Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:15

salut a tous! alors voila je viens au nouvelle avec ce poste!

pour ceux qui on suivie l'affaire calopsittes voici les nouvelles. il y a maintenant 2 couple qui ce sont former!

le premier que j'ai depuis le début, les 2 de type sauvage et le 2eme nouveau couple avec la jaune qui a 4ans et qui étai déprimer toute seule, elle a trouver un marie! et les 2 couple je les es vue s'accoupler! je suis très content c'est une affaire qui marche! donc du coup je sais que la jaune est une femelle!

mais voila le petit hic c'est qu'il y a un jeune mâle qui n’arrête pas d’embêter les couple et surtout quand un des mâle veux cocher la femelle...! mais bon quand je suis la j'essaye de me mettre en travers le temps qu'ils finissent...! ca marche!

alors voila je suis très content et je vais bientôt avoir une femelle pour le jeune mâle pour qu'il laisse les autres tranquille!

j'ai fais aussi une nouvelle vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=PpjwW_KHYMM&feature=g-upl


a plus!!!



Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:21

Ta nouvelle femelle a les ailes tombantes , pas l'air d'etre en super forme , à surveiller !

Il vaut mieux des nids verticaux , tu va avoir des soucis avec les petits . Ils risquent de tomber du nid .
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:34

tu parle de la jaune? elle a toujours était comme ca en faite... et je dois dire que ca va déjà mieux qu'au début.

au sujet des nids, j'ai un souci, c'est qu'il sont déjà occuper et aussi les nids on une ouverture au dessus alors si je l'es retourne je n'aurai plu d'accès...et aussi il y a un renfoncement pour les oeufs qu'il n'y aura plu si je le retourne....mais le plus c'est que ca a mis beaucoup de temps pour que tout ca ce met en place alors j'ai pas vraiment envie de changer quelque chose puisque ca marche...maintenant pour la sécurité des petits je vais trouver une idée! sinon tu sais pourquoi elle a les ailes tombante?

merci beaucoup pour ton message! a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:03

super nouvelle! y'a un oeuf!!! c'est le couple de type sauvage que j'ai depuis le début! ils s'accouple tout les jours et je pense que demain y'aura un autre oeuf! alors voila je suis très content et je voulais partager ca avec vous.

a toute!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:16

Généralement la femelle pond un oeufs tous les 2 jours ,et couve au deuxième en se relayant avec le mâle ,cela dure 20 à 21 jours ..Au septième jour ,il est préfèrable de mirer les oeufs ,avec une pile électrique ( tu l'as déjà fait ?) cela te permettra de voir si les oeufs sont clairs .
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:43

oui merci bien je sais tout ca...par contre il c'est produit un malheur! premièrement y'a un oeuf qui c'est casser dans le nid et qui est rester collé a la femelle....au début c'était très bizarre mais j'ai vite compris et l'oeuf c'est détacher! et hier j'ai trouver un deuxième oeuf par terre....triste...

sinon le couple fait du bon boulot et couve très bien mais peut être qu'il n'on pas assez d'expérience...ou bien moi!

ben sinon j’espère que chez vous tout vas bien! a très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:46

chez nous à cette saison ce n'est pas la repro .Seulement en mai ou les jours st plus longs et bien plus chauds ,là on se gèle donc pas de repro ils se reposent.

faut pas les déranger quand ils couvent ,juste mirer une fois compter les oeufs ,noter les dates ....
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:49

c'est exactement ce que j'ai fais! par contre c'est vrais qu'il fais un peut froid en ce moment même ici...alors quoi j'enlève les nids???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Empty
MessageSujet: Re: la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...   la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la reproduction des calopsittes suivie et conte rendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Calopsittes.
» Reproduction des calopsittes
» Reproduction de mes calopsittes
» reproduction calopsittes
» Problème de reproduction calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: