Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !

Aller en bas 
+2
j-p
migi31
6 participants
AuteurMessage
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:59

Salut tout le monde,

Voilà j'ai un petit souci, riende bien grave mais quand même,...

J'ai toujours eu mes deux Calo avec moi, deux males "Coco" et "Kiwi" depuis maintenant 3ans (EAM).
Ils ne se battent jamais, enfin si quelques chamaillerie pour la branche la plus haute mais rien de grave, à part ça j'aurais pu les appeler "TIC & TAC" tellement ils sont inséparable Bisou .

Ils n'ont jamais eu de femelle ce qui limite les conflis et élimine une sorte de période de maturation sexuelle.

Enfin bref, il y a trois semaines, Coco est tombé malade, et a passé une nuit et un jour chez le véto. Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Sad
Kiwi était insupportable Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Laughin3 .
Quand Coco est rentré (2semaine de traitement a continuer) , tous s'est bien passé, Kiwi étai très content de le revoir.

Et la depuis deux semaine que Coco va bien, il ne font que se battre Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! New_let_ , se chasser, chacun son tour attaque, jusque hier grosse bagarre mais plus de peur que de mal Coco s'est fait abimé comme il faut le bec (comme si il s'était pris un coup de cutter sur le bec, mais rien ne saigne et rien n'est arraché, à surveiller quand même! ).

Si vous comprenez pourquoi il agisse comme ça, merci de m'éclairé car la je sèche pense
J'aimerais éviter de les séparer car en revanche quant il ne sont plus dans la même pièce ou qu'il ne se voit plus il ne font que s'appeler!!! INSUPPORTABLE !

Merci pour vos précieux conseils.

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:31



pendant l'absence de l'un,l'autre a pris possession totale des lieux.

je pense qu'il faudra pendant un moment mettre une autre cage près de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:27

en effet, l'un a pris possession des lieux (ne pas oublier qu'en plus: oiseaux dénaturés) et la bagarre vise à rétablir un équilibre.
Il y a aussi le temps qui remue pas mal les hormones de nos oiseaux à ce que j'ai observé.
Les placer dans des cages différentes n'arrangera rien au soucis de territoire, à moins d'essayer de mettre l'ex malade en premier dans la cage qui doit être la leur, et le second dans une autre à ses cotés...
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:04

Ok merci, je pense que je vais les laisser ensemble et voir ce que ça donne jusqu'à la fin de la semaine en essayant de faire comme à dit Bénédicte et de rentrée Coco en premier. Sinon je les sépareré et on verra ce que ça donne.
Mais j'ai pas envie de faire de favoritisme et qu'il se crée de la jalousie.

Sinon j'en profite, vous ne sauriez pas ce que je peut donner pour aider à la repousse du bec pour que ça cicatrise plus vite?
Ou sinon si on peu faire un pansement pour platrer, j'ai pas réussi à prendre des photos pour vous le montrer mais c'est comme si nous on avez un bout d'ongle qui se soulève et j'ai peur qu'il se l'accroche.
Lui couper, n'est je pense pas une bonne solution car le morceau du bec n'est pas assez soulever ou arraché et je lui ferai plus de mal qu'autre chose?

Il doit bien existé quelques chose à lui donner????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:35

Moi je les sortirais toute les deux de la cage, et essaie de recréer un environnement nouveau avec des perchoirs différents et des jouets différents des plats disposé a des endroits différents, tout ca dans le but qu ils ne reconnaissent plus leur cage et la chacun y entrera et se refera un coin, sans en être le dominant des lieux ca marche a tout coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:40

C'est une bonne idée, je vais essayé et je vous dit, mais il se battent aussi en dehors de la cage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:13

Pour le bec ne touche à rien, il va user cette écaille ou la faire tomber lui meme. Il n'y a pas perforation du bec?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:46

Ceci n'est pas une urgences.

Tu es inscrite depuis 2008.

Cliques sur le lien ci-dessous

https://calopsitte.forumactif.com/divers-f12/lettre-d-information-numero-3-aout-2009-t12285.htm

Quand tu seras posteur qualifié, je déplacerai ton sujet dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:56

Lina a écrit:
Moi je les sortirais toute les deux de la cage, et essaie de recréer un environnement nouveau avec des perchoirs différents et des jouets différents des plats disposé a des endroits différents, tout ca dans le but qu ils ne reconnaissent plus leur cage et la chacun y entrera et se refera un coin, sans en être le dominant des lieux ca marche a tout coup.

J'irais dans ce sens ... Il faut que les oiseaux soient remis ensemble dans un environnement différent qui fera que ni l'un ni l'autre sera dominant!
Je ne connais pas les installations ... il faut trouver une solution pour les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:02

bénédicte a écrit:
Pour le bec ne touche à rien, il va user cette écaille ou la faire tomber lui meme. Il n'y a pas perforation du bec?


J'ajouterais qu'une photo nous aiderait à voir les dégâts ... j'ai aussi eu un gros problème de bec ... et si tu mettais une photo ... on pourrait mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:42

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! 2011-111

Franchement, on voit rien sur la photo. La où il a le bec abimé il y a une tache bleu foncé, comme si il s'était cogné, c'est qu'il s'est pas laisser faire le bourricot, depuis son traitement matin et soir à lui donner à la seringue dès qu'il me voit c'est : ahhhh "On met les voiles!!!!!".

Et pour répondre, non il n'y a pas perforation du bec.
De toute manière je ne vais pas y toucher, il mange bien, donc ça n'a pas l'air de le déranger tant que ça!
Donc ce week-end remanipulation de l'aménagment de leur cage et de la volière extérieur.
Voilà des photos de chez moi pour que vous puissiez voir leur cage et la volière que nous avons fait sur notre balcon! Et oui en ville pas de jardin donc on a improvisé !

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! 2011-010

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! 2011-011

Pour deux calo, c'est déjà bien je pense, je leur ai mis un YUKA qu'il adorent décortiquer belle acquisition et des airs de jeux, où ils ne vont jamais d'ailleur.

Et désolé Starsky, vous avez raison j'étais pas dans le bonne rubrique, ce n'est pas une urgence loin de la, c'est une erreur de manipulation de ma part, et je ne sais pas comment déplacer le post. scratch


Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:21

fermé le balcon avec du grillage! j'en rêvais quand j'habitais en appartement 013
je déplace ton sujet dans une rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !   Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes calopsittes se battent depuis 3 semaines??? Comprend pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes calopsitte se battent depuis hier
» Oeil à moitié fermé depuis 3 semaines...
» femelle seule mais plusieurs oeufs depuis 2 semaines
» Couple Calopsittes, 2 morts en 2 semaines
» calopsitte se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: