Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fane de radis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Radis - Fane de radis Empty
MessageSujet: Fane de radis   Radis - Fane de radis Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:11

Bonsoir,
Aujourd'hui lorsque j'ai donné de la pattée à mes oiseaux, j'y ai rajouter comme à mon habitude un oeuf dure, un peu d'huile de tournesol pour l'hiver ( il fait assez froid où j'habite ) un peu de miel, de la biscotte, de l'endive, et lorsque j'ai ouvert le tiroir du frigo, je suis tombé sur un bouquet de radis,et avant de leur en donner, j'ai regardé sur un forum où ils disent que les feuilles de radis sont une excellente source de vitamine A. Donc j'y ai pris quelques feuilles et les ai mises dans la pattée :

Résultat : Les feuilles ont attirées l'attention des oiseaux et c'est la première chose qu'ils ont mangé ! Ils ont peut être cru que c'était du pissenlit ! En tout cas ils ont tous mangé les feuilles, et ont laisser le reste de la pattée Radis - Fane de radis New_let_
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Radis - Fane de radis Empty
MessageSujet: Re: Fane de radis   Radis - Fane de radis Icon_minitimeVen 30 Déc - 7:43

Alors ils sont devenus complètement fans!!!!!.
Oui c'est très bon car cela contient la provitamine A, de l'acide folique, de la vitamine C, du fer et pleins de bonne chose.(Il ne faut pas que cela provienne d'une zone polluée car les fanes fixent les métaux lourds qui seraient néfastes en cas d'absorbtion en grande quantité et souvent:il parait que le pinard aussi alors!!!) 013
Est tu sûr que la cuisinière (ou le cuisinier) ne comptait pas les garder pour faire un bon velouté aux fanes de radis si c'était le cas il faudrat manger des graines de lin à la place car c'est bon pour les humains :comme on dit" donnant ,donnant".
Attention toutefois à ne pas trop en donner en grande quantité et trop souvent pour ne pas que les fientes deviennent trop liquides.
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Radis - Fane de radis Empty
MessageSujet: Re: Fane de radis   Radis - Fane de radis Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:59

Avant d'en donner, j'ai d'abord demandé à la cuisinière si elle n'en avait pas besoins ! donc j'ai bien fait trempé pour nettoyer avant de donner.
Ne t’inquiète pas que ne compte pas en donner en quantité, seulement lorsqu'il y en aura à la maison, donc pas toute les semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radis - Fane de radis Empty
MessageSujet: Re: Fane de radis   Radis - Fane de radis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fane de radis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radis
» radis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: