Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robouh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 14/10/2011

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:03

Bonjour,

Je suis navré de pas me présenter sur ce forum avant de poster un message mais je suis plutôt inquiet pour l'état de ma calopsite qui semble être malade. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un Giardia..


Voici les symptômes :

- Piquage à l'aile droite ( uniquement cette dernière jusqu'à présent ), il lui manque quelques plumes et duvet qu'elle s'arrache sur cette aile.

- L'aile droite ressort fortement par rapport à son corps aussi bien quand elle dort que lorsqu'elle est éveillée.
Voici une photo qui explique mieux la chose :

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Caloqqo

- Ses fientes sont toujours accompagnées de liquide, ce qui était rarement le cas auparavant.


Que me conseillez-vous ?


Merci d'avance pour votre aide très précieuse,
Bonne journée.


Dernière édition par robouh le Ven 14 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: Re: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:24

Pourquoi penser gardia?
l'aile semble plutôt enflée, une blessure? une infection? un parasite? il faudrait essayer d'y regarder délicatement de plus prêt.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
robouh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 14/10/2011

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: Re: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:47

En me renseignant, j'ai lu que les calopsittes étaient souvent touchées par ce problème..

Etant donné qu'il s'agit d'un parasite intestinal, le fait qu'il ait du liquide avec ses fientes ( pas constamment mais régulièrement ) et qu'il y ait du piquage à l'endroit où l'intestin se trouve.. tout ça m'inquiète fortement.

Quand je compare les 2 ailes, la droite ne semble pas du tout enflée par rapport à l'autre.. elle a les mêmes proportions. On dirait juste qu'il est détendue, plus écartée par rapport au corps et plus basse également.

J'ai observé délicatement l'ensemble de son aile étirée ( aucun piquage remarqué dessus, uniquement sur le corps en dessous de l'aile ). Je n'ai également rien remarqué rien d'étrange à l'endroit où le piquage a eut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: Re: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:38

je cherchais un topic sur le picage "d'une calopsitte à elle-même" car la plupart des topics sur le picage concernent les parents-oisillons...
mon problème : la soeur de mon copain (Justine) a voulu une calopsitte. Elle en a eu une première (malheureusement, son père a voulu faire comme à Pairi Daiza et aller sur la terasse avec elle, ça a "marché" (dans le sens où elle ne s'est pas envolée) jusqu'au jour où le chien était un peu foufou et a fait peur à l'oiseau qui s'est envolé... j'avais eu beau dire tout ce que je voulais à l'époque au père qui faisait ça à chaque fois qu'il rentrait du boulot, il était plus malin que les autres donc voilà).
Ensuite, Justine en a re-voulu une vous pensez bien (là encore une fois, j'ai eu beau dire tout ce que je voulais, qu'elle ne s'en occuperait pas plus que la première etc, elle l'a eue quand même). Maintenant qu'elle a un petit copain, elle s'en occupe encore moins ms elle a fini par avouer qu'elle ne s'en occupe pas bien et que du coup elle me la donnerais. Donc, vu que ma volière extérieure est bientôt prête, cette calo va revenir chez moi.
Bon, ça c'est pas un problème pour moi pour l'instant ^^
Voilà le "vrai" problème : cette calo (c'est une lutino, femelle je pense) a l'air de se piquer depuis 2-3 mois (c'est compréhensible, elle ne sort jamais sauf quand je vais chez mon copain, je la sors le plus possible... elle a le strict minimum en nourriture (graines sèches et eau, de temps en temps du millet). Il n'y a plus de plumes sous les ailes (les deux) et il en manque une peu aux ailes aussi. J'ai déjà vu du sang sur les plumes. Ce que j'ai peur, c'est qu'en arrivant dans la volière avec les miennes, soit elle se fasse piquer par les autres soit elle donne cette manie aux autres. Et puis je voudrais aussi qu'elle arrête de se piquer pour elle forcément.
Donc je voulais savoir ce que je dois faire AVANT de la mettre avec les miennes pour éviter d'autres problèmes. J'ai vu dans les post "parents-oisillons" le Lactacal, on peut donner aussi dans ce cas de piquage ? dosage ? 0,5 - 1 ml / L ? Ou donner autre chose ?

Autre problème, mais ça c'est depuis toujours, elle a des fientes assez liquides comparé à mes calos, elles sont aussi plus claires. Parfois même il n'y a que du liquide (sais pas si ça se peut ?) Elle a pourtant déjà été vermifugée sur les conseils du véto où va Justine pour le chien.

Donc en résumé : que faire pour le picage ? et que faire des fientes liquides et claires ?

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: Re: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:19

Je crainds que ce picage ne viennent du fait que c'est une EAM qui se pique parce que perturbée du fait du manque de temps pour s'en occuper !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: Re: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:35

oui ça je le pense aussi, là en ce moment je suis chez mon copain donc je la sors beaucoup. Quand elle est hors de la cage, elle ne se pique pas
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: Re: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:40

j'ai fait des photos à partir d'une vidéo pour vous montrer car je n'ai pas réussi à le faire garder les ailes ouvertes

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Captur12

PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Empty
MessageSujet: Re: PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE   PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIQUAGE + PROBLÈME AILE DROITE + FIENTE LIQUIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiente liquide
» fiente liquide
» fiente liquide
» Probleme de fiente
» Problème de piquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: