Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grillage et blessures

Aller en bas 
+5
libellule
yvon
cjcl
opale
pitchout
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:59

Bonjour

Ce matin, et certainement suite aux premiere reelles gelees, j'ai recupere un cadavre et un oiseau très mal en point dans ma volière. J'ai remarque quelques traces de sang sur les grilles et du sang sur le bes de l'animal mort.

J'en conclu donc que les oiseaux restent sans doute accroche aux grillages durant la nuit et se retrouve prisonnier du gel.

Que peut on faire pour empecher cela SVP, je ne veux pas revivre ce genre d'experience, je veux aider mes oiseaux.

Mon oiseau blesse ne se tient plus sur ses pattes, il vit mais se laisse mourir je pense. Je l'ai isole et mis au chaud mais lorsque je touche ses pattes, il ne les fermes par par reflex. Est ce du à la blessure ou pas ?

SVP j'attends vos reponses.

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:50

On dirait davantage un problème de gelure des pattes et/ou une terreur nocturne. Car le gèle ne procure pas de saignement.
Tu devrais peut-etre ajouter des perchoirs dans différentes direction et bien abrités.

Pour l'oiseau vivant : si sa patte est gelée, elle devrait tomber, si ce sont les deux ... c'est plus compliqué pour sa survie. Si il n'y a pas d'autres signes, maigreur ..., il pourrait encore s'en sortir en faisant comme tu l'as dit, chaleur et nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:02

surement plus un doigt de gele que la patte ,commence par supprimer la cause protege meme avec un cadre de plastic tous tes grillages meme verticaux, ou fais entrer les oiseaux sous abris ferme pour la nuit
apres pour le blesse au chaud fais en sorte de tout lui mettre graines ,eau au sol ,un peut de quoi le booster
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:25


L'oiseau blessé est dans une cage isolee et au chaud, ce qui m'inquiete ce sont ses pattes qui ne bougent plus au touche. Il est couche sur un drap proche d'eau et nourriture. J'ai deja eu le cas il y a deux ans, un de mes oiseaux suite a ce genre de blessure a continuer à se mutiler toute la patte. Aujourd'hui elle vit encore bien, sur une seule patte.

Ce qui m'inquiete c'est que faire pour eviter qu'ils ne s'epouvantent la nuit et qu'il restent sur le grillage. Des traces de sang abondant se retrouvent sur les grillages, je suis sur qu'il s'agit d'une frayeur et ils ont du rester sur le grillage. Pourquoi ne retournent ils pas sur un perchoir. Voient ils la nuit, dois-je eclairer un peu la volière au cas ou ?

Voilà toute les questions qui me traversent l'esprit. Je suis meurtri à l'interieur de rester impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:31

Ils ne retournent pas au perchoir car ils ne voient pas. Sous la peur, ils s'élancent, touchent le grillage et parfois s'y écrasent, puis restent accrochés comme ils peuvent.

Hélas les terreurs ont des causes que nous ne pouvons pas toujours empêcher (rapace nocturne, souris, orage ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:39

OK mais est ce qu'un eclairage est deconseille, histoire qu'ils reprennent leur marques, qu'ils puissent se rediriger vers un perchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:54

Le contraste nuit/jour est important pour les oiseaux. En intérieur, certaines personnes utilisent des veilleuses comme celles des chambres d'enfants, je ne sais pas si c'est suffisant et sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:22

est ce que tu as un coin int,et un autre ext, dans ta voliére ,si c'est le cas il faut que tes oiseaux s'habituent à rentrer la nuit ,quitte à les enfermer . Grillage et blessures 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:49

Je n'ai pas vraiment de zone enferme. La volière est abritee par un toit, à droite et a gauche ce sont planches de bois donc protege du vent. Il n'y q que la partie avant de la volière qui est plein air on va dire, histoire que je profite d'eux lorsque je suis dans le jardin.

Ensuite, un partie totalement en plein aire leur est disponible, ou ils vont mais n'y restent jamais la nuit. Il passent la nuit dans la partie couverte.

J'ai retire le long perchoir qui était parallèle au grillage et a 2à cm de distance de ce même grillage? Je me demande si ils ne sont pas trop tente à s'accrocher au grillage dans leur phase d’approche. Je surveille de près, à présent, à cette heure de la journée, je ne les vois plus s'agripper au grillage comme il le faisaient pour jouer ou autre.

En espérant que le temps avant la nuit leur est suffisant pour comprendre qu'il ne doivent plus s'approcher du grillage dans l'espoir de trouver un perchoir.

Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:17

tu pourrais nous mettre une photo de ta voliére ... Grillage et blessures 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:24

http://pitchout.homedns.org:300/photo

choisir voliere
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:03

je ne sais pas si j'ai bien vu ou était ta voliére,tu peux pas nous la mettre toute seule sur une photo là ou elle se trouve chez toi !... Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:29

Arrivez-vous a voir les photos sur mon server avec le lien fournit ?

La photo "voliere 20" est claire je pense, la volière est dans le jardin.

Je n'ai rien d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:54

moi je pense qu'une bestiole est venue et a bouffé les pattes de ton oiseau. les miens dorment aussi au grillage, et je suis à bastogne. je n'ai pas de gelures de pattes.

tu as protégé ta volière ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Grillage et blessures Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:02

Il y a peut-être la possibilité de faire un petit abri complètement fermé sur la partie droite de la volière avec un petit accès par le panneau de bois sans pour cela trop empiéter sur la partie jardin.
Les oiseaux seront beaucoup plus tranquilles et mieux protégés des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:46

libellule tu parles de bestiole, mais que des souris pourraient passer dans la cage.

Entoure de grillage, et plaque de beton au sol. Impossible de penetrer dans la cage. De plus, les traces de sang sont très visible sur le grillage. Rien au sol.

Je reste convaincu que la cause provient du gel, il a fait froid depuis quelques semaines, mais seulement cette nuit il a vraiment gelé.

Comme je l'ai précisé, j'ai retiré le perchoir qui se trouve proche du grillage et susceptible d'être humide. A present ils sont tous oblige de dormir perche proche du mur et plus vers l'interieur de la volière.

J'espere ne pas avoir de surprises demain matin.

Psitta, je pense qu'a l'avenir, et à 'approche de l'hiver, je vais supprimer la partie ouverte de gauche (que l'on ne voit pas) et fermer complètement la cage. Le tout est de savoir s'ils vont comprendre qu'aller dormir la est l'ideal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:06

je reste septique.
un rat, ou un chat.....ou autre chose. j'ai eu la blague, c'est pour ça que je te le dis.
et le gel à bastogne, je connais!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Grillage et blessures Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:48

Il faut au minimum TROIS côtés fermés mais l'hiver, un plastique devrait protéger la façade.

Et une toiture qui recouvre toute la volière et au minimum les zones de perchoirs est indispensable.

Plus les perchoirs sont nombreux en position haute, moins les oiseaux ont envie de dormir au grillage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Grillage et blessures Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:30

Dudule, dès que j'en aurais l'occasion, je placerais un plastique tout autour de la volière. 3 cotes sont protege, un seul non, celui du grillage. Je vais placer un plastique devant, mais le grillage restera accessible par les oiseaux. La toiture est en plexy.

Libellule, explique-moi ce qui te fais penser aux agressions d'animaux ? et surtout pourquoi seulement les pattes seraient blessees, sans oublier les traces de sang sur les grillages ?

J'ai retrouve le cadavre d'un des oiseaux au pied du grillage, le bec ensanglenté, ce qui laisse supposé qu'il a voulu se liberer les pattes en s'aidant de son bec.

L'autre je l'ai retrouve par terre, couche, je n'ai eu aucun mal a le recuperer pour le ramener en lieu sur.

Ne penses tu pas que quelque chose a pu les effrayer et se sont donc retrouver sur le grillage ? Evidement ca ne m'aidera pas et je n'aurais pas de solution a cela.

Le plastique devant n'empechera pas le gel de se retrouver sur les grillages ?

Je suis vraiment perdu.


Je tiens a preciser aussi que l'an dernier, l'hiver a été très méchant et je n'ai eu aucunes victimes. Ils étaient 6 l'an passé, à présent, ils sont (étaient) 14. Est ce que l'agitation aurait fait que ....


Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:36

et oui, c'est aussi le fait qu'il ne fait pas très froid qui me fait penser à ça.
si tu n'as pas eu de blagues l'an dernier, ce n'est surement pas par du -1 comme on a maintenant que ça va poser souci.

quand j'ai eu mon callo patte arrachée, il n'y avait du sang que sur le grillage (et il fallait chercher après). très peu sur le perchoir, et rien au sol. j'ai eu la blague deux fois, à deux ans d'intervalle. un a survécu, pas l'autre.

si un bestiole est venue, elle a créé une panqiue, et tous les oiseaux se sont trouvés au grillage....... il faudrait des photos plus claires de ce qui s'est passé, et de ton ois'eau mort pour pouvoir juger mieux.

en attendant, mets un plastique devant, et ce sera mieux. les australeinnes ne sont pas vraiment sujettes aux gelures; je n'ai jamais eu de blagues chez moi, et parfois les oiseaux dorment au grillage, et aussi quand il y a -20. mais il y a des protections contre les courants d'air. c'est ça qui est mortel et qui fait refroidir encore plus vite le grillage, et qui pourrait faire geler les pattes.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Grillage et blessures Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:51

Je me rend bien compte que ce n'est pas le gel directement qui a cause ce soucis, mais certainement quelque chose qui a provoque l'oiseau pour qu'il aille ce placer sur le grillage. Ce que je vous demande c'est :

- Est ce qu'un plastique place devant le grillage (plein air - plastique - grillage - voliere) va empecher le grillage de geler les pattes dans le cas ou ils s'y reposeraient ? L'humidite ambiante, et le gel de la nuit fait que ... mais le plastique empechera t'il l'humidite de se poser sur le grillage ?

- Les pattes du cadavre ne sont pas fort blesses, juste des ongles arraches ou absent. C'est le bec qui presente des traces de sang mais pas de lesions. Il s'est peut etre brise le cou ...

Libellule, ta theorie sur le vent qui soufflerait sur le grillage me parait bonne. Voilà pourquoi je vais tout de meme proteger le grillage du frois par un plastique.

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:19

un plastique aide, certainement. je me vois mal faire passer l'hiver dehors à mes oiseaux sans bâcher mes volières, surtout s'il n'y a pas d'abri fermé pour que les oiseaux se réfugient.

il faut voir aussi l'environnement dans lequel tu es. moi je suis en pleine campagne.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Grillage et blessures Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:32

libellule,

Tes oiseaux ont quoi comme genre d'abris ? Bloc beton, bois, ...

Si j'avais su que je recontrerais ce genre de soucis, j'aurais fais la volière en bloc beton, du moins pour les cotes.

La ou ils se trouvent, a combien est deja descendu la temperature ?

Chaque année je stress, pour me rien me dit on ?

Je suis en milieu rural. Pas degage dans des plaines desertiques ;-). Il y a quelques habitations autour de mon jardin, mais d'autres jardins sont tout a cote du mien.

Je me torture l'esprit depuis ce matin, je me dis que si je place un plastique tout autour de la voliere ne va pas etre mauvais pur eux car ils ne verront plus rien du jardin, de ce qu'ils entendront comme bruit ou autre ... Sans doute de fausses idées.

Merci en tout cas pour vos manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:34

écoute le conseil de libellule,si tu veux garder tes oiseaux vivants fais le nécessaire autour de ta voliére ... Gros yeux Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:24

chez moi, à bastogne la température l'an dernier est tombée à -17, 5 jours d'affilée( si pas plus bas encore)
je suis en plus sur une hauteur, et à tout vent. (ça n'a rien à voir avec le clmat du pays du centre, demande à brigitte qui elle habite en borinage). mes volières ne sont pas accolées au bâtiment, mais construites dans mon jardin, et en bois.

je n'ai jamais eu de gelures de pattes avec les températures que je te dis. et j'avais simplement des cadres avec du plastique de toiture tout au tour de ma volière. je viens de les rempalcer (au bout de 5 hivers) par du plastique dur, et ondulé. si je retrouve les photos, je te montrerai.

j'ai une volière ou il y a un abri séparé, et l'autre, ou j'ai les omnis qui est simplement couverte, mais bien sûr enfermée pour les courants d'air, sauf 10 cm sur le dessus, en plan horizontal. (je vais d'ailleurs le fermer, mais je n'ai pas eu le temps de bricoler.)

si, il y a de la condensation.
mais si les oiseaux se calent au grillage, c'est qu'il y a un souci dans la conception de ta volière, et au niveau de la répartition des perchoirs.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Grillage et blessures Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage et blessures Empty
MessageSujet: Re: Grillage et blessures   Grillage et blessures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage et blessures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessures et plumes en moins
» Blessures graves euthanasie
» Blessures sur les ailes de mon bébé callo
» bébé kak naissant porteur de blessures
» Problème de blessures infligées à un petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: