Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question sur les rapports entre eam et epp MAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LULU1
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : en recherche
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 31/01/2011

question sur les rapports entre eam et epp MAN  Empty
MessageSujet: question sur les rapports entre eam et epp MAN    question sur les rapports entre eam et epp MAN  Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:38

Bonjour, j'ai depuis bientot 15 jours une compagne pour mon calo male. Ils ne sont pas très attirés l'un par l'autre. Ils s'ignorent. La femelle aime les caresses de l'homme et repousse son congenère. il a fait des tentatives d'approches mais vu qu'elle lui a soufflé plusieurs fois, je pense qu'il a laissé tombé. ils n'ont vraiment aucune complicité. Je me dis que vu que la dernière arrivée est eam, elle n'a pas connu d'autres oiseaux et est plus attirée par moi que par l'autre calo. Je me demande si cela va changer... j'aimerai qu'ils s'amusent ensemble ou du moins soient plus complices. J'ai pris une compagne car le mien ne chantait plus du tout depuis mi aout. Cela n'a rien changé, il ne chante tjours pas, ne siffle toujours pas. Ce n'était donc pas dû à la solitude comme je le pensais...
merci pour vos conseils... et vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

question sur les rapports entre eam et epp MAN  Empty
MessageSujet: Re: question sur les rapports entre eam et epp MAN    question sur les rapports entre eam et epp MAN  Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:48

Bonjour,
Pour le mien c'est pareil. J'avais acquis une calopsitte apprivoisée (je ne sais pas si EAM ou MAN car trouvé en animalerie) mais le fait est qu'il est pas très calin avec les autres perruches uniquement avec les humains. Je me demande si il sait qu'il est une calopsitte car j'avais mis un second mâle avec lui. Le mâle EPP essayait de rester avec lui, mais l'apprivoisé ne voulait pas qu'il s'approche. Le mâle EPP étant décédé mardi dernier d'une diarrhée foudroyante, je lui ais trouvé une compagne EPP chez un éleveur. Elle est encore en quarantaine. J'espère quand il va la rencontrer, qu'il finira par comprendre qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

question sur les rapports entre eam et epp MAN  Empty
MessageSujet: Re: question sur les rapports entre eam et epp MAN    question sur les rapports entre eam et epp MAN  Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:22

Et non les EAM, à plus forte raison sans contact avec leur espèce pendant les premières semaines, ne savent plus qui ils sont. C'est pour ça que quand je dois faire un sauvetage je m'arrange pour prendre au moins deux oisillons ensemble. Maintenant si l'entente n'est pas cordiale avec leur congénère il ne faut pas s'impatienter, souvent, le temps et les hormones qui s’échaufferont le moment voulu, aideront beaucoup aux rapprochements.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

question sur les rapports entre eam et epp MAN  Empty
MessageSujet: Re: question sur les rapports entre eam et epp MAN    question sur les rapports entre eam et epp MAN  Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:00

Oui je suppose qu'un jour l'instinct reprendra le dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Macrophotographie, batterie, natation
Date d'inscription : 26/09/2011

question sur les rapports entre eam et epp MAN  Empty
MessageSujet: Re: question sur les rapports entre eam et epp MAN    question sur les rapports entre eam et epp MAN  Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:45

Pensez-vous que deux eam cohabitent/forment un couple plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

question sur les rapports entre eam et epp MAN  Empty
MessageSujet: Re: question sur les rapports entre eam et epp MAN    question sur les rapports entre eam et epp MAN  Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:54

Es tu sur que c était bien un mâle que tu as, j ai déja élevé un bb FB qui par la suite c est avéré un mâle en vieillissant, il a été élevé seul, et pourtant il est en couple aujourd hui et est un très bon papa. Faut savoir que les callos se choisissent, on peut pas leur imposé un partenaire, j ai présentement dans une énorme cage volière des mâles et des femelle il y a 4 mâle et 3 femelles, ils sont ensemble depuis un an et demi et aucun couple ne s est former, je vais devoir séparer tout ces callos, ils sont ensemble depuis qu ils sont bb, sont a maturité, donc tout ca pour dire, que ca peut prendre des fois 2 a 3 présentation nouvelle avant qu un couple se forme, c est jamais guaranti que la première femelle qui sera présenter sera celle qu il choisira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





question sur les rapports entre eam et epp MAN  Empty
MessageSujet: Re: question sur les rapports entre eam et epp MAN    question sur les rapports entre eam et epp MAN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les rapports entre eam et epp MAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos d'un pigeon (je fais passer la question).
» coup de bec entre eux
» Cohabitation entre omnicolores
» difference entre eam et epp
» boule entre oeil et bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: