Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premiers jours à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lovebird
Nouveau
Nouveau
lovebird


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thy-le-Château
Emploi : Etudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, nature, animaux
Date d'inscription : 22/06/2006

premiers jours à la maison Empty
MessageSujet: premiers jours à la maison   premiers jours à la maison Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:23

Bonjour à tous!

Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum et je compte acquérir une calopsitte EAM dans les prochains jours. Je ne connais encore ni le sexe, ni la race (je crois que ce sera une grise) et je n'ai encore aucune expérience avec les perruches EAM.

Est-ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux pour bien commencer l'apprivoisement? Que faut-il faire les premiers jours pour la mettre en confiance? Risque-t'elle d'avoir peur de ma main les premiers jours? Combien de temps par jour doit-on lui consacrer en moyenne pour qu'elle soit heureuse? Est-ce que c'est vrai que les femelles sont plus calmes que les mâles? Est-ce que les femelles peuvent aussi parler et est-ce que tous les mâles parlent?

Je sais, ça fait beaucoup de questions premiers jours à la maison 61 mais je voudrais vivre cette expérience le mieux possible, c'est normal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

premiers jours à la maison Empty
MessageSujet: Re: premiers jours à la maison   premiers jours à la maison Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:58

premierement je pense qu'il fallait te renseigner avant, avoir un EAM chez soit est une grosse charge de reponsabilité, mais si elle est EAM elle sera donc deja apprivoiser tu as donc seulement a t'occuper d'elle etc ...

au fait quand tu parle de "race" je pense que tu voulais parler de "mutations" non ?

en tout cas je te souhaite de vivre une super aventure avec ta perruche !! plein de bonheur

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
 
premiers jours à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: