Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment protégez vous vos volières ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:10

Bonjour,
je crée ce sujet, car j'ai fouillé sur le forum pour voir s'il y en avait un qui traiter le même sujet mais je n'ai rien trouver, ou peut être ai-je mal fouillé !

Donc je voulais savoir comment protégez vous vos volières pour l'hiver. Pour ma part, j'ai mis une bâche sur 2 cotés, et je laisse une face pour que les oiseaux puissent profiter du soleil, je couvre aussi le toit. Mais j'aimerais mettre une autre protection, cette fois ci transparente de manière à pouvoir protéger tous les cotés et qu'ils aient toujours de la lumière, je pense au plexiglass mais sont prix me freine un peu... j'ai vu des photos où les éleveur mettaient du filme transparent avec lequel ils entouraient les volières.

Et vous comment protégez vous vos volières ? peut être que cela me donnera des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:21

Bonjour,

Moi personnelle j'ai mis du plexiglass sur mon grillage mais comme si je comprend bien le toit de ta volière et en grillage donc je connais des éleveur qui mette des espèces de bache plastique blanc qui protège super bien mais après dire ce que c'est exactement je ne serais pas te dire .
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:02

Merci quand même Jimmy, je vais voir pour des utiliser le plastiques des serres !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:14


......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Comment protégez vous vos volières ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:24

Merci Libellule, c'est du plexiglas ?
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:22

Ça ressemble à des plaques de polycarbonate... et donc à ce que j'ai mis sur le grillage de mes volières pour les protéger du froid et des vents dominants. Cela fait déjà 3 ans que je les ais posées, et mes Têtes de prune, d'habitude frileuses, n'ont jamais eu de soucis.

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:48

mesoiseauxdu38 a écrit:
Merci Libellule, c'est du plexiglas ?

non, c'est du polyester ondulé, beaucoup moins cher. ça me revient à 12 euros de la plaque.
j'ai le même système dans ma volière au dessus, ça fait 4 ans qu'ils sont montés, et n'ont pas bougé.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Comment protégez vous vos volières ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:46

Si tu utilises des bâches de serre, penses à mettre une barre en bois entre ton grillage et le plastique car tes oiseaux vont se faire un plaisir de la "machouiller"ta belle proyection.
On utilise ce système : une barre devant la bâche, une barre derrière la bâche et nous mettons dans la volière une autre barre fixé par des boulons et écrous qui passent de part en part et comme cela on démonte facilement les panneaux et on ne "perce" pas la volière.
On n'a mis des photos mais je ne me souviens plus si s'est dans nos installations Comment protégez vous vos volières ? 61
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:37

pour ma part toutes mes voliéres sont recouvertes sur les toits de plaques opaques ou translucides,et sur les cotés,j'ai des plaques de verrres ou plexiglass . Comment protégez vous vos volières ? 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:59

Calypso02 a écrit:
Si tu utilises des bâches de serre, penses à mettre une barre en bois entre ton grillage et le plastique car tes oiseaux vont se faire un plaisir de la "machouiller"ta belle proyection.
On utilise ce système : une barre devant la bâche, une barre derrière la bâche et nous mettons dans la volière une autre barre fixé par des boulons et écrous qui passent de part en part et comme cela on démonte facilement les panneaux et on ne "perce" pas la volière.
On n'a mis des photos mais je ne me souviens plus si s'est dans nos installations Comment protégez vous vos volières ? 61

Merci pour le renseignement ! c'est bien si cela chauffe les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:01

yvon a écrit:
pour ma part toutes mes voliéres sont recouvertes sur les toits de plaques opaques ou translucides,et sur les cotés,j'ai des plaques de verrres ou plexiglass . Comment protégez vous vos volières ? 108 Salut

un membres du club que je fréquente à eu beaucoup de chance, un jour lorsqu'il allait à la déchetterie il a trouvé des fenetres double vitrage, ainsi il a pu protéger ses volières
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:40

aujourd'hui je suis allé à Ler.. Merl.. et j'ai trouvé du plexiglas ondulée, au prix de 9€ la plaque de 1m x 2m ! et 15 celle de 1m x 3m j'en ai acheter et j'ai protégé mes volières avec c'est plus esthétique que la bâche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment protégez vous vos volières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez vous vos volières ?   Comment protégez vous vos volières ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protégez vous vos volières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous ?
» comment stockez-vous les graines ??
» comment nettoyez vous les nids ?
» comment faites vous le soir...
» où, à qui et comment cédez-vous vos oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: