Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle, par hasard ...

Aller en bas 
+12
titi
la_lou
psittaphile74
wetron
Takara
jackycab
codevelle
frabil
Christophe P
babé
Florence
Raphy83
16 participants
AuteurMessage
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:27

Bonjour.

Je m'appelle Raphaelle, 32 ans, j'habite à La Garde près de Toulon dans le Var avec mon chéri, mes 3 enfants et sa fille de temps en temps.

Samedi arès-midi, lorque mon chéri a emmené les enfants au tennis, un calopsitte s'est posé sur un des terrains. Il l'a donc attrapé, mis dans une boite (de balles, que ça sous la main) et amené dans une animalerie.
Là on lui a dit qu'ils ne pouvaient pas le prendre et on lui a donné une boite de transport en carton. Il me l'a donc gentiment ramené à la maison. Nouvelle, par hasard ... Lol
On a appelé la police (qui ne les prend pas) les vetos du coin et les animaleries pour savoir si quelqu'un avait déclaré sa disparistion, mis une annonce sur différents sites et appelé les personnes qui avaient déclaré des disparitions dans le coin. Nous n'avons pas retrouvé le propriétaire.
En passant sur ce forum samedi soir, on nous a donné une liste d'éleveurs ( Nouvelle, par hasard ... 79 ). Nous avons donc apelé le plus proche de chez nous. Ils sont passés à 2, un monsieur et une dame, très sympatiques.
Le calo a donc passé près de 3/4 heures chez nous. Les éleveurs l'ont pris, examiné... Comme il n'a pas de bague, ils ne peuvent rien faire à part le garder... ou nous apprendre à nous en occuper. Après discussion on a opté pour cette solution.
La dame nous a dit que c'était un jeune de moins d'un an d'après elle une femelle car très mince. En meme temps on sait pas depuis combien de jours il est dehors. En animalerie on nous a dit un male car il a des couleurs éclatantes et des taches sur les joues orange vif (type sauvage). Ils nous ont donné des graines pour quelques jours.
Dimanche matin nous avons donc été acheter une cage et tout ce qu'il faut.

Apparement il a été apprivoisé. Il ne va dans sa cage que pour manger, boire ou dormir, il accepte d'y rentrer quand on sort ou qu'on veut ouvrir la fenetre. Le reste du temps il en sort tout seul, reste dessus et vient se percher sur nos épaules ou celles des enfants.
Il vient systématiquement si un de nous est devant l'ordi ou cuisine...
Depuis hier soir, il caquette, ou cri. J'ai éssayé de siffloter et il m'imite. Il siffle, comme on siffle une fille et fait quelques modulations 013

Aux vues de tout ce qu'on a pu lire, nous pensons donc aussi que c'est un male. De plus, il s'est installé dans la maison en conquérant. Par contre si on veut approcher nos mains, il nous attaque les doigts Nouvelle, par hasard ... Laughin3 . C'est lui qui décide sur qui il va ...

Nous voilà donc avec 4 enfants et un oiseau Nouvelle, par hasard ... 61
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Emploi : employée magasin
Loisirs : nature, lecture, mes oiseaux...
Date d'inscription : 31/10/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:32

Bravo Bien jolie histoire qui nous permet de faire ta connaissance. Ca me plairait beaucoup ce genre de surprise. Nouvelle, par hasard ... Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
babé
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : landes
Emploi : femme de menage
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:32

Voilà donc Yago (choisi évidement par les enfants en référence à Aladin)

Nouvelle, par hasard ... Yago11
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:40

Belle histoire !
Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:25

Salut Bienvenue
Je ne sais pas qui sont les éleveurs que tu as vu mais cet oiseau est un mâle de plus d'un an Nouvelle, par hasard ... 61
Le masque jaune avec la joue orange et l'absence de rayures jaunes sous la queue en sont la confirmation.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:14

Ah, Merci, coté positif Yago restera Yago Nouvelle, par hasard ... Laughin2

Coté négatif, je saurais jamais son age Nouvelle, par hasard ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:12

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:13

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:57

Bonjour à toi !

Je me demandais, as-tu par hasard regardé les annonces dans les journaux ou dans la rue, où même sur internet, pour savoir si la personne qui l'a perdu le recherche ?
Je sais que ça n'est pas très gentil de dire ça... mais si quelqu'un est à la recherche de son oiseau il doit probablement beaucoup s'inquiéter à l'heure qu'il est ! Les oiseaux apprivoisés sont particulièrement attachants...

J'espère que quoi qu'il arrive il est en bonne santé et se remettra vite de ses émotions ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:25

Comme j'ai dit dans mon premier post, on a laissé nos coordonnées chez tous les vétérinaires du coin, à la police municipale, dans les 3 animaleries d'ici, on a mis des annonces sur internet et on a lu toutes les annonces qu'on a pu trouver. On a été contactés par beaucoup de personnes souhaitant l'adopter, mais apparement pas par son proprio.

Apparement à ce que j'ai lu, les calopsittes peuvent parcourir de longues distances. Je pense que si son proprio le cherche, il trouvera nos annonces. Sauf s'il vient vraiment de tres loin ...

Je sais que ce sont des animaux attachant, et vu qu'il a été élevé à la main je me doute que son proprio doit etre dans tous ses états. Je ne peux pas faire mieux.

Il parait en bonne santé, il nous saute dessus quand on rentre à la maison, i chante, et là il lit ce que j'écrit sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:51

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:18

J'ai eu une aventure à peu près similaire avec un canari, et c'est commme cela que la passion des oiseaux a commencer. Maintenant je suis en train de cogiter pour réaliser une volière exterieure pour mettre mon couple de perruches catherines qui est adorable ainsi que les 3 calopsittes dont j'ai fait l'acquisition.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:24

Euh... moi j'ai pas la place pour une voliere extérieure lol heureusement.

En tous cas, Yago va bien, il se remplume. J'ai repris le boulot mardi, apres 3 jours avec lui et il l'a assez mal pris. Nous avons donc depuis mardi soir, une petite Perla. Une eam tupe sauvage aussi. Pour l'instant elle est encore un peu craintive, on la laisse prendre ses marques. Ils sont trop mignons tous les 2 Nouvelle, par hasard ... Laughin2 .
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:51

Tu n'as pas fait de quarantaine je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:26

Il y a qlq temps j'ia recueilli une calo FB, Richard, je n'ai pu retrouver ses proprio ... mais après qlq jours j'ai découvert une belle blessure que j'ai soigné... il est maintenant chez Filou où il a trouvé une compagne ... il est super heureux ..; mais ses anciens proprio n'en savent rien!
Revenir en haut Aller en bas
Raphy83
Nouveau
Nouveau
Raphy83


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : La Garde (83)
Emploi : Labo
Loisirs : ...
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:07

euh, non, pas de quarantaine Nouvelle, par hasard ... Sad j'aurais du ? il a pu ramener quelque chose ??Nouvelle, par hasard ... Gasp
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Nouveau
Nouveau
Maïté


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : 64
Emploi : Aide à personne agée
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:57

Quelle chance! j'aimerai trop vivre une telle histoire...

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:28

surtout si vous le laissez en liberté, faites très attention aux fenêtres qu'on a le réflexe d'ouvrir sans faire attention..superbe histoire, c'est rassurant de savoir que vos zozios peuvent tombés qu'en même chez des gens biens.
Revenir en haut Aller en bas
van et nath
Membre très très actif
Membre très très actif
van et nath


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : Drummondville(CANADA)
Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé
Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc..
Date d'inscription : 13/03/2010

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lescallosdemoncoeur.over-blog.com/
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:24

C'est une très belle histoire Wink il y a quelques jours tu n'avait pas d'oiseaux aujourd'hui tu en as trois :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle, par hasard ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, par hasard ...   Nouvelle, par hasard ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle, par hasard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le milieux par hasard
» A tout hasard ! pour les écolos !
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: