Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mandarin en liberté ds le jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:00

Un mâle mandarin vit dans le jardin depuis 5 mois ! il y a pris des habitudes ,il a construit son nid avec des matériiaux trouvés ds le jardin .Il se blottit à travers le grillage contre la volière des mandarins et bien sûr voudrait les retrouver .
Il a trouvé le moyen de passer la frontière du filet qui couvre le jardin et va à l'extérieur ds les acacias ,il rentre et sort quand il veut du jardin .Je l'ai m¨^eme vu à plusieurs reprises avec un groupe de mésanges.

A l'approche du froid je voudrais le voir réintégrer la volière ,ou mieux trouver un système pour qu 'il puisse rentrer et sortir à sa guise, vu les habitudes qu'il a pris de la liberté et la façon dt il s'en tire bien .

J'ai beau me casser la tête je ne trouve pas l'astuce qui lui permettrait de rentrer et sortir à sa guise sans que les autres le suivent ( il y en a une trentaine ).
Si vs trouvez une astuce afin qu'il entre et sorte, dites -moi .....
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:26

Tu peux utiliser une cage piège de petit modèle, un nasse à poisson, ou quelque chose que tu peux refermer ou faire tomber autour de lui.

Celà serait bien que tu le récupères, car dans la nature européenne il n'a pas sa place. Tiens moi au courant.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:40

Il est très rapide ,et cela fait 5 mois que ça dure , il passe le plus clair de son temps près de ses congénères en volière eux ,et même si il va à l'extérieur il ne s'y attarde pas ,il connait tt les failles ds le filet . je concocte un piège afin qu'il puisse lui, rentrer ds la volière sans que les autres puissent en sortir .j'espère que cela va marcher .

Au passage je vois que ton cheptel à plumes s'est drôlement élargi ! un gris je vais aller jeter un oeil sur ton site .
merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:34

Mandarin en liberté ds le jardin Piage_10

le mandarin s'est fait un super nid contre la volière .
je lui ai fait un piège ,j'espère que ça finira par marcher ,car ce petit salopiot me surveille mine de rien . Le piège est une boite sans fond , avec un trou pour accéder à un appât tige de millet fixé ds ladite boite ,elle même accrochée à l'intérieur de la volière par une porte de la volière . comme il surveille mes faits et gestes j'espère qu'il aura la curiosité de rentrer ds la boite sans fond .
euh! faudrait pas que les autres remontent ds la boite et sortent !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:53

jolie histoire, tu ne peux pas le laisser entrer que dans le sasse de ta volière ?

Comment va le kakariki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:50

pas de sas .........
le kk a récupèré ses pattes mais il est moins vif ,moins actif ,il est en volière .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:05

As-tu réussis à le récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:13

oui,sans stress aucun ,j'ai découpé une porte à sa dimension sur le bout de perchoir sur lequel il se posait contre la volière ,ça n'a pas fait un pli ,ds les 10 mm il était dedans ,puis j'ai agrafé le petit trou
.J'aurais aimé le marquer pour le reconnaître ..mais l'essentiel c'est qu'il ait retrouvé ses congénères pour un hiver plus sécure .Mais c'était chouet de le voir si bien adapté à la vie ds le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:23

Mandarin en liberté ds le jardin 61 C'est sûr ça devait être sympa de le voir faire !
Mais il est plus en sécurité dans la volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : 23
Emploi : ouvrier
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:02

annuler


Dernière édition par chipie le Mar 31 Jan - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo59
Membre très très actif
Membre très très actif
jo59


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : DOUAI (NORD)
Emploi : Agent Logistique
Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade
Date d'inscription : 02/04/2011

Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:24

chipie a écrit:
je suis contente qu'il est pu revenir avec les autres, tout les autres oiseaux n'on pas cette chance, cette semaine une tourterelle ( pas d'élevage) c'est fait attraper par un autre oiseau que j'ai pas pu identifié trop vite et j'ai pas réagie pourtant les calopsites ont criées mais sur le coup pas de réation et je sais qui il ya des rapaces
Hélas c'est la loi de la nature!
Surement un épervier ou une buse!
Moi aussi j'i déjà assisté à ce genre d'attaque juste au dessus de mes volières!Un épervier s'était attaqué à un jeune de tourterelle le pauvre Mandarin en liberté ds le jardin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarin en liberté ds le jardin Empty
MessageSujet: Re: Mandarin en liberté ds le jardin   Mandarin en liberté ds le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarin en liberté ds le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO Gang gang, mandarin, cacatoès.... en liberté
» cohabitation calo mandarin ou perruche ondulé mandarin??
» Liberté... ou pas ?
» liberté ou pas?
» perruche en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: