Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frontière routière et avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Frontière routière et avion Empty
MessageSujet: Frontière routière et avion   Frontière routière et avion Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:53

Bonjour/bonsoir .

Nous envisageons de partir au Portugal pour nos vacances pendant 1 mois environ . Le seul soucis étant que sur le forum, en recherchant " avion " j'ai vu qu'il fallait faire passer une quarantaine a l'animal , et cela ne me plait pas .
J'aimerai emmener mes deux EAM car personne ne pourra les sortir durant mon absence , il y aura juste quelqu'un pour les nourrir , et j'ai un des deux EAM qui est trop imprégné et qui n'a jamais été seul une journée depuis que je l'ai récupéré puis EAM donc il ne connait pas la vie sans humain et un mois , c'est long ...

Mais ne peut on pas faire , comme avec les chiens et chats un passeport ? Y aurait il alors aussi besoin d'une quarantaine ?

Et par la route , faut il aussi une quarantaine si l'oiseau est vu à la douane ( donc si nous nous faisons contrôlés ) ? De plus il faut traverser l'Espagne , donc nous passerons les frontières françaises / espagnoles puis espagnoles/ portugaises donc faudra t- il 2 quarantaine , ou par la route pas besoin ?

Et pour finir , les oiseaux n'ont ils pas de risque de faire un arrêt cardiaque en avion ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Frontière routière et avion Empty
MessageSujet: Re: Frontière routière et avion   Frontière routière et avion Icon_minitimeSam 12 Nov - 6:46

Ou là avec toutes ces contraintes il vaut mieux ne pas t'obstiner à chercher à savoir comment pourrait se passer ce voyage. Il est tôt tu peux chercher un/une piaf-sitter de confiance d'ici là.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Frontière routière et avion Empty
MessageSujet: Re: Frontière routière et avion   Frontière routière et avion Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:33

Si je ne peux absolument pas l'emmener c'est ce que je ferrai . Je vais aller me renseigner au vétérinaire au cas ou tout de même , mais il n'a jamais été gardé donc je ne sais même pas si il accepterai de l'etre ...
Un oiseau peut il se laisser mourir sans son humain habituel ? Il a 7 mois , je l'ai depuis tout petit et jamais il n'est resté seul plus d'un jour ( et il nous voyais matin et soir ) ni gardé par quelqu'un d'autre .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Frontière routière et avion Empty
MessageSujet: Re: Frontière routière et avion   Frontière routière et avion Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:13

Non il ne se laissera pas mourir sans son maitre habituel.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Frontière routière et avion Empty
MessageSujet: Re: Frontière routière et avion   Frontière routière et avion Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:59

D'accord merci Bénédicte Frontière routière et avion 79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontière routière et avion Empty
MessageSujet: Re: Frontière routière et avion   Frontière routière et avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière routière et avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité Routière : nouvelle signalisation
» jeux olympiques et sécurité routière en Russie
» transport par avion
» voyage en avion
» Calopsitte en avion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: