Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012

Aller en bas 
+36
David 02
linette80
j-p
yanic
bruno
lolonanar
Thomas
jo59
Walle et Gribouille
trinette
Daniel
libellule
tequila
jackycab
toto
Lapous
greg
Baptiste76
ade
septi
abys
bénédicte
Calypso02
lolo
DUQUEPEREIRA
hasley
Val'
vollee reynald
manonp
psittaphile74
cisca
Dario38
Starsky
frabil
wetron
DUDULE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:22

dudule, je ne fais pas de concours, mais j'essaye d'avoir de beaux oiseaux.
je suis un peu déçue de la réaction : les concours : tb, les autres, poubelle. ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Sad

c'est une façon de voir, et je rejoins jean-yves la dessus.

il y a peut-être une chose que je ferai l'an prochain, c'est de mettre des oiseaux à juger en novembre à saint-hubert, juste pour avoir une idée. ce qui me dérange fortement, ce sont les températures que l'on a ici fin novembre. remettre les oiseaux dehors après 1 semaine à 20° devient une gajeure. ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Sad ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Sad

j'ai aussi du tout venant. ce sont mes premiers oiseaux, et je les aime ainsi.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:03

même avis que toi Nathalie , les concours peuvent être critiquables sur de nombreux points aussi et ceux qui en font ne sont pas forcément les meilleurs ...
Chacun sa vision , au final on partage la même passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:16

Dudule , je pense qu'il reste quand meme une petite marge de difference ...De toutes facon les meilleurs oiseaux sont francais ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 61 !

Libellule , je ne fais pas de concours non plus ...mais je pense quand meme essaye pour voir comment sa se passe , rencontrer d'autre eleveurs et surtout savoir ce que valent mes oiseaux !

Septi , en effet ce ne sont pas forcement les meilleurs qui font les concours , meme si ils sont majoritaire mais ceux qui sont "moins bon" le font surement pour savoir ce que valent ses oiseaux non ?

je ne veux pas polemiquer la dessus au final cela ne servira à rien et tu as raison : on partage la meme passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:13

pour moi le sens du message de Thierry était légitime,
l’existence de beaucoup d'oiseaux médiocres provient de l'absence de sélection,
juste de la multiplication .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:15

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 P100037616
Et un drole de piaf en piteux état mais inconnu au bataillon :
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 P100037712
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:49

Lapous a écrit:
pour moi le sens du message de Thierry était légitime,
l’existence de beaucoup d'oiseaux médiocres provient de l'absence de sélection,
juste de la multiplication .

J'espère que le mot médiocre vient dans le sens ou les eleveurs ont faits des abus de reproduction consanguinités excessive, mauvaises conditions sanitaires, alimentations et qui ont donné des oiseaux n'ayant plus rien de digne avec ceux de l'espèce principale (telle que la taille la qualité de plumage la carrure etc..).

Car pour moi mes oiseaux ne répondent peut être pas au standart, les bébés que j'aurais avec ces oiseaux là ne seront sans doute pas champions du monde. Mais je doute que le terme médiocre leur soit approprié.

J'aimerais bien commencer les concours avec les jeunes de cette année si ceux ci s'avère être aptes à les réussir mais être de suite jugés eux comme moi de médiocre ne me fait aucunes envies surtout étant débutante la dedans. Je ne cherche pas à ce que l'on m'abatte de défauts, juste à savoir ce que je devrais améliorer dans la souche que j'ai choisis dans les oiseaux que j'ai choisis.

Mais si pour démarrer il faut tout de suite le top du top, je ne vois plus d'interêts pour ma part à ce que chaque éleveurs veuillent établir sa souche.
Car qui n'est pas fier à dire que c'est de leur souche que proviennent les oiseaux et j'espère être fière un jour aussi de pouvoir dire souche Val' Mr. Green Car ce sera mon travail sur des oiseaux à moi que j'aurais choisis et fait progresser .

Na ! clown
Petite pensée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:52

Car la sélection c'est bien mais pour selectionner il faut avoir des bons et des moins bons mais c'est pas pour autant qu'ils sont nuls faut les travailler les petits bouts lol 013
Bonne nuit
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 24
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:05

OK , mauvais choix de mot ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Sad

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:15

si tu achètes des oiseaux champions ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 61 , mais si tu ne fais pas de concours et que tu n'es pas reconnu ; bizarrement tes oiseaux paraissent "perdre vite toutes leurs qualités" Wink
Si tu as peu de couples , à moins de commencer avec uniquement de supers oiseaux ,ça sera long et difficile.

L’existence des concours c'est bien dans le sens où grâce au standard on peut avoir une ligne de conduite à suivre .
Mais tout dépend des standards car en edged par exemple : qui est capable de juger du bon dessin ? ou un dessin standard ?
D'autant plus que ça peut faire passer à coté des types clairs qui restent intéressant je trouve mais "non standardisé" donc considéré comme inintéressant par les éleveurs ne voyant que par les concours.
Il y a un caractère restrictif et trop subjectif et au final le classement se fait plus par comparaison entre les oiseaux présents qu'autre chose.
Après tout dépend de ce que tu cherches dans ton élevage , avoir des oiseaux qui te plaisent ou en plus chercher à être reconnu et tenter d’avoir des oiseaux "plus beaux" que ton voisin.
Les concours ça peut aussi permettre de donner de la vie à un club , intéresser et rencontrer de nouvelles personnes , passer de bons moments entre amis.
Je ne cautionne pas non plus la reproduction uniquement basée sur la mutation au dépend de tous les autres facteurs mais il y a un fossé entre les 2 visions où beaucoup d'éleveurs se situent .
Je ne le cache pas je suis fan de la philosophie d'élevage de Jean Yves Wink


Dernière édition par septi le Lun 27 Fév - 22:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
hasley
Membre trés actif
Membre trés actif
hasley


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : nord
Emploi : comptable
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/06/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:18

Ce couple vaut 100€, dommage pas de bugdet pour ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 61
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 1000q

Tu me l'avais annoncé à 1.000 € !!!!! je pense que tu as oublié un zéro ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Lol Salut

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:35

Merci Jean-Yves, tu as bien compris le sens de la question !

Le souci vient de la MULTIPLICATION simple sans sélection !
Tu as employé le mot juste !
Et Nathalie s'est sentie visée alors qu'elle ne l'était pas !

Il y a des éleveurs qui cherchent à élever de la qualité même sans faire de concours...
Mais le gros souci, le développement de la médiocrité touche ceux qui produisent industriellement ou semi industriellement, qui multiplient des oiseaux en quantité exagérée sans chercher de quelque façon que ce soit à homogénéiser leurs résultats !

Quand une mutation est nouvelle, on voit trop souvent des élevage produire des dizaines de couples de la même mutation.... Il ne faut pas confondre avec ce qu'à fait Lapous par exemple avec des buts fixés et des résultats mesurés !

Bien sûr il est facile de dire que les meilleurs ne vont pas en concours !
Moi cela me fait marrer ! mdr Je crois qu'il y a surtout ceux qui sélectionnent pour les concours et ceux qui produisent pour les bourses !

Cela n'est pas gênant, il faut de tout pour faire un monde....
Mais attention à ne pas se tromper car des oiseaux c'est à la fois une apparence (phénotype) et un patrimoine génétique (génotype).
Un oiseau exceptionnel peut être sorti par hasard sur le nombre ou être le fruit d'une sélection homogène.... Le hasard fait que ce qui en ressort est dans la plus grande diversité !

Bien sûr on va me rétorquer que je travaille avec 45 à 65 couples de calopsitets selon les années, mais c'est 45 à 65 couples dans toute la gamme de couleurs, sauf panachées... Donc il n'y a jamais 10 ou 20 couples semblables, et encore c'est en GRIS TS que j'aurais tendance à former le plus de couples identiques !

Si je forme 20 couples de FC FP x FC FB par exemple, il y aura le meilleur, les deux suivants, les 3 suivants... etc.... Et à la fin il y a aura les 5 plus mauvais...

Cela ne peut être autrement !
Sauf cas exceptionnel, comme dans les omnis MO et Dorées, la souche que j'ai travaillé depuis quelques années en ne laissant partir quasi rien, et où j'ai 18 couples de la même LIGNEE et pas de la même couleur !

Mais ce n'est pas comme les calopsittes où en TS j'ai construit et progressé en plusieurs années, avec l'aide d'autres grands et avec mon savoir faire, mon expérience de sélection sur plusieurs espèces.... Avec les FP, j'ai pas mal de couples, mais FP G, FP OP, FP INO, FP FC....
Jamais 20 couples identiques.... Et dans les EDGED, j'ai essayer de travailler en homogénéisation !
Résultat, avec les oiseaux que j'ai (je ne parle pas des plus vieux couples) la disparité des issus en Edged se fait de moins en moins sentir car il y a homogénéisation !

Oui c'est certain les meilleurs ne font surement pas de concours, car ils sont tellement meilleurs qu'ils ne dépensent pas en concours et essayent de se débarrasser de leurs oiseaux au plus vite ! Depuis des années que je circule dans le monde ornithologique, je vois des élevages qui sortent des jeuens, vendent un maximum et réaccouplent ce qui reste en fin de saison, et l'année suivante c'est pareil !
HEUREUSEMENT, même dans ceux qui ne font pas de concours, on voit des gens, sur le forum, mais aussi dans les clubs, qui cherchent à élever les meilleurs et sélectionnent les oiseaux à garder avant de mettre des annonces !






......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:35

hasley a écrit:
Ce couple vaut 100€, dommage pas de bugdet pour ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 61
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 1000q

Tu me l'avais annoncé à 1.000 € !!!!! je pense que tu as oublié un zéro ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Lol Salut


1.000 € me semble plus réaliste !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:39

septi a écrit:
....Les concours ça peut aussi permettre de donner de la vie à un club , intéresser et rencontrer de nouvelles personnes , passer de bons moments entre amis.
.....

Mais beaucoup préfèrent participer aux bourses plutôt qu'aux concours !
Plus rentables !

On a même été obligé dans certains règlements de concours de préciser que la bourse organisée pendant un coucours était limité aux éleveurs participitant au concours... Et même de limiter le nombre d'oiseaux en bourse à 2 en bourse pour 1 en concours ! ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Sad

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:57

il y a une marge entre "ceux qui en font ne sont pas forcément les meilleurs ... " et "les meilleurs ne vont pas en concours" non ?

Il y a aussi ceux qui vendent leurs oiseaux bien plus chers sous prétexte qu'ils sont champions ou utilisent les concours comme moyens pour mieux les céder après , ça se voit beaucoup en canaris.
Il y a à prendre et à laisser partout et celui qui fait n'importe quoi se retrouvera vite avec tous ses oiseaux qu'il n'arrivera pas à céder.

Ce qui m'énerve juste , c’est ce mépris pour les personnes qui ne font pas de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:14

Ce n'est pas du mépris pour ceux qui ne font pas de concours puisque j'avais pris Lapous comme exemple de ceux qui ne font pas de concours mais sélectionnent dans un sens de progression !

Mais c'est le simple constat que ceux qui multiplient sans sélection font beaucoup de dégat !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:36

Zwolle est aussi un lieu de rencontre parfait...

J'ai permis ainsi à un ami Français d'entrer en contact avec un éleveur Israëlien à qui il a pu amener un couple d'oiseaux, contacts suite appel télaphonique reçu lundi soir et échanges suivants via emails.... Et ce même ami Français a livré 4 oiseaux à un éleveur Belge, je les avais mis en contact également, point de rendez-vous encore mon stand !

Et j'ai même fait le coursier pour un ami (et meilleur concurrent en France en Gris TS), notre Daniel national ! APrés avoir rentré en septembre pour moi une femelle GRIS TS de Peter SMIT, j'ai donné les coordonnées à Daniel, et il lui a commandé un couple, qui est actuellement en route pour le pays d'Astérix !

Voilà donc les bêtes que j'ai pris le temps de phoptographier lors du passage à mon élevage !

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 96LPLNB11%20M%20GTS%20PS%20DM%20-%20001

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 96LPLNB11%20M%20GTS%20PS%20DM%20-%20002

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 96LPLNB11%20M%20GTS%20PS%20DM%20-%20003

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 96LPLNB11%20M%20GTS%20PS%20DM%20-%20004

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 96LPLNB11%20M%20GTS%20PS%20DM%20-%20005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 96LPLNB11%20M%20GTS%20PS%20DM%20-%20006

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 96LPLNB11%20M%20GTS%20PS%20DM%20-%20007



ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20001

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20002

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20003

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20004

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20006

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20007

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20008

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20009

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20010

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20011

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20012

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20013

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20014

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20015

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20016

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 86LPLNB11%20F%20GTS%20PS%20DM%20-%20017

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:53

pour faire des concours, il faut une solide organisaiton. je compare à ce que je connais :
le sport de haut niveau. en résumé du résumé, ça nous donne ceci.

il faut un plan de saison, avec différents objectifs à atteindre, et les dates de championnat. pour cela : 2 choses sont indispensables.
- la TETE, avant les bras.
- ensuite il y a tout le travail pour arriver en affûtage juste avant ces dates, et être au top. celui qui gère ça ne doit pas se planter.

pour y arriver, il faut être dispo, et ne vivre que par son sport. exit les autres loisirs, ou du moins, ils sont bien mis de côté. les sportifs de haut niveau que je connais, ont tous eu une jeunesee, pas toujours très envieuse. ceux qui les coatchent n'ont pas toujoursla plus belle vie de famille, ou vie, tout court, car ils sont tenus par le calendrier et les contraintes, et pas question d'y déroger.

je me suis toujours battue contre les élitistes qui ne jurent que par le chrono.
je me suis toujours battue contre les gens qui ne voyaient que les résultats, et qui se permettaient de casser les sportifs mondiaux pour des raisons techniques minimes, au point de les faire lâcher leur sport.
j'ai toujours considéré ça comme la bataille des dieux au dessus de ma tête.

tous sont à prendre.
tous sont capables d'avoir de jolis mouvements techniquement corrects et efficaces sans spécialement avoir le chrono.
tous sont capables de prendre du plaisir sans spécialement se retrouver à lanzarote pour des sessions intensives.
tous sont capables de s'améliorer, ils suffit de le vouloir.

ces gens là ne DOIVENT PAS être mis de coté.

maintenant, celui qui n'avance pas recule. mais tous ne sont pas obligés d'avancer de la même manière.


il faudrait transposer ça dans le monde ornithologique, que je ne connais pas encore bien, et dont je ne maitrise pas le vocabulaire.


......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:50

Mais dans le sport il y a les amateurs ausi comme en oiseaux qui ne font cela que pour le plaisir !

Le souci dans les oiseaux c'est l'amateurisme industriel qui multiplie outre mesure sans sélection les nouveautés dans un seul souci de rentabilité !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
David 02
Membre trés actif
Membre trés actif
David 02


Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/07/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:17

septi a écrit:
il y a une marge entre "ceux qui en font ne sont pas forcément les meilleurs ... " et "les meilleurs ne vont pas en concours" non ?

Il y a aussi ceux qui vendent leurs oiseaux bien plus chers sous prétexte qu'ils sont champions ou utilisent les concours comme moyens pour mieux les céder après , ça se voit beaucoup en canaris.
Il y a à prendre et à laisser partout et celui qui fait n'importe quoi se retrouvera vite avec tous ses oiseaux qu'il n'arrivera pas à céder.

Ce qui m'énerve juste , c’est ce mépris pour les personnes qui ne font pas de concours.

salut,

Je te rejoins Aurélien.
Je ne suis pas contre ni pour les concours, chacun fait ce qui lui plait.
Personnellement, je ne fais pas de concours et n'en ferai pas.
J'ai une fois mis des turquoisines dos rouge en concours (il y a 8 ans environ) à la demande d'amis pour montrer que cela existait.
Oiseaux mal jugés car estimés "trop rouge", mais surtout inconnu des juges.

Pour faire une bonne sélection, je n'ai pas besoin des juges pour me dire ce qui est bien.
Je fais les oiseaux qui me plaisent.
J'ai une fois eu la réflexion "d'un éleveur" qui m'a dit :
"j'adore les dos rouge mais je ne peux pas en faire car les juges les notent mal.....".
Et tu as raison Thierry, il faut être exigeant avec soi même mais rien ne sert de multiplier les couples.
Il est préférable de faire peu mais de se concentrer sur du top chez soi.

Nous avons la chance d'être dans un pays libre, l'essentiel est de trouver son bonheur dans son élevage.
Concours ou pas.

Un exemple de ma sélection en Turquosines dos rouge avec ce mâle B11 :

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Pyafne20

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Pyafne21

Et je vous garantie que cet oiseau et ces congénères ne verront jamais un juge de leur vie.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://pyaf.net
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:50

C'est dommage, mais dans ton cas tu as un niveau homogène de qualité, alors que dans les cas que j'évoque ce sont ceux qui font n'importe quoi et à la fion font reculer l'élevage plus qu'ils ne le font avancer !

N'oublions pas d'autre part que la couleur est esentielle quand on a la taille et le type ! Les concours servent autant à montrer les oiseaux aux autres à côté de ceux des autres !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:03

Hasley , se sont des souries ? Elles sont magnifiques !

Dudule , je trouve le male pas terrible niveau huppe , soit trop long soit trop fine non? La femelle est bien plus respectable de ce cote là ?


David , je pense qu'il est inutile de faire juger des mutations "peu courante en cours de travaille " je sais pas si je me fais bien comprendre tant que les juges ne les connaisent pas mais je pense qu'il est bien de mettre en concoursces oiseaux peu courants , nouveaux pour mettre à d'autres eleveurs de connaitre cette mutation !

Et c'est pareil pour les edged , c'est encore une mutation à travailler pour homogeinié les oiseaux ..? D'apres le post que tu as mis Septi sur les edged sf fb ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:40

En fait David, c'était il y a moins de 8 ans, c'était fin 2008... Il y a un peu plus de 3 ans !

A l'époque tu avais déjà la couleur mais le type n'était pas encore celui de l'oiseau en photo ! Et c'étaiut de trés jeunes oiseaux si j'ai bonne mémoire !

Pour la huppe le mâle Gris la tient couchée..... Il faut un oeil averti pour aprécier sa grande longueur ! Je préfère le Mâle à la Femelle (longueur de plume et oxydation).

Pour les EDGED, il y a comem j'ai pu le préciser des lignées qui maintenant deviennent homogènes (fruit de la sélection). On ne peut plus aujourd'hui se poser la question : est-ce un SF ou un DF ?


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:01

Je n'ai pas encore l'oeil avertis alors ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 61 !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:07

Baptiste76 a écrit:
Je n'ai pas encore l'oeil avertis alors ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 61 !

Tu voulais dire qu'elle n'a pas l'air dense non ?

Car elle est très longue, c'est vrai, mais la position de l'oiseau ne mets pas en évidence la densité de la huppe...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:16

voila le mot exact serait dense ,merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012   ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZWOLLE - SAMEDI 25 FEVRIER 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» zwolle samedi 25 février 2012
» ZWOLLE - SAMEDI 22 FEVRIER 2014
» ZWOLLE - SAMEDI 23 FEVRIER 2013 - DEPART CAMBRAI
» ZWOLLE - SAMEDI 19 FEVRIER 2011 - ALLER-RETOUR de CAMBRAI en CAR
» ZWOLLE - SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2012 - DEPART CAMBRAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CONCOURS, EXPOSITIONS & BOURSES-
Sauter vers: