Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN

Aller en bas 
+4
libellule
psittaphile74
Filou
bialine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:41

On a craqué, on voulait chercher une EAM et ensuite lui trouver un compagnon EPP. Mais tampis on a fait l'inverse en trouvant une jolie cath.


Elle était "en couple" à l'animalerie sauf qu'elles étaient surement consanguine si c'était vraiment un couple. Alors on a pas pris le risque et on en a pris qu'une. On ne sait rien d'elle (mutation, sexe) juste qu'elle est de 2011 vu sa bague. Son numèro de bague est : 11 084 BOF AD241 4,5, elle est de couleur bleu. Vous me confirmez qu'elle est de 2011 ?

Pouvez vous me donner votre avis sur son sexe ?Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Cath22
Les deux photos de gauche sans flash et la dernière avec fash qui montre sa vraie couleur :adore:

Elle est dans sa cage depuis hier soir.


Je ne pense pas que ces autres photos vous aideront à la sexer mais vous verrez sa bonne bouille sous tous les angles.
Elle semble en pleine forme, mange (n'a pas encore bu), vole un peu et fait plein de petits bruits trop mignons.

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Dscn39682

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Cath111

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Cath23

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Cath32

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Cath41 Le bout du bec noir ça peut dire que c'est un jeune ?


Dernière édition par bialine le Mer 11 Jan - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:02

Salut


Il s'agit d'une jeune TURQUOISE.

Pour le sexe : le bout des plumes centrales de la queue est foncé mais ce n'est pas sur toute la longueur.

Il s'agit donc d'une queue " mitigée" , mais je partirais vers une "femelle".


Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24 Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:35

Ta perruche catherine a une bague de couleur bleue qui correspont a l'année 2011 avec un diamêtre de bague de 4,5mm de diamêtre et elle provient de chez nos amis belges (BOF:Belgian Ornithologic Fédération)AD241 doit correspondre a l'identification de l'éleveur et 084 au numéro d'ordre de l'oiseau au fur et a mesure du baguage.11 pour l'année 2011
N'oublie pas de noter ce numéro dans tes archives cela peut s'avérer quelquefois utile!!!
Les mâles ont normalement la partie noire plus lonque sur les plumes de la queue
Espérons qu'elle ne restera pas seule trop longtemps car un couple c'est adorable
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:39

psittaphile74 a écrit:
Espérons qu'elle ne restera pas seule trop longtemps car un couple c'est adorable
Pas de soucis un oiseau chez moi ne reste pas seul. Les oiseaux sont faits pour voler et vivre au moins à deux, j'aime trop les regarder vivre ensemble pour les laisser seul.

Dès que je suis sûres de son sexe je lui trouve un compagnon, j'aimerai EAM (c'est se qu'on voulait au départ).

Merci pour l'info pour la bague, je vais me le noter et me faire un fichier. Il faudra que je fasse la même chose avec les calos à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:58

BOF, je ne connais pas cette fédération.

je pense moi aussi femelle, car la queue n'est pas complètement marquée.
il faudrait que téquila passe.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:18

Nathalie je crois que cette fédération se nomme aussi Koninklijke Belgische Ornithologische Federatie (K.B.O.F) c'est une fédération néerlandophone sauf erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:39

A l'animalerie on m'a dit que l'eleveur était de Perpignan ! J'adore.

Je comprend mieux pourquoi ce n'était pas possible de lui téléphoner (ou email) pour lui demander des renseignement sur les mutations portés. On nous a dis que c'était pas possible car il ne parlait pas français.

L'important c'est qu'elle semble en forme.

Je vais la faire sexer adn car les avis sont mitigés ici et sur un forum sur les cath. Une fois sûre je pourrais trouver plus vite un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:01

A l'animalerie les réponses sont rarement cohérentes et les versions varient souvent suivant les interlocuteurs rencontrés mais ce n'est pas trop grave l'important c'est qu'elle soit en pleine forme.
J'ai moi même deux catherines (immatriculéés BOF si l'on peut dire ainsi) elles sont en super forme .
Un sexage adn dans un labo sérieux te donnera le résultat pour que tu puisses l'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:25

J'ai procédé de même sur les 2 dernières catherine qui sont arrivées à l'élevage.
l'une étant la mère de l'autre (mais connaissant l'éleveuse à qui elle appartenait, je pouvais me permettre d'avoir un doute). La seconde avait un comportement de mâle pense

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:52

Les plumes ont été arraché et envoyé. J'espère en avoir pris assez, la pauvre hurlait quand on l'a attrapé .... elle a bien pincé mon homme.
La réponse sera j'espère pour lundi.

Si c'est un mâle je lui ai peut être trouvé une femelle vertD/turquoise.
Si femelle ... je vous demanderai de l'aide pour lui trouver un copain le plus adapté pour sortir pleins de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:00

Salut


Si elle a bien crié et mordu ....... je maintiens qu'il s'agit d'une femelle !!!!!!!!!


Les paris sont ouverts........ mais déjà sa queue faisait pencher dans ce sens


Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24 Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24


Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:08

Pourquoi tu dis ça les femelle sont des raleuses chez les cath ? (interdit de répondre chez toutes les espèces mdr)

Ca m'arrange pas car j'ail'impression qu'on trouve plus de male à vendre que l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:16

Salut


Sur le forum il y a un membre dont le pseudo est GREG. Il élève particulièrement des catherines et dès qu'il en prend une en main selon son comportement il sait pratiquement si c'est une femelle ....... elle crie plus et mord drôlement 013 013

On verra dans ton cas si ça se montre exact Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 61



Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24 Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:58

Filou a écrit:
Salut


Sur le forum il y a un membre dont le pseudo est GREG. Il élève particulièrement des catherines et dès qu'il en prend une en main selon son comportement il sait pratiquement si c'est une femelle ....... elle crie plus et mord drôlement 013 013

On verra dans ton cas si ça se montre exact Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 61



Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24 Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 24

013 Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Laughin3 013 Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Laughin3
avis personnelle......
maintenant a voir la queue je dirais femelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:02

pas mal de gros points noirs sur les flancs quand meme,
et les epaules bien noirs.....
la j'ai un doute....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:43

greg a écrit:
pas mal de gros points noirs sur les flancs quand meme,
et les epaules bien noirs.....
la j'ai un doute....

J'ai le même !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:41

Dès que j'ai les résultat je vous le dis.

Elle cache bien son jeu en tout cas.

Edit photo de dimanche :après une premier echec il y a 3 jour, aujourd'hui la douche a été appréciée ergedrg
Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Ulysse10

Elle est chez elle maintenant dans la volière joue, se déplace et appelle les callos quand elle les enteds à l'exterieur. Elle a de la voix quand elle le veut.

Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:14

Voila juste pour avertir du résultat génétique.
Ulysse est donc un mâle ! Il a bien caché son jeux.

Vos doutes étaient bien justifié.

Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:01

Conclusion: il n'y a pas que les femelles qui sont râleuses!!! 013 (ma femme me l'a toujours dit !!) mdr
J'en connais une qui s'appelle Lemon qui va être contente d'apprendre cela quand elle sera en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:15

pense que ta femme n'a pas tord en effet. Razz

Pas sur que ça sera Lemon que je mette avec Ulysse

J'attends aussi une reponse pour savoir si une femelle vertD/turquoise est toujours à la vente. Ca serait plus sympa au niveau des couleurs au nids (vert et vertD, turquoise et cobalt + ... selon les mutation ou pas d'Ulysse).
Avec Lemon je n'aurai que du vert.

Si je la prends je lui laisserai peut être le choix entre les deux.

J'attends déjà de savoir si l'autre demoiselle est libre.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:38

2+2=4 (dans ce cas 2+2=cath!!!) pense youpi
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:50

pas sur, si lemon est porteuse turquoise, mais la tu ne le saurai quand la mettant a un turquoise ou porteur.

de plus lemon a peut etre de facteurs foncés mais pareil tu ne le saura que dans les générations suivantes
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:18

psittaphile74 a écrit:
2+2=4 (dans ce cas 2+2=cath!!!) pense youpi
mdr
j'adore Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:49

donc mon doute s'avère bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Empty
MessageSujet: Re: Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN   Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:09

tequila a écrit:
pas sur, si lemon est porteuse turquoise, mais la tu ne le saurai quand la mettant a un turquoise ou porteur.

de plus lemon a peut etre de facteurs foncés mais pareil tu ne le saura que dans les générations suivantes
Ca arrive souvant que les catherines soient porteuse de mutation ou c'est plutôt rare ?

En effet je peux essayer.

J'attends des news de l'autre femelle.

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre première catherine, photo et aide pour sexage résultat ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CATHERINE , aide pour sexage
» AIDE pour SEXER une catherine
» Nouveau calopssite pour tenir compagnie à notre première mais deux sujets différents
» Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)
» Nanou, notre première perruche ... trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: