Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aile de Canaille à problème

Aller en bas 
+2
Lapous
titi
6 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:06

Bonjour,
Hier soir en mettant un médicament sous l'aile de Canaille j'ia eu une désagréable surprise que je vous livre en photos :

aile de Canaille à problème E7d331d2b366b3c78aefe4da47dd08

aile de Canaille à problème E7d1452ab3798c84c16a4c209f4f55

C'est comme si on avait couper la chair et l'os reliant l'aile au corps en laissant la peau ... le triangle qu'on voit n'est en fait que de la peau qui relie l'aile au corps.
Cet oiseau a été vendu il y a 1,5 ans à la propriétaire qui me les a données (et cette dernière s'en occupait bien) ... je ne sais donc aps ce qui s'est passé.
Cela ressemble à une fracture ancienne non soignée ...
Canailel en sait pas voler (elle est arrivée chez moi il y 6 semaines) et je m'explique maintenant pourquoi elle prend son bec pour remettre en place son aile ... et pourquoi elle est une si bonne grimpeuse et que lorsqu'elle tombe, elle tombe puisqu'elle ne peut voler. J'ai déjà installé il y a deux semaines des protectiosn aux endroits qu'elles fréquentes ... maintenant il faudrait que je fasse une protection permanente.

Merci d'avance pour vos avis.

PS : je ne epux aller chez le VT avant qlq jours car il y a du déménagement de meubles pour l'instant jusque demain soir.

Je voudrais avoir vote avis, ce que je viens de dire n'est que le mien et je ne suis pa sune pro, juste une passionnée ...
Je pens qu'il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:27

je n'arrive pas à bien voir

peut etre une vieille blessure ,comme tu le penses?

elle n'a pas l'air gènée quand tu la manipules ,et ne doit donc pas avoir mal .

ps: que mets tu comme médicament sous l'aile?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:37

Je n'ai pas su prendre une meilleur photo ... mais l'endrot qui parait sans plume est sans plume et n'est que de la peau séparant l'aile du corps (normalement via les os, l'aile devrait être attachée au corps et ici sur une hauteur d'environ 1,5 cm il n'y a que la peau qui sert d'attache et on voit plus bas la chair normale contenant des os ... on peut comparer cela à un cran fait avec des ciseaux dans du tissus, cla forme un V, on peut séparer les deux morceaux et le tissu est attaché à la base du cran ... ici l'aile ne fait pas corps avec le corps sur 1,5 cm ... elle doit prendre son bec pur la remttre à place)

Le médicament qu je emts actuellement est du stronghold (contre gale, vers et parasites internes et externes) ... il y a deux semaines Canaille était en train de mourir ... et le VT ma dit d'essayer cela afin de couvrir les infections possibles (il n'y avait alros que 4 semaines qu'elle était chez moi) ... et en 48h cela allait bcp mieux ... ce traitement s'administre en trois fois, à quinze jours d'intervalle chaque fois.
Ce médicament est utilisé normalement chez les chiens et chats, il existe en différents dosages et la dose toxiqu étant très élevé, cela peut convenir pour les oiseaux ... on ne met alros qu'une seule goutte sous l'aile car c'est un médicametn à résorption cutanée (à travers la peau, sous l'aile , en écartant le duvet on est assez bien en contact avec la peau)
J'ai bien évidemment traité toute la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeLun 19 Juin - 5:37

mon idée est peut etre stupide:
je sais que des gens ,pour empecher un oiseau de voler,pratiquent ce genre de mutilation .

mais je n'ai jamais vu,et je ne sais pas non plus exactement comment cela se pratique!
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:47

tu veux parler d'ejointage!! comme pour les canards( canetons)
normalement ca se fait entre le poignet et le metacarpe!! pas au niveau de l'epaule Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:03

En fait ceal ressemblerait bien à un truc du genre ... puet-on faire qqch pour revenir en arrière ou est-ce irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:33

Je pense que si l'os a été brisé, il n'y a rien à faire, c'est irréversible !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
aile de Canaille à problème Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:35

Je vais aller chez le VT pour savoir si il y a fracture ou non .
SI c'est dfe l'éjointage, penses-tu que l'on puisse faire qqch ou bien est-ce aussi irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:46

tu m'avance uassi dans mon histoire, j'ai une ondulée qui ne sait pas voler et a une aile harchi bizarre(remontée)MAIS il n'a aucune blessure (sauf au cou mais ça,ça c'est passé après)et j'espère trouver la raison de cet empèchement!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:26

Voilà c'est fait : j'ia acheté de la moustiquaire et je l'ai installée sous l'aire de jeux comme le filet des trapézistes ... je l'ai laissé tomber dessus de 20 cm pur voir comment elle se débrouillerait ... et elle se débrouille bien, elle amrche dessus sans problème et rejoint le bord, la moustiquaire est à envion 30 cm du sol et peut rejoindre les barreaux de l'aire de jeux.
Samedi je vais chez mes parents et mon cordon bleu, Pupuce, avait une cage allongée ... je vais la récupérer pour les ondulées afin de limiter la hauteur de chute ... une autre solution serait de mettre un carré de moustiquaire sous le barreau où elle aime se percher ....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:17

Pas mauvaise l'idée de la moustiquaire !
J'ai une ondulée qui n'aime pas la cage et qui fait des plongeons à chaque fois dans la gamelle d'eau, forcément ça n'arrange pas son aile ! Je vais creuser ton idée.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:26

Je serais heureuse d'avoir de tes échos ... je n'ai aps envie que Canaille se casse qqch en plus.
Au labo, on va commencer les analyses VT, la semaine prochaine dès qu'Olivier le VT viendra je lui montrerai l'aile de Canaille pour avoir son avis sur l'irréversibilité et si mon idée est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile de Canaille à problème Empty
MessageSujet: Re: aile de Canaille à problème   aile de Canaille à problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aile de Canaille à problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: