris / London
Emploi : Au pair
Loisirs : Cinéma, piscine, basketball, lire !
Date d'inscription : 16/09/2011

Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:18

Il recommence à l'attaquer il me la refait saigner hier ! bébé numéro 2 est né ce matin a 7h15 j'ai pu le voir c'était trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle qui couve trés violent ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui couve trés violent !   Mâle qui couve trés violent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle qui couve trés violent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: