Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problême élevage 2 calopsittes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:17

Bonsoir alors voila je possédais une calopsitte EAM de 3 mois soit disant mal que j'ai laissé seul 10jours dans une voliere de 1.70m sur 78 sur 75. Tout fière je me suis dit que j'allais la prendre sur moi ... mais voila qu'impossible elle s'en va ou me souffle dessus pret a m'attaquer.
j'ai décidé d'en prendre une autre EAM cette fois ci femelle soit disant.
Elle un peu plus curieuse ne souffle pas trop cela dépend mais avec l'autre calopsitte ça dépend 1 fois sur 2 autant il peut la gratter autant presque l'attaquer en soufflant et ouvrant son bec.
a l'heure ou je vous parle impossible d'approcher la 1ere calo et bien sur la 2eme la suit presque alors qu'en magasin elle s'approchaut de tous et aimait le contact.

je voudrai pas qu'elles redeviennent sauvage au contraire qu'elle se pose sur moi sans avoir peur que puis -je faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:29

Bonsoir,
Ce n'est pas parce qu'elle est EAM qu'elle va aimer tout le monde xD

Déjà, elle ne te connait pas. Elle a beau être EAM on ne sait pas comment était son ancien propriétaire. Il va te falloir de la PATIENCE et de la DOUCEUR.

Essai de trouver la friandise qu'elle aime le plus, comme le millet en grappe par exemple. T'approcher lentement et la laisser s'approcher à son tour pour manger près de toi et au fur et à mesure, tu rapproches la friandise jusqu'à ce qu'elle vienne sur ta main.
Ca va peut être pas se faire en 1 jour. Elle est encore jeune.
La meilleure méthode c'est de flatter leur estomac 013
En tout cas, passe le plus de temps possible avec tes deux calos pour qu'elles s'habituent.
Tu y arriveras, il faut pas être impatient.
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:36

Merci tout mon temps libre je le passe avec elles.
concernant le millet en grappe dois je le mettre sur ma main ou d'abbord dans la cage pour plus tard leurs donner moi même??

Ce que j'ai peur en se moment c'est que ma 1ere calo n'aime pas quand la nouvelle s'approche d'elle mais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:56

En premier, ça aurait été mieux de faire passer à ta seconde calo, une période de quarantaine, au cas où elle serait porteuse d'une maladie que tu n'aurais pas remarqué. Mais maintenant qu'elles sont ensemble c'est trop tard Rolling Eyes A faire si tu décides un jour de prendre un autre oiseau.

Si la première calo est vraiment une EAM enlevée du nid très jeune et n'a depuis jamais vécu avec d'autres calos, c'est normal. J'ai moi même une calopsitte apprivoisée qui n'aime pas trop s'approcher des autres. Il est avec 2 autres calos EPP qui tentent tant bien que mal de se coller contre lui... J'ai espoir qu'avec le temps il va s'habituer. Un EAM perd ses repères en étant élevé par un humain. Il finit par se prendre pour un humain et ne pas reconnaitre ses semblables. C'est normal lorsqu'on est pas eu l'éducation de ses parents.

Pour le millet, donne leur une branche qu'elles se fassent l'idée du bon gout que ça a. Ensuite quand tu leur en reproposeras, elles reconnaitront la branche. Reste immobile avec la grappe près de toi. Leur gourmandise finira par prendre le dessus. Les miennes ne peuvent pas résister aux petit biscuits aux fruits pour perruches. Les deux EPP n'hésitent plus à s'approcher pour en avoir. Je reste assise et immobile à côté et lorsqu'elles mangent, je les félicite à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:02

Merci je vais faire ça ; j'ai des branches en plus j'en ai mis une ce matin en bas de cage mais elle n'y vont pas .
je vais peut -etre acheter un jouet balançoire pour qu'elles s'amusent.

je vais les feliciter a chaque fois. je vais essayer de donner des graines a la main a travers les barreaux.
faudrait-il pas que je commence a les sortir de la cage malgré elles pour qu'elles se degourdissent les aile.

a chaque tentative pour les sortir elles vont au fond de la cage crainte de ma main donc je ne peux pas les laisser voler même si je laisse la cage ouverte 1h la grise veut mais hésite ça fait que 2 jour qu'elle est la et est plus sociable que l'autre de 10 jours.

j'aimerai qu'un jour qu'elles se posent sur mon épaule et leur faire des calins.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeVen 14 Oct - 7:32

Tu les as déjà sorti et elles ont peur de recommencer pense
les aurais tu attrapé pour les rentrer?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:17

Pour les sortir je les ai attraper voir forcé pour quelle monte sur le doigt et pour les rentrer oui je les ai atraper pour les mettre sur mon doigt afin de les rentrer
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:26

là est l'erreur, attraper c'est les placer en situation de proie et toi de prédateur. Il ne faut en aucun cas les saisir contre leur gré, sous peine de perdre leur confiance

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problême élevage 2 calopsittes Empty
MessageSujet: Re: problême élevage 2 calopsittes   problême élevage 2 calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problême élevage 2 calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche elevage calopsittes
» Problème de reproduction calopsittes
» Problème avec les calopsittes
» Problème de cohabitation calopsittes
» Problème d'accouplement chez mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: