Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vente d'oiseaux

Aller en bas 
+17
jo59
Kev
bénédicte
mireille
Pêche Melba
linette80
Christophe P
Starsky
yvon
Dario38
cjcl
passion80
DUDULE
manonp
Calypso02
libellule
chris59283
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris59283
Membre trés actif
Membre trés actif
chris59283


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : raimbeaucourt(nord 59)
Emploi : agent de fabrication
Loisirs : musique, informatique, peche, oiseaux
Date d'inscription : 28/08/2007

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:57

Salut,

Je remarque que cette année,il est difficile de céder des oiseaux.....J'ai mis des annonces sur un site de petite annonces,les gens veulent toujours baisser le prix ,alors que je vends du pure race et pas trop mal typés(8 oiseaux aux regional et tous pointé a 91 et 92pts) et de plus 45% moins cher qu'en animalerie.
- Quels sont vos combine(si je peut dire) pour arriver a vendre vos oiseaux?en general,est ce que les bourses marche bien pour les vendre?
-Trouver vous egalement que cette année ,il est plus difficile de les vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://agas-land.skyrock.com/1.html
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:04

chez moi, par petites annonce, ça ne donne pas grand chose. ce sont souvent les bourses.

et oui, les gens marchandent les prix. j'ai encore eu le cas la semaine dernière avec une femelle barraband que je livrais sur charleroi lors d'un trajet dans cette région, et le gars voulait rabaisser le prix de 10 euros. l'oiseau est resté chez moi. voleur!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

vente d'oiseaux  Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:36

On a eu le soucis en bourse vente d'oiseaux  61
Un "mec" ( pour ne pas dire sale c... ) a voulu baisser le prix d'une femelle calo de 10€ moins chère que le prix fixé.
Avec le sourire,je lui ai dit : "elle n'est pas à vendre à ce prix",
le type m'a répondu : "tu repartiras avec !!!" Pfff.
L'après midi, il repasse est recommence son manège et je lui dit que pour lui elle sera encore + chère. Il me traite de "méchante" ( "sorcière" quoi ). Il veut me la payer en chèque et au prix le plus chère LOL.
Pour l'achever, je lui dit que je ne prend pas les chèques et que s'il revient tout à l'heure se sera le double pour lui. MDR.
Je vous donne sa tête en mille mdr
De plus, ce personnage a apparement l'habitude d'acheter des oiseaux et de les laisser à leur sort vente d'oiseaux  New_let_ vente d'oiseaux  New_let_
Pour finir, cette femelle est partie à son prix et chez une demoiselle que je connais vente d'oiseaux  61 vente d'oiseaux  61
Voila mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:38

Moi, par contact, et par site de petites annonces. Mais je remarque qu'il y a des périodes...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:44

Voici une anecdote vécue :

Zwolle, février 2010.
Un groupe d'éleveurs Slovaques veulent acquérir des Face-Pâles.
Ils marchandent le prix, dans un mélange de Slovaque et d'Allemand, alors, je fini par accepter mais à la condition qu'ils prennent des WN, je baisse de 10 € par couple, c'est à dire que je cède 55 € pièce au lieu de 60 € des FP mais en WN (que je cédais à cette époque 50 € en France, puisque oiseaux "à défaut").
Ils prennent trois couples, en fait chacun un couple et l'un deux veut un autre couple, mais à 100 € avec une femelle qui soit une trés belle FP INO / FB.
Aprés plusieurs échanges :
- hundert
- hundert zhen,
- hundert
- hundert zhen,
- hundert
- hundert zhen,
- hundert

Je répond :
- hundert zwanzig, (ce qui veut dire 120 vente d'oiseaux  61 )
Et je lui tend la main pour saluer son départ, ses amis étaient hilares....

J'ai vécu deux autres cas de marchandages cette année, en France, et à chaque fois je n'ai pas cédé, mais les oiseaux ont été cédés sans souci.
Quand la qualité est là, le prix est justifié.

Cependant lorsque je cède un oiseau, le pris est défini non seulement par le génotype et le phénotype, mais aussi et surtout en fonction des qualités et défauts.

En général le plus difficile c'est de céder les oiseaux de second choix, ceux de qualité intéressent les éleveurs.

A mon avis un phénomène a débuté il y a trois ans, et s'est amplifié l'an dernier et encore plus cette année : Les amateurs achètent les oiseaux de préférence en février, voir mars, aprés l'hiver....

Cela vient certainement de la crise actuelle mais je trouve que cela a des avantages. Cela oblige les éleveurs à savoir laisser vieillir leurs jeunes avant de les laisser partir. Aprés 5 ou 6 mois, on est beaucoup plus à même de juger de la qualité et des défauts des oiseaux, et on évite de ramener un oiseau avant l'hiver.

Le plus gros problème se pose pour les éleveurs qui oublient de prévoir un volume de stockage pour les jeunes, et préfèrent faire un maximum de volières d'élevage sans volières de stockage et développement pour les jeunes.

Il y a encore 4 ans, les cessions étaient de l'ordre de 2/3 à l'automne et 1/3 au printemps, ou plus exactement en fin d'hiver. Maintenant c'est plutôt 1/3 ou 1/4 à l'automne et 2/3 ou 3/4 au printemps et en fin d'hiver !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
vente d'oiseaux  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
passion80
Membre trés actif
Membre trés actif
passion80


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : albert
Emploi : vérificateur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/11/2010

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:57

chris59283 a écrit:
Salut,

Je remarque que cette année,il est difficile de céder des oiseaux.....J'ai mis des annonces sur un site de petite annonces,les gens veulent toujours baisser le prix ,alors que je vends du pure race et pas trop mal typés(8 oiseaux aux regional et tous pointé a 91 et 92pts) et de plus 45% moins cher qu'en animalerie.
- Quels sont vos combine(si je peut dire) pour arriver a vendre vos oiseaux?en general,est ce que les bourses marche bien pour les vendre?
-Trouver vous egalement que cette année ,il est plus difficile de les vendre?

c est la meme chose pour les poules d ornements les gens veulent tout pour rien et quand on ecrit uniquement en couple , ils demandent vous vendez pas la poule seule ? car j ai deja un coq !
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:22

ok thiery, ,cela est possible comme tu dis ,avec des eleveurs connus et reconus ,et archi mais pour la majoritee ,c'est ok ,ou tu garde du moins en regional
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:35

le fait que l'on en vende au printemps est nouveau. je l'ai constaté l'an dernier aussi.
par contre, tous mes "belles" callos, sont parties en premier lieu! je n'en avais pas beaucoup, mais il est vrai que certaines étaient vraiment jolies et de bon gabarit malgré 4 ou 5 mois!
et il est vrai qu''il faut de la place de stockage. je suis contente à ce sujet, d'avoir ma grande volière hexagonale.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

vente d'oiseaux  Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:22

Moi j'ai remarqué que lorsque j'ai des jeunes à la vente, généralement, ils partent assez facilement vers septembre voire aout, là j'en ai encore, mais rien du tout, j'en vends au compte goutte, ou alors les gens négocient l'oiseau à 10€ ou/et veulent que je leur apporte chez eux, et généralement c'est assez loin !
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:58

pour ma part je vend mes oiseaux dans les bourses de ma région ou par internet avec expéditions . vente d'oiseaux  108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:43

En général, les pseudos éleveurs qui marchandent, je les envoie chez les G..... Plus ou moins poliment.

S'il n'ont pas les moyens de s'acheter un oiseau à son juste prix, c'est qu'ils n'ont par les € pour l'entretenir correctement.

Une question : Pensez-vous que ces personnes qui nous tiennent la jambe pour faire baisser les prix, font la même chose dans les animaleries ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:22

ils ne vont pas là, car ils savent bien qu'il y a moyen d'avoirmoins cher ailleurs, chez certaines personnes.

il m'est arrivé de diminuer mon prix, une fois sur les barrabands. le monsieur provenait d'anvers, ce qui n'est pas la porte à côté. j'ai fait un geste., et il a apprécié, car est revenu plus d'une fois me rpendre des oiseaux, sans discuter du prix;

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

vente d'oiseaux  Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:37

Les personnes qui apprécient les beaux oiseaux, reviennent en général pour avoir d'autres oiseaux et même des conseils vente d'oiseaux  61 Ceux là sont vente d'oiseaux  108
Les autres, il ne faut pas hésiter à les envoyer ........................ "bouler" ( je reste polie vente d'oiseaux  Laughin3 )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:13

Je pense qu'une partie supplémentaire du problème est que comme pas mal de petites annonces sont surévaluées, les particuliers ne connaissant pas les prix. Certains sont de bonne foi et essaie juste de revendre au prix d'achat en animalerie ou à un prix qu'ils ont vu.

Les gens prennent donc l'habitude de négocier.

Quand suite à la reprise de ma volière j'ai revendu une bonne partie des oiseaux, j'ai eu pas mal de contacts avec des personnes qui descendaient mon prix de 30%. Ils ont tous reçu une réponse, courtoise mais sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:40

Dernièrement je me suis sentie super mal avec un acheteur.
J'ai mis une annonce pour mon eam de sauvetage. Le prix était dérisoire pour une eam mais elle ne venait pas vers nous donc normal qu'elle soit moins cher qu'une qui est très sociable.
Enfin bref.
Ils sont venus en famille, plein de questions à poser. Ils avaient un mâle lutino trouver au sol dans un champ. Qui se déplumait de solitude... (Ce qui a été réglé par l'arrivé de la copine).
Ils m'avaient l'ait bien sous tout rapport, très gentil etc... Je met l'oiseau dans la cage de transport et là le type me dit "Bon, vous me le fait 10 euros de moins !" En prenant la cage.
J'ai du blêmir d'un coup. Un silence lourd est tombé. Je lui est dit que déjà je la donnais pour une femelle lutino élevé à la main, alors là non, ça faisait le prix d'une calo de ma volière ou presque ! il me rétorque "si c'est donner, donner la moi alors ! " affraid
Ses filles et sa femme ont vu que je bouillais et pour le coup, je devais être bien rouge, je me suis mise à trembler de colère, une horreur ! vente d'oiseaux  New_let_
ça femme est venue vers moi, m'a donné l'argent en me disant "garder la monnaie" que je n'avais pas à rendre car c'était le prix fixé.

J'ai regretté de ne pas avoir eu le courage de reprendre mon oiseau. J'ai été longtemps en colère et j'ai bien chauffé les oreilles de mon mari avec cette histoire ! vente d'oiseaux  Lol Une de ces filles me rend compte régulièrement de ce que devient la pepette, je sais qu'elle est bien tout de même


Je préfère que les gens soit honnêtes et demande dès le départ si il y a moyen de négocié.
Dernièrement un monsieur m'a dit, "vous les faites à 20, mais j'en ai vu à 15 dans la commune d'à côté". Je lui ai gentiment répondu qu'il avait cas aller là bas et que la mutation de l'oiseau mis en vente, il n'en trouverais pas partout. Ce qui justifiait les 5 euros de plus (sans parler de la qualité, mais souvent les gens ne font pas trop la différence)
Mais il est finalement venue et n'a pas du tout renégocié. Et ça c'est super bien passé. Je préfère ça, c'est plus honnête que de marchander une fois l'oiseau en main !


Sinon pour répondre à la question du post. Je ne les vend que par annonces ou bouches à oreilles. Et plutôt au printemps. Mais là je viens d'en céder 3 après les fêtes...
Et pour le moment cas des particuliers. Que je questionne avant pour savoir dans quel condition va être installer l'oiseau. si ça ne va pas, je ne vend pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 25
Localisation : Somme (80)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Elevage d'oiseaux
Date d'inscription : 06/02/2011

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:01

Pour moi, cela part assez facilement sauf pour les Roseicollis qui ne partent vraiment pas mais pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 25
Localisation : Somme (80)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Elevage d'oiseaux
Date d'inscription : 06/02/2011

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:08

Un monsieur a essayé de marchandé une ondulée qui était à 12 euros, il me dit "Pour ce prix-la j'en ai trois voir quatre", je lui ai dit que ce n'était pas possible, il a réessayé mais comme il a vu que nous ne cédions pas il a accepté.

Je les vends essentiellement en bourse, parfois dans ma famille ou à mes amis mais quand même la plus grande partie en bourse. Cela m'est arrivé de vendre alors que ce n'était pas prévu :
- une femelle inséparable de Fisher à un monsieur très gentil.
- une femelle ondulée pointée 89 points à une dame qui fait partie de l'organisation de l'AOD à 12 euros seulement comme les autres femelles en bourse, je crois qu'elle était étonnée par ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:02

Starsky a écrit:
....

S'il n'ont pas les moyens de s'acheter un oiseau à son juste prix, c'est qu'ils n'ont par les € pour l'entretenir correctement.
...

C'est tout à fait vrai, ou alors s'ils arivent à tirer de bons prix c'est pour revendre la semaine suivante !

Une fois, à Pontivy, j'avais amené des Joues-Jaunes à 60 € et 50 e, selon la qualité et une vraiment petite à 25 €.... Et bien pour celle-là un gars est venu marchander, en fin de bourse... Cela n'a pas posé, le cageot a été vite empilé sur les autres....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
vente d'oiseaux  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:07

linette80 a écrit:
....J'ai regretté de ne pas avoir eu le courage de reprendre mon oiseau. ....
....

Il m'est arrivé cette année pour un oiseau qu'un éleveur marchandait, de le relacher dans une batterie...

Et arrivé à la porte de l'élevage, l'acquéreur a fait demi-tour et m'a dit "OK, je le prend"....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
vente d'oiseaux  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:47

Maintenant lorsque l'on me demande de faire un prix , je retorque que lorsqu'ils vont chercher une baguette , le prix est fixe même si ils en prennent plusieurs .
Donc pour mes oiseaux c'est identique !

Lorsque je vais chercher mon grain , je suis reçue avec un grand sourire car le coffre de la voiture est plein à craquer lorsque je repars , mais j'ai pas de ristourne pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:17

Les seul prix que je fais ce sont pour les personnes qui ont à peu près mon âge et qui veulent ce lancer, aujourd'hui je vends ( à un jeune d'à peu près mon âge) une femelle bronze fallow cinamon ou lutino je ne sais pas opaline à 30€ mais pour les autres je ne cède pas, mon excuse est que c'est à moi de payer mes graines, et que c'est avec l'argent de mes oiseaux que je les achète, certains insiste, mais généralement j'ai le gain de cause,
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:52

En fait quand on a un oiseau de qualité à céder, l'acquéreur s'il veut cet oiseau paiera le prix normal et cessera de marchander !

Een septembre dernier avant Zwolle, j'ai été contacté pour des BF FB OP, et un des éleveurs trouvait trop cher 80 €, alors que les autres n'ont pas discuté.... Comme je n'ai même pas répondu à sa remarque sur le prix et que je l'ai informé que j'avais une réservation ferme à 80 €, il a voulu surenchérir mais n'a pas eu la femelle qu'il voulait....

En fait je crois que le mieux est de laisser partir ses oiseaux dans l'hémisphère sud, c'est plus simple, pas de marchandage quand on a la qualité et les variétés qu'ils n'ont pas et qu'ils cherchent !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
vente d'oiseaux  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:27

Dans ma région, il y a très peu d'éleveur, donc la majorité sont des gens qui ne s'y connaissent pas trop en calopsitte, donc pour eux pourquoi mettre 50€ dans une BF CIN alors que pour 20€ ou même 15 on peu avoir une lutino ! Voila ce qu'on m'a dit, et c'est sûr que lorsqu'on est dans la peau d'une persone qui ne s'y connait pas, c'est sûr que le raisonnement est juste ! Mais dans la semaine j'ai vendu à un éleveur, une femelle OP CIN FB, il n'a pas chipoté sur le prix, il a du ED, du FP du JJ
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:15

DUDULE a écrit:

Cela vient certainement de la crise actuelle mais je trouve que cela a des avantages. Cela oblige les éleveurs à savoir laisser vieillir leurs jeunes avant de les laisser partir. Aprés 5 ou 6 mois, on est beaucoup plus à même de juger de la qualité et des défauts des oiseaux, et on évite de ramener un oiseau avant l'hiver.

Le plus gros problème se pose pour les éleveurs qui oublient de prévoir un volume de stockage pour les jeunes, et préfèrent faire un maximum de volières d'élevage sans volières de stockage et développement pour les jeunes.


Merci

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Brissay Choigny
Emploi : Comptable
Loisirs : Les Oiseaux
Date d'inscription : 29/09/2010

vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:46

je suis d'accord avec dudulle,mais je rajouterai également la période allant de septembre à mi novembre (pour le choix des jeunes,et pour ceux voulant aquerir de nouvelles espèces (à ce rythme là on va bientôt avoir l'année complète)),c'est vrai que je constate également de plus en plus de négociations,si on peut appeler ça des négociations,on me propose par exemple pour un couple la moitié du prix,ou encore je vous l'achète tel somme car je n'ai pas les moyens (ce qui veux dire qu'il n'a peut être pas les moyen de le nourrir...)et pour la première cette année,des lapins,non pas l'animal (j'aurai préféré) mais un nombre incroyable de personnes qui réserve,qui vous appelle plusieurs fois pour avoir un oiseau et qui ne viennent jamais (j'ai adoré celui du 11 novembre qui a téléphoné une quinzaine de fois à partir de 6h50 du matin pour un couple de calopsitte et qui n'est jamais venu).
mais bon la vente,c'est bizard,c'est vrai que cette année je trouve que c'est plus dure,même sans parler de vente pure,je trouve aussi qu'il y a moins de demande.
Mais bon,quand je dis bizard,une année on va avoir du mal à vendre nos jeunes et une autre on aura plus de demande que d'offre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: vente d'oiseaux    vente d'oiseaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: