Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes calos dorment dans leur mangeoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Mes calos dorment dans leur mangeoire Empty
MessageSujet: Mes calos dorment dans leur mangeoire   Mes calos dorment dans leur mangeoire Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:43

Depuis la fin de l'été, mes calos dorment dans leur mangeoire, tous les matins je retrouve donc des fientes dans les graines et dois bien sûr tout nettoyer. Elles n'ont jamais fait cela auparavant, elles dormaient serrées l'une contre l'autre sur le perchoir le plus haut sous le toit de la volière.

A présent c'est toujours dans la mangeoire, pourquoi ce changement? Le perchoir n'a pas changé de place.

Dois je trouver q.q. chose pour qu'elle puissent dormir confortablement dedans où je laisse la nature comme elle est et je les laisse dormir où bon leur semble?

Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Membre actif
Membre actif
Kurby


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes calos dorment dans leur mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mes calos dorment dans leur mangeoire   Mes calos dorment dans leur mangeoire Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:17

Mes calos et turquoisines font la même chose, en volière. Tous les jours je trouve une ou deux mangeoires, en général situées en haut de la volière, où il y a une belle couche de crottes au-dessus des graines scratch C'est embêtant (pour ne pas dire em***dant)

Mais bon... Quand la volière est aménagée avec un bon nombre de perchoirs à toutes les hauteurs (et notamment des perchoirs hauts commes ils aiment pour dormir), certains près du grillage et d'autres plus au centre de la volière, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus... A part leur mettre une couche 013 mais ça, ça n'est pas envisageable! Donc je pense qu'on n'a pas d'autre choix que les laisser faire s'il souhaitent dormir sur la mangeoire, quitte à nettoyer le lendemain =/

Peut-être que le changement brutal de tes calos a une cause extérieure (si la volière est dehors); peut-être qu'une nuit, un rat ou un chat est monté sur la volière, et comme elles étaient juste sous le toit, elles ont entendu les bruits de pas et ont paniqué... Ce "traumatisme" est peut-être la raison pour laquelle elles ne veulent plus aller sur ce perchoir qui leur rappelle de mauvais souvenirs...

Enfin ce n'est qu'une hypothèse; je dis cela car chez un éleveur que je connais, une nuit des rats ont escaladé la volière sur les côtés et ont essayé d'attaquer les oiseaux à travers le grillage (et ils ont réussi à mordre les pattes de certains!). L'éleveur, réveillé par le bruit, a fait fuir les nuisibles. Mais du coup, les oiseaux avaient une "phobie" après cet évènement: pendant un certain temps, ils ne s'approchaient plus du grillage, ils restaient plutôt au centre de la volière. Ils ont mis un petit moment pour s'en remettre.


Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Mes calos dorment dans leur mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mes calos dorment dans leur mangeoire   Mes calos dorment dans leur mangeoire Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:34

C'est fort possible que dans la nuit quelque chose soit arrivé ceci expliquant le changement de place, mais le toit est hyper glissant donc je ne pense pas que q.q. chose ait pu se poser dessus, quoi qu'on ne sait jamais pour certain.

Maintenant que j'y pense, le devant de la porte était couvert de gouttes de sang et la femelle avait du sang sur les plumes, donc il est bien arrivé q.q. chose!!!

La volière est située contre le mur près d'un détecteur de présence, il suffit qu'un chat ou un renard soit passé par là pour que la lumière s'allume, les effrayant en pleine nuit, c'est fort possible. Il faut que je bouge la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Membre actif
Membre actif
Kurby


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes calos dorment dans leur mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mes calos dorment dans leur mangeoire   Mes calos dorment dans leur mangeoire Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:49

Ah elles ont du être perturbées alors... C'est l'inconvénient des volières extérieures; j'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose qui les effraie la nuit Confused

En tout cas j'espère que tes petits oiseaux vont retrouver leur sérénité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes calos dorment dans leur mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mes calos dorment dans leur mangeoire   Mes calos dorment dans leur mangeoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes calos dorment dans leur mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de cochage pour les oiseaux qui dorment dans un nid à l'année.
» Du nouveau dans leur alimentation
» Calos et ondulée dans meme voliere ?
» mon couple de calopsitte et collier dans leur nouvelle volière !
» P-e mettre 2 calos ensemble (m et f) pour repro dans 1 cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: