Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mettre 2 EAM ensemble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
themiss007
Nouveau
Nouveau
themiss007


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi : animalerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/09/2011

mettre 2 EAM ensemble Empty
MessageSujet: mettre 2 EAM ensemble   mettre 2 EAM ensemble Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:45

voilà , mon copain va avoir un calopsitte eam femelle pérlée la semaine prochaine , ma questions et la suivante :

j'aimerais bien avoir un mâle eam gris ( j'en avais déjà eu une comme sa , alors je voudrai la même ) mais en mettant les deux dans la même cage , es ce qu'il y aurai un risque qu'elle ne soit plus aussi gentille qu'avant ? vu qu'on ne les prendrais pas en même temps :s
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

mettre 2 EAM ensemble Empty
MessageSujet: Re: mettre 2 EAM ensemble   mettre 2 EAM ensemble Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:01

j'ai déplacé car aucune urgence dans ce cas et édité le titre pour plus de clarté.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

mettre 2 EAM ensemble Empty
MessageSujet: Re: mettre 2 EAM ensemble   mettre 2 EAM ensemble Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:44

Si tu continues de les manipuler séparément et régulièrement, ils ne redeviendront pas sauvage. Si tu veux faire de la reproduction avec eux, ils seront plus agressifs pendant ces périodes là, et probablement plus distants, mais si tu ne changes rien à ton comportement et que tu leurs laisse vivre leur vie d'oiseau sans t'énerver, ils te feront toujours confiance et resteront proche de toi.

Pour commencer, ne met pas les deux ensembles. Il leur faut le temps d'abord de s'habituer à toi et de te faire confiance. De toutes façons il faut toujours faire une quarantaine pour éviter la propagation d'éventuelles maladies, donc c'est aussi l'occasion pour toi et pour les oiseaux de faire connaissance avec toi et ton copain. Ensuite, quand ils seront bien en confiance et bien installés, vous pourrez les faire se rencontrer. Il se peut que ça colle tout de suite, ou bien ça peut aussi prendre du temps, les oiseaux EAM ont parfois du mal à reconnaitre leurs congénères. Il faudra être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre 2 EAM ensemble Empty
MessageSujet: Re: mettre 2 EAM ensemble   mettre 2 EAM ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre 2 EAM ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre ensemble 2 calopsittes
» quand les mettre ensemble
» P-e mettre 2 calos ensemble (m et f) pour repro dans 1 cage?
» Ensemble ou pas?
» ma volière d'ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: